Menu
Expat.com

assurance sante et mutuelle pour expat non français

Nouvelle discussion

hd.klein

Bonjour !

Je suis a la recherche de quelques infos concernant la sécurité sociale et les mutuelles aux Portugal. Mes grands parents (78 et 66 ans) vivent actuellement avec nous en Nouvelle Calédonie depuis une dizaine d'année et cotise a la CAFAT (equivalent de la CPAM sur le caillou). Tous les deux originaires des Pays Bas, ils souhaitent revenir en Europe pour des raisons familiales/facilite et souhaiteraient s'installer définitivement au Portugal. Cette situation étant assez atypique, leur age pouvant être un frein a certaines compagnies d'assurance, pourriez vous m'indiquer les démarches de bases concernant la SS ? Ainsi que des complémentaires existantes qui pourraient les couvrir dans ce cas, sachant qu'ils n'ont jamais habite en France métropolitaine (a priori, MGEN me fonctionne pas ?) Je precise que mon grand père a eu un cancer traite par chimiothérapie donc nécessite un suivi medical régulier et spécifique (hopital).
Toutes les infos seront bonnes a prendre :)

Merci d'avance pour votre attention et belle journée !

ambranita

Bonjour,

Les résidents portugais ont droit au service de santé à partir du moment où ils ont été  légalisés au Portugal.
https://www.e-konomista.pt/artigo/servi … saude-sns/     

Par contre, je ne pense pas que vos grands-parents aient droit d'être inscrits à la SS, mais c'est à vérifier...

Pour ce qui est d'une assurance couvrant les frais de santé en privé, MGEN propose aussi ce type de couverture et serait adapté à la situation de vos grands-parents.

D'autres infos en MP si vous le souhaitez.

Bonne continuation,

Ambranita

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal