Menu
Expat.com

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8

Nouvelle discussion

Mamiss_blasian

Ok bon je pense que d'attendre l'acte serait plus sûr.
Merci a toi aussi theu sans vous on y arriverai pas ❤️

theu

On est ensemble. C est normal. Vous avez dépose quand vos dossiers de transcription ?

Khadimou

Moi le 09 août theu

Ricaine9

Mamiss_blasian c’est toi que je voulais félicité plus haut !!
Theu j’ai déposé le 06 Septembre 2019 et j’ai appellé le 06 Novembre donc deux mois aprés. Mais sachant que j’ai encore rien reçu du consulat je sais pas si je peux donner de délai

Mamiss_blasian

Pareil que ricaine le 6 septembre.

NOUROUTIDI

Coucou tout le monde,
Je suis super contente pour vous deux, vraiment 😁😁😁😁 c'est une bonne chose qui puisses nous arriver toute mes félicitations les filles sa avance alhamdoullillah, vous avez vu la patience à donner se fruits vraiment heureuse pour vous deux Ricaine9 et Mamiss-blasian 😁😁 ok les filles j'appelle Nantes mardi prochain pour voir c'est qu'il vont me dire et je vous tiens au courant.

NOUROUTIDI

Theu moi