Menu
Expat.com

Recherche de travail avec GC

Nouvelle discussion

Pau02

Bonjour à tous,
Avec mon conjoint, nous avons gagné de la DV Lottery 2019, après avoir validé tous le process, nous nous sommes rendus aux USA pour valider la dernière étape en mars 2019.

Mon conjoint est ingénieur qualité dans l’aéronautique, son entreprise actuelle possède plusieurs entités aux USA donc on s’est dit ça va être simple !
Il a fait les démarches auprès de son entreprise pour faire une mobilité internationale, il a eu des contacts téléphoniques avec des RH US, 1 entretien physique en mars quand nous y sommes allés mais rien n’a débouché.
A côté de ça, il postule à des offres d’emploi dans d’autres entreprises et les réponses sont toujours négatives.

Il a eu plusieurs retours similaires :
1.    Il faut être disponible très rapidement (dans les 15j alors qu’il a un préavis de 3mois)
2.    Il est préférable d’être sur place (en quoi être sur place va-t-il l’aider puisque dans tous les cas il ne pourra pas aller voir les entreprises directement ?)

J’en reviens à vous pour avoir des conseils, des avis, des astuces… car là nous ne savons plus quelle démarche adopter.

Merci :)

Stephane Lagrange

Bonjour,la premiere etape est de demissionner afin de pouvoir partir dans 3 mois. Une fois sur place ce sera plus facile et il sera disponible immediatement. Entre temps sur place, accepter n'importe quel emploi (demission facile) afin de ne pas trop puiser dans vos ecomnomies. Un ami consultant SAP a fait ca. Il s'est installe seul a NYC sans sa femme et ses enfants le temps de trouver du travail.  Il a passe des entretiens negatifs. Il est parti en Floride pour le cout de la vie moindre. Sa femme et ses enfant l'ont rejoint et     1 mois il a demenage dans le Middle West ou il a trouve un emploi. Cela lui a prix 4-5 mois, mais il a trouve dans son domaine et une fois sur place. Concernant la GC, une fois activee, il il a un delai pour partir. Mieux vaut commencer les demarches rapidement.

Pau02

Bonjour stevenmika et merci pour ta réponse.
A la base, on s'était dit qu'on ne partirait pas sans qu'un de nous 2 est un emploi mais vu la difficulté et les différents retour que l'on a, on y songe plus sérieusement.

On se laisse quelques mois encore :)

Stephane Lagrange

Aussi, si tu n'a pas les obligations lie au CDI par exemple, un d'entre vous peut partir seul dans un premier temps (coloc, chambre chez l'habitant via Airbnb....), le temps que tout se mette en place, car tout n'est pas realisable depuis la France meme avec la greencard. Idem pour un Americain qui a le droit de travailler en France et qui fait tout depuis les USA avant de partir.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis