attestation CFE pour immigration
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Suite a ma demande telephonique ce jour a la Cfe
voici ce que j'ai recu, sur mon mail, j'ai bien demande une attestation SIGNEE !!
mais ce n'est pas le cas
je vais telephoner demain pour savoir si comme promis , celle qui devrait arrivee par la poste sera signee
Je ne suis pas sur , que cela suffira pour notre bonne immigration de Chiang mai les bains
I, the undersigned, as the Head of the Adhesion Service, testify that
s affiliated to the "Caisse des français de l'étranger" (CFE), a voluntary insurance, for:
- Sickness, Motherhood on 01/12/
(with opening to the prestations on 01/12/2013
Sincerely,
ceci pour ceux que cela interresse !!!!!!!!!!!!
Tiens nous au courant, ça m'intéresse aussi ; en plus, ils ne mettent pas de chiffres ! il faut espérer que la CFE fera partie des assurances reconnues par les Thaïlandais, dans ce cas, je pense que cette attestation suffira
Bonjour.
je viens de recevoir les attestations en Français et en Anglais de la part de UNEO MONDE. J'avais demandé ces documents par internet il y a deux ou trois semaines. Ces documents ont été postés le 21/05/2019. Sans rapport, (ou si peu) il y avait aussi les enveloppes pour les élections.!!!
Bonsoir,
Une question qui me vient à l'esprit, comment l'immigration pourrait-elle vérifier le bien fondé de cette attestation d'assurance ?
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Une question qui me vient à l'esprit, comment l'immigration pourrait-elle vérifier le bien fondé de cette attestation d'assurance ?
Re
Nous sommes en Thailande !!!!!
il y a assez de sujets pour se prendre la Tete , avec cette nouvelle demande, alors n'envisageons pas le pire
et faisons confiance a notre chere immigration de cnx pour la validation !!!!!
je rigole ( un peu jaune quand meme car j'y vais apres le 1 juillet )
Bonsoir,
Pour ma part, demande de nouvelle extension dans les derniers jours du mois de juin.
Ce que j'ai voulu dire c'est que très rapidement on trouvera sur le Net toutes les attestations d'assurance possibles et imaginables dont chacun pourra faire ce que bon lui semble.
Sans la moindre possibilité pour l'immigration de vérifier la véracité de ce document.
Pour ma part, demande de nouvelle extension dans les derniers jours du mois de juin.
Ce que j'ai voulu dire c'est que très rapidement on trouvera sur le Net toutes les attestations d'assurance possibles et imaginables dont chacun pourra faire ce que bon lui semble.
Sans la moindre possibilité pour l'immigration de vérifier la véracité de ce document.
D'ailleurs je t'achète une copie de ton attestation pour 99 THB !
Bonjour.
C'est certainement vrai mais qui aurait intérêt à faire des faux si ce ne sont les expatriés qui n'ont pas d'assurance? Je peux aussi présenter ma carte d'adhérent à UNEO et à MSH de même que les décomptes de ces assurances lors de soins. Mais restons simples et confiants en la "perspicacité" des officiers de l'immigration.
Bonjour,
Les seuls qui auront intérêt à faire cela sont bien sur les expatriés qui n'ont pas les moyens de souscrire un assurance santé ou s'en contrefichent totalement.
Bonjour
Pour l'extention quelqu'un sait-il combien de jours avant la date d'echeance est-il possible de se presenter a l'immigration
D'avance
Bonjour,
L attestation visee ci avant est celle qui est et etait dispo sur le site..
Je l ai recue par mail il y a bien 3 semaines, avec assurance qu on me la postait signee le jour meme..
J attends toujours..
Il est clair que ca n ira pas.. Reste a savoir si on va bien recevoir une attestation plus precise comme la CFE l aurait assure a certains.. Ca urge pour ceux qui doivent faire leur renouvellement a partir de juillet..
