Menu
Expat.com

Activités à tester absolument au Portugal

Dernière activité 12 Juin 2019 par Bonjour JP

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à tous,

Une expatriation au Portugal est l'occasion de découvrir une nouvelle culture et de tester de nouvelles choses dont vous n'aviez peut-être jamais entendu parler auparavant. Pour s'assurer que les autres expatriés ne passent à côté de rien, nous vous proposons d'échanger sur les activités à découvrir au Portugal.

Quelles sont les activités à découvrir absolument au Portugal ?

Quelles sont celles qui vous permettent de découvrir la culture du pays ?

Quelles sont les activités les plus originales ?

Quelles sont celles que vous avez testées et comment cela s'est passé ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Moetai

L'activite que j'ai découvert ici ,ce sont les marches de découvertes  ,une heure et demi de promenade ,une heure et demi d'attente ,deux heures d'un enorme repas en commun pour une somme tellement modique que je l'ai oublié

Marc973

Pour ma part je suis sur Porto...
1) Je travaille a mi-temps
2) je photographie (Canon...)
3) je roule en Harley (Softail Heritage Springer 1340 de 1998)
4 je roule en side car Ural ...

et si je trouve du monde pour partager ....c'est super.

Flordejasmim

Trop dure la vie, Marc :D

Quand je suis au Portugal, dans le désordre :

-je mange très bien au restau pour moins cher qu'un Mac do français qui me donne envie de vomir rien que d'y penser
-je me baigne tounu à Praia de Osso de Baleia
-je dors bien dans les bras de ma douce tuga, dans ma grande chambre toujours fraîche, été comme...hiver :D
-je rénove et j'aménage ma maison
-je  projette mes prochains investissements : un terrain agricole pour y faire pousser mes poules et mes chèvres, élever mes carottes et mes patates douces. Un appartement en bord de mer sur la Costa de Prata pour le louer aux touristes en shorts.
-je cuisine les légumes et les poissons du coin
-je profite de ma maison ou je suis 1000 X mieux logé (4X plus grande...) que dans mon clapier à coelho parigot qui coûte 10X plus cher au m²
-je passe de bons moments avec mes amis locaux
-je touriste (il y a de quoi faire !!)
-je fais de la moto (500 KLE de 97)
-je jardine
-je bois du vinho !!! et du Porto. Des bicas et de la Super-Bock en pressão à la terrasse des cafés...tout en me gavant de tramousses et de petits caracois avec leurs antennes sorties
-je pratique mon apprentissage de la langue de Luís de Camões avec les locaux, qui me font toujours des yeux tous ronds dès que je me "lance" ... mais sont tellement reconnaissant de mes efforts et de mon désir d'intégration
-je me régale de mon jasmin en fleurs, mon clémentinier, mon olivier, hibiscus, cerisier...
-je me baigne dans les tonifiantes praia fluviais autour de chez moi
-je me baigne dans les chauds lacs de barrages autour de chez moi
-je marche dans ma serra, je bois l'eau qui coule des sources quand j'ai soif
-je profite sans limite de la gentillesse des gens, de la richesse de leur contact
-j'allume un cierge et je verse une tit' prière dans les chaleureuses et nombreuses églises ... ou à Fatima
-je cherche des bio-indicateurs qui me prouve que je suis dans un des endroits les moins pollués qui soit : les salamandres dans les "tanks" le jour, les vers-luisants la nuit.
-je fais des batailles de boules de neige à Torre
-je me régale dans les fêtes, les processions ...
-je vais trembler à Praia Norte, admiratif devant la maîtrise des fourmis sur les murs d'eau
-je trouve de bons produits locaux dans les marchés
-je vais chercher mon pain et des brioches chez Rochas. Sur ces 400m, il est impensable qu'un "Bom dia" / "Boa Tarde" mutuel ne soit pas verbalisé.
-je profite de mes enfants quand ils sont là
-j'assiste à des concerts (Tony Carreira, Marco Paulo, Mariza !)
...

Je suis heureux.

derrec

Bonjour à Tous,
Nous avons testé la traversé du fleuve Guadiana en tyrolienne .Traversé depuis Alcoutim en bateau jusqu'au village de Sanlucar de Guadianâ en Espagne
, la on monte en 4x4 jusqu'au départ de la tyrolienne. Traversé du fleuve suspendu dans le vide mais avec une vue 😍pour revenir au Portugal.

Flordejasmim

Passer une frontière sur un câble, sympa :D

Vous avez des photos/lien commercial... ?

derrec

Limitzero c'est le nom du site,en tapant ça sur Google, on trouve le site avec des photos et vidéos.
750m de long ,point de départ à 110m de haut l'arrivée est à 15m.
A tester😍

Flordejasmim

Merci Derrec, je regarde :)

Flordejasmim

https://www.limitezero.com/en/the-zip-line

THE ONLY CROSS-BORDER ZIP LINE IN THE WORLD
When you get to the other side you will have gained 1 hour!

Ca c'est vendeur :D

mars60

Flordejasmim a écrit:

https://www.limitezero.com/en/the-zip-line

THE ONLY CROSS-BORDER ZIP LINE IN THE WORLD
When you get to the other side you will have gained 1 hour!

Ca c'est vendeur :D

Tu m'étonnes...  ;)

Flordejasmim

Cette entreprise est t'elle enregistrée en Espagne ou au Portugal ? :D

bretonnedecoeur

Flordejasmim a écrit:

Trop dure la vie, Marc :D

Quand je suis au Portugal, dans le désordre :

-je mange très bien au restau pour moins cher qu'un Mac do français qui me donne envie de vomir rien que d'y penser
-je me baigne tounu à Praia de Osso de Baleia
-je dors bien dans les bras de ma douce tuga, dans ma grande chambre toujours fraîche, été comme...hiver :D
-je rénove et j'aménage ma maison
-je  projette mes prochains investissements : un terrain agricole pour y faire pousser mes poules et mes chèvres, élever mes carottes et mes patates douces. Un appartement en bord de mer sur la Costa de Prata pour le louer aux touristes en shorts.
-je cuisine les légumes et les poissons du coin
-je profite de ma maison ou je suis 1000 X mieux logé (4X plus grande...) que dans mon clapier à coelho parigot qui coûte 10X plus cher au m²
-je passe de bons moments avec mes amis locaux
-je touriste (il y a de quoi faire !!)
-je fais de la moto (500 KLE de 97)
-je jardine
-je bois du vinho !!! et du Porto. Des bicas et de la Super-Bock en pressão à la terrasse des cafés...tout en me gavant de tramousses et de petits caracois avec leurs antennes sorties
-je pratique mon apprentissage de la langue de Luís de Camões avec les locaux, qui me font toujours des yeux tous ronds dès que je me "lance" ... mais sont tellement reconnaissant de mes efforts et de mon désir d'intégration
-je me régale de mon jasmin en fleurs, mon clémentinier, mon olivier, hibiscus, cerisier...
-je me baigne dans les tonifiantes praia fluviais autour de chez moi
-je me baigne dans les chauds lacs de barrages autour de chez moi
-je marche dans ma serra, je bois l'eau qui coule des sources quand j'ai soif
-je profite sans limite de la gentillesse des gens, de la richesse de leur contact
-j'allume un cierge et je verse une tit' prière dans les chaleureuses et nombreuses églises ... ou à Fatima
-je cherche des bio-indicateurs qui me prouve que je suis dans un des endroits les moins pollués qui soit : les salamandres dans les "tanks" le jour, les vers-luisants la nuit.
-je fais des batailles de boules de neige à Torre
-je me régale dans les fêtes, les processions ...
-je vais trembler à Praia Norte, admiratif devant la maîtrise des fourmis sur les murs d'eau
-je trouve de bons produits locaux dans les marchés
-je vais chercher mon pain et des brioches chez Rochas. Sur ces 400m, il est impensable qu'un "Bom dia" / "Boa Tarde" mutuel ne soit pas verbalisé.
-je profite de mes enfants quand ils sont là
-j'assiste à des concerts (Tony Carreira, Marco Paulo, Mariza !)
...

Je suis heureux.

Il n'y a rien à ajouter ! BRAVO !!! :cool:

Flordejasmim

Si si, j'en ai trouvé plein d'autres depuis hier :D

scisdt31

derrec a écrit:

Limitzero c'est le nom du site,en tapant ça sur Google, on trouve le site avec des photos et vidéos.
750m de long ,point de départ à 110m de haut l'arrivée est à 15m.
A tester😍

Bonjour,

..."...haut l'arrivée est à 15 m".....  du sol ??    il y a aussi un parachute ???   ou un parapluie...
... et surtout "pas de contrôle à la frontière.."... heureusement...

mais çà fait "presque envie"...

Cdlt,

Serge

mars60

Bonjour,

Une petite vidéo pour se rendre compte :

https://youtu.be/8pEnnS76UNU?t=4  :top::cheers:

bretonnedecoeur

Bonjour à tous,

Merci Marc60 ! Cela m'a rappelé de bons souvenirs. Moi j'étais partie "en travers"... :lol:

Boa tarde,

Aïssata :cheers:

Pranolles

Superbe ! Cela me donne bien envie d’essayer à la prochaine occasion, sauf si l’activité n’est pas recommandée pour les retraités ?
Merci Mars60.
Boa tarde
Pranolles

bretonnedecoeur

Bom dia Pranolles :D ,

Ne vous inquiétez pas : activité ouverte à tous, encadrée et sécurisée.

Bom fim de semana,

Aïssata :cool:

pacha08

Bonjour

en voila un , encore plus spectaculaire à Ribeira de Pena : ici
longueur : +1500m
vitesse maxi : 130 km/h
Frisson garanti
Bom dia

derrec

Bonjour à Tous,
Une autre activité

www.skyxpedition.com
survole en petit hélicoptère le long de la côte ,c'est😍

bonne journée à Tous🌞🌊

Pranolles

Bom dia Aïssata,
Alors on ira le faire ensemble pour avoir plein de sensations à raconter à nos chats 🐈 😂
Bien à vous,
Pranolles

mars60

pacha08 a écrit:

Bonjour

en voila un , encore plus spectaculaire à Ribeira de Pena : ici
longueur : +1500m
vitesse maxi : 130 km/h
Frisson garanti
Bom dia

Bom dia Pacha08,

Pas loin de chez moi, il faudra que j'essaie cette tyrolienne... Sensations garanties !!  :top:

Até breve,

manuel oliveira

et moi !!!! je me suis regale a vous lire lol

GuestPoster8394

et la chaise longue, la sieste, les balades sur la plage ..... faut pas oublier ces activités :D

MarieBern

Que du bonheur.
C'est merveilleux.

jorgejorgio

En Algarve, je recommande d'aller regarder le travail exceptionnel des sculpteurs de sable ! Chaque année c'est un thème différent...de Mai á Septembre prés de PERA...des sculpteurs internationaux de grande qualité ! IL y a aussi des espaces café, restauration...le soir Avec Les éclairages c'est encore plus magique!:) C'est unique en Europe .

Jefferson PALMER

Bonjour
Dans toutes les activités évoquées,toutes aussi intéressantes les unes que les autres,je suis surpris que personne n'évoque le loisir du karting tel qu'on peut le pratiquer au Kartodrome de Portimao ( situé juste à côté du circuit automobile ) ou encore à Almancil,voire même en "indoor" à Olhao.....

Jefferson PALMER

pacha08

Salut a tous
une autre activité pas courante : l'hovercraft  ici
Have fun ...

Vigneau S

Bonjour !

C'est super !!! Est-ce qu'il y en a d'autres à faire dans les parages ?

Merci à vous.

mars60

Bonsoir,

Pourquoi pas des vols en parapente pour les plus audacieux => ici

Cordialement,
Mars60.

jorgejorgio

Une journée de marche ou á vélo á Travers la Ria Formosa...ballades á cheval , pic nic Sur Les Iles Armona, Culatra...Découvrir des bons petits restos...Pas Mal de scènes musicales á découvrir ...regarder Les agendas de l'office du Tourisme de Faro...
bref, un mois ne suffit Pas !;)
Disfrutem Amigos !;)

Vigneau S

Merci !!!

Trop hâte de découvrir tout ça !!!

Merci !

bretonnedecoeur

jorgejorgio a écrit:

En Algarve, je recommande d'aller regarder le travail exceptionnel des sculpteurs de sable ! Chaque année c'est un thème différent...de Mai á Septembre prés de PERA...des sculpteurs internationaux de grande qualité ! IL y a aussi des espaces café, restauration...le soir Avec Les éclairages c'est encore plus magique!:) C'est unique en Europe .

Bom dia :) ,

C'est vrai. J'ai vu ces sculptures de sable il y a presque deux ans avec un ami. J'ai adoré.

Até logo,

Aïssata

Vigneau S

Bonjour !

j'en ai vu un petit aperçu Abufeira.

J'imagine le site. C'est à quelle moment de l'été ?

Merci à vous.

Bonjour JP

Oh, les dauphins sur la coite de lAlgarve !!!!!  Nous en avons eu de la chance et nous le referrions tous les jours. Nous avons hate d'inicier notre retraite et pouvoir se mettre a connaitre toutes ces activites dont vous parlez, mais d'abord il nous faudrai trouver un bon coin pour ouvrir un creperie Bretonne. Nous avons deja fait deux voyages au Portugal et pas de chance encore.
Merci pour toute information qui puisse nous guider dans notre mission.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal