Bjr
Ceux qui ne peuvent pas payer CFE et mutuelle devraient rester en France ,CMU et mutuelle gratuite.L'expatriation est un choix de vie avec des avantages et des inconvénients,alors arretons les pleurnichements à la Française,on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre etc... par ailleurs je rappelle que les retraités expats sont exonérés de csg rds,ce qui leur permet de financer en partie la cotisation cfe,pour la mutuelle,il en faut une en France aussi.
Cordialement.
réponse /
pauvre homme je vous plains ! ; à vouloir donner des leçons aux personnes bien plus expérimentées que vous ,à sortir de telles INJONCTIONS ,avec cette arrogance; c' est pathétique ,voir grotesque ;
vous me connaissez pour vous permettre de sortir de telles inepties ,de telles banalités ?
"expatrié " QUE -6 mois de l'année ,vous feriez mieux de vous taire ,à défaut de bien comprendre ce qui est écrit à savoir : je ne SUPPORTE pas les gens qui pleurnichent et se plaignent toujours ,alors que souvent ces personnes sont favorisées ,j'ai seulement donné des informations aux personnes qui sont dans mon cas à savoir plus de 70 ans ,avec faible retraite ,et ICI elles SONT NOMBREUSES ,il s'agit là d'un échange d'expériences sur un sujet donné ; vous n'avez même pas la simple capacité d'interpréter un texte ,c'est édifiant !
OU SONT LES PLEURNICHERIES ??
lisez bien ce qui suit ;ceci dit en toute honnêteté et sincérité ;
1 / j'ai attendu l'âge de 56 ans pour demander mon PREMIER petit remboursement à la sécu ! (problème dentaire mineur ,mais douloureux)
bien entendu ,ne me connaissant pas (aucune demande de remboursement en 35 années !! ),mais bien inscrit et cotisant ,il a fallu plusieurs mois pour me faire rembourser ! normal !
2 / en qualité de profession libérale ,célibataire ,avec crédits pour le cabinet ,travaillant avec un SEUL patient à l'heure ,au lieu de 3/4 pour mes confrères ,vieille voiture ,peu de sorties ,peu de vacances ,
il m'arrivait à la fin de certains mois , d'avoir du mal à payer mes factures concernant mon activité !!
certes, j'aurai pu faire comme les autres; prendre au moins 3 patients à l'heure ,mais impossible, le respect envers les gens qui souffrent est à ce prix ; à chacun sa morale ;
tandis que les "courageux", ,défilaient dans la rue pour leurs 38 heures personnellement ,j'en alignais ,je le dis et le confirme : jusqu'à 70 HEURES par semaine ! travaillant les samedis et même dimanches matin( pour soigner les sportifs blessés ,en vue d'une compétition !)
chaque mois ,chaque trimestre, j'étais étranglé ,étouffé par toutes ces charges et taxes dont la lamentable CSG et la RDS encore plus odieuse pour celui qui, comme moi, de sa vie n'a JAMAIS FAIT UNE SEULE DETTE à la société (OHE ! notre dadaboum , OU SONT PASSES LE BEURRE et L'ARGENT DU BEURRE ?) JE NE ME SUIS JAMAIS PLAINT ,et n'ai fait que payer, payer ,sans oublier ,les ALLOCATIONS familiales bon sang !,les personnes qui font des enfants ,ne seraient donc pas capables de subvenir à leurs besoins ? d'être RESPONSABLES de leurs actes ? ce système à visée électoraliste est PERVERS .
j'aurai honte de toucher le l'argent d'autrui ,pour avoir fais des gosses ! alors quand il s'agit d'enfants de famille de riche ,là ,c'est à" gerber" ,désolé mais ce terme convient le mieux à ma révolte;
passe encore pour les familles ,travailleuses ,méritantes mais défavorisées ,mais les autres ! c'est un scandaleux
à vouloir trop généraliser ,à la vue de cette situation donnée ,vous n'avez fait que vous ridiculiser ,
je puis vous assurer que je suis bien plus virulent que vous envers ces pleurnichards et autres profiteurs PARCEQUE PENDANT PLUS DE 30 ANNEES DE CARRIERE JE N'AI FAIT QUE PAYER POUR CES PARASITES ! message reçu ?
quand à vos leçons; gardez les pour les VRAIS intéressés .et évitez les amalgames .