Bonne soiree
cash 56 a écrit:Bonjour
Pour l'extention quelqu'un sait-il combien de jours avant la date d'echeance est-il possible de se presenter a l'immigration
D'avance
Bonjour,
En espérant ne pas me tromper (1 mois avant Max). Je fais comme sa tout les ans.
Cette année j'ai fait 5 semaines avant.
Bonne semaine.
Thom
cash 56 a écrit:Bonjour
D'avance
30 jours....mais c'est élastique en fonction de l'endroit, du temps qu'il fait et de l'humeur de la personne au comptoir
Oui, car a Jomtien l an dernier, j avais demande a la faire 32 jours avant car je m absentais, mais ils m ont dit que c etait 30 jours maxi.. or apparemment Thailandechonburi a pu..
Bonne soiree
Ok
Merci pour les réponses
armagueddon a écrit:Oui, car a Jomtien l an dernier, j avais demande a la faire 32 jours avant car je m absentais, mais ils m ont dit que c etait 30 jours maxi.. or apparemment Thailandechonburi a pu..
Bonne soiree
Bonjour,
-La dernière extension à Jomtien, je l'ai faite 40 jours avant la date de fin...
-L'année 2017, j'ai fait mon extension 33 jours avant la date de fin...
-L'année 2016, je l'ai faite aussi 33 jours à l'avance.
Je demande rien à l'agent de l'immigration et je lui donne mon dossier sans parler de date ou autre. En même temps je n'avais aucun besoin de le faire si tôt, en sachant que c'est Max 30 jours avant...
J'ai sûrement le physique de l'emploi et innocent (I... t) du village ou ils ont eu pitié de moi pour ne pas me faire revenir. Lol...
Bonne semaine
Thom
armagueddon a écrit:Bonjour,
L attestation visee ci avant est celle qui est et etait dispo sur le site..
Je l ai recue par mail il y a bien 3 semaines, avec assurance qu on me la postait signee le jour meme..
J attends toujours..
Il est clair que ca n ira pas.. Reste a savoir si on va bien recevoir une attestation plus precise comme la CFE l aurait assure a certains.. Ca urge pour ceux qui doivent faire leur renouvellement a partir de juillet..
Bonne soiree
Le mieux c'est de leur demander ; bientôt le 1er juillet, a-t-on des nouvelles sur les assurances étrangères acceptées par les Thaïlandais ?; encore une fois, comme en politique ici, flou artistique
Je comptais bien les rappeler demain en effet
Bonne soiree
Bonjour
Je viens de les avoir au telephone et la nouvelle attestation qu ils sont en train d elaborer ne serait pas disponible avant 2 semaines environ.. Il faudra refaire la demande pour la recevoir
Bonne soiree a tous
armagueddon a écrit:Bonjour
Je viens de les avoir au telephone et la nouvelle attestation qu ils sont en train d elaborer ne serait pas disponible avant 2 semaines environ.. Il faudra refaire la demande pour la recevoir
Bonne soiree a tous
Bonjour,
Merci pour les informations.
Bonne semaine
Thom
armagueddon a écrit:Bonjour
Bonne soiree a tous
Bonjour
Vous serait -il possible a reception de celle-ci
de nous mettre la copie ou le texte !!!
je vous le demande car mon extension est pour le 8 aout et etant en Gaule jusqu'au 27 juin ce serait plus facile poiur faire la demande
car ce n'est pas le document que j'ai entre les mains qui me rassure!!!!!!!!!
d'avance:thanks:
Je le ferai sans probleme..
Bonne journee
Bonjour
je viens suite a ma derniere demande a la CFE de recevoir les documents l demandes
A savoir le doc que j'avais recu , mais la SIGNE par THE DIRECTOR
Et une deuxieme feuille avec des tarifs!!!!
je dois avouer que c'est assez explicite ( POUR NOUS bien sur) , TANT QU'A SAVOIR pour l'immigration WAIT AND SEE
je suis incapable de les mettre en ligne
mais si cela interesse quelqu'un
qu'il me donne une adresse mail en MP
et a voir pour elle si elle peut le coller sur cette discussion
Voici l'attestation que Cash56 a reçue... Cela permet d'avoir une idée du style du document !
1ère page :
Seconde page :
Bonjour,
Comme quoi les renseignements donnes par telephone ne sont pas toujours exacts puisqu on m a dit que l attestation n etait pas prete..
Il me reste a retelephoner..
Merci en tous cas et bon weekend
Cette attestation a le mérite d'exister mais ne correspond pas à la demande de l'immigration thaie concernant le niveau de rembousement puisque l'on est en pourcentage et non en montant de couverture. Attendons le retour de ceux qui à partir du 1er juillet vont présenter ce genre d'attestation.
ça veut quand même dire que c'est 80 % et 60 ou 70 % des coûts médicaux, donc si ça s'élève à 5 millions de bahts, ça sera 60 % de 5 millions, très supérieur à ce que demande la Thaïlande , sans limite annuelle
De toutes facons, ce sera Tres dur d'expliquer cela a l'immigration.
Sans une aide ( ambassade, consulat) il faut juste esperer que la cfe a etee contactee en Tant qu'assurance pour etrangers
Donc ce document est explicatif ( par rapport au premier Jet) pour nous qui sommes rationnels !!!
Apres
Only good Know the answer
Et le Niveau de l'agent qui lira ce document
Bonjour
Oui c est superieur au montant qu ils demandent MAIS ca precise surtout qu ils ne paient qu un pourcentage, donc a mon avis ils vont dire qu on ne presente pas de garantie que le solde a notre charge sera paye..
J irai me renseigner a l immigration a Jomtien debut juillet..
Bon weekend
Bonjour,
Ce qui est sur c'est que cela va poser pour les services de l'immigration un très important nombre de cas de figure en fonction des quelques dizaines / centaines de compagnies d'assurances qui peuvent être concernées.
On pourrait peut être faire une cagnotte dans le but de faire livrer à l'immigration un container de paracétamol ?
.. A mon avis et sachant comment ca se passe ici, ils ne vont pas se prendre le chou longtemps et ce sera soit assurance thaie, soit 400 K de plus en banque...
On verra..
Bon weekend
...et on ne parle plus d'une rémunération mensuelle supérieure au lieu de 400.000 THB en plus sur un compte ?
Gerardthai a écrit:ça veut quand même dire que c'est 80 % et 60 ou 70 % des coûts médicaux, donc si ça s'élève à 5 millions de bahts, ça sera 60 % de 5 millions, très supérieur à ce que demande la Thaïlande , sans limite annuelle
Imaginons une intervention à 1.800.000 THB prise en charge à 70%...
La prise en charge est donc de 1.260.000 thb et le solde restant à la charge de l'assuré est de 540.000 thb ! 0n tourne en rond car ce où est la preuve que la personne pourra régler cette somme ?
Bonjour,
Ce qui est sur c'est que cette nouvelle exigence de l'immigration relève du n'importe quoi et de l'impréparation totale.
Et des personnes comme moi qui sont couvertes ne rentrent pas dans les cases... J'attends de voir ce que je vais devoir faire pour mon extension en septembre...
S'ils acceptent un revenu supérieur, ça va mais s'ils veulent une autre assurance, je ne vois pas pourquoi j'en prendrais une alors que c'est inutile !
Bonsoir,
Cette attestation d'assurance a pour moi la même valeur que l'attestation de revenus sur l'honneur, c'est à dire aucune.
L'immigration n'a en aucune façon la possibilité de vérifier l'authenticité de ces documents, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les possibilités.
Bon, sinon, pour ceux qui le désirent, et moyennant 10.000 THB, je peux vous obtenir cette attestation :
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...