Menu
Expat.com

Diamants rubis

Dernière activité 05 Juin 2019 par Pilouthai

Nouvelle discussion

cjplarut

Bonjour
Ou faut il acheter diamant ou rubis en Thaïlande SVP?
Merci

mpgilles

Bonjour,
Achetez où vous voudrez ce qui vous fait plaisir et ne dépensez QUE ce que vous voulez bien perdre.
Votre question suffit à montrer que vous n’êtes pas prêt à investir dans les pierres précieuses.
La place fameuse pour les pierres de couleur (pas de diamants en Thaïlande) est Chantaburi. Vous pourrez y voir les professionnels mais la recommandation précédente y est encore plus valable.
Bonnes vacances.

Pilouthai

On peut tout à fait acheter des diamants en Thailande, j'en achète très souvent...
Reste à connaître exactement les prix à l'international avant d'acheter quoi que ce soit et de s'y connaitre un minimum...
Pour les rubis, n'acheter qu'avec un certificat d'un labo suisse, ou éventuellement du GIA... Les beaux rubis ne sont pas à Chantaburi mais à Bangkok...

cjplarut

Merci c’est très clair
Les rubis à bkk
Je sais qu’ils viennent de Birmanie ,mais pas de confiance là bas

Pilouthai

Non, bien moins de 1% des rubis viennent de Birmanie...
Qu'entends-tu par "pas confiance là-bas"?

cjplarut

Bonjour
Je suis allé en Birmanie,je sais qu’ils ont beaucoup de rubis,mais comment faire confiance ?
Merci

Pilouthai

Les rubis birmans sont plus chers en Birmanie qu'en Thaïlande...
De plus, beaucoup de rubis vendus en Birmanie sont des rubis venant...d'Afrique car les rubis birmans sont plus chers (surévalués) donc ils mettent l'étiquette "Birman"...
Si c'est pour acheter un rubis birman, il ne faut acheter que le moyen-haut/haut de gamme et au dessus de 3ct, autrement dit investir plusieurs milliers d'€  :cool:

C'est quoi en fait le but de cette recherche ?  :unsure

cjplarut

Bonjour
Merci
Savoir si c’est intéressant d’en ramener en France

Pilouthai

Ne comptez pas gagner de l'argent avant plusieurs années : Il faut monter un réseau professionnel et cela demande quelques années... et si vous n'avez pas une formation de gemmologue, laissez tomber !
De plus, si vous voulez vraiment que cela soit rentable, il faut vous tourner vers de beaux rubis, à savoir investir en 10.000 et 25.000€ par pierre !
Ce que vous allez trouver sur le marché, c'est ce que les pro ne veulent pas...donc vous ne pourrez les revendre !

cjplarut

Ok merci pour ça
Je retourne jouer aux billes

Tamerlan

Bonjour
Ah, les billes, toute une époque dans la cours de récréation lorsque j'étais élève.

GuestPoster622

Jouer aux billes avec des diamants et rubis, c est la classe.. ;)

Pilouthai

Tout à fait, mais bon, attention à la casse !
c'est fragile un diamant !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande