Menu
Expat.com

Restaurant

Dernière activité 23 Mai 2019 par gilbert 1967

Nouvelle discussion

frederic93150

Bonjour quel est la procédure  pour monter un restaurant

stifler

100k minimum - projet à valider après du board if investment
chiffre d'affaire minimum à réaliser la 1ere année et la 2eme année
attention, beaucoup y laissent des plumes à maurice...

frederic93150

Je suis dans la restauration  est dans le commerce depuis plus 20ans

External

Sauf que l'île Maurice n'est pas La France et il faut rencontrer les chiffres d'affaires requises sinon pas de permis après les premiers 3 ans.
C'est comme ça qu'on laisse des plumes.

Motard.54

frederic93150 a écrit:

Je suis dans la restauration  est dans le commerce depuis plus 20ans

Beaucoup avant vous etaient dans le même cas....

iJulien

frederic93150 a écrit:

Bonjour quel est la procédure  pour monter un restaurant

Être prêt à perdre son investissement 😉

gilbert 1967

D'abord ma question est de que vous êtes marié a une mauricienne si votre épouse est mauricienne c'est facile mais pour que vous puissiez avoir le permis de résident si c'est le cas vous vous rendrez au bureau de l'immigration puis avec votre passeport munis de votre acte de mariage.si c'est pas le cas là c'est compliqué car faut ouvrir un compte bancaire depuis chez vous en France ou la que vous êtes a travers une banque locale de l'île Maurice un plafond de 100.000 US dollars puis vous faite une demande auprès de la BOI board of investment et la eux ils vont enquêté sur votre projet et aussi votre personnalité si vous êtes une personne éligible si tout va bien ça prendra quelques temps puis la nouvelle loi aussi va être appliqué concernant le permis comme investisseur étranger si vous êtes une personne qui n'a jamais commis une offense a l'état Maurice ou a eu des démêlés avec la police locale la vous pouvez dire que tout est dans la bonne direction aussitôt vous obtiendrez votre documment comme approuver la c'est bon.voila c'est comme ça que ça se passe ici.

iJulien

gilbert 1967 a écrit:

D'abord ma question est de que vous êtes marié a une mauricienne si votre épouse est mauricienne c'est facile

Attention : la loi a changé ce n'est plus automatique (donc facile ?) pour un époux de mauricien d'avoir le droit de travailler : il faudra un work permit pour l'étranger en question.

gilbert 1967

Je ne parle de work permit je parle de resident permit,ma réponse etait basé si le mari est marié avec une mauricienne et là c'est la mauricienne qui a le droit de faire toutes les procédures concernant le restaurant et biensure le mari a le droit d'aider son épouse dans le resto car c'est a eux.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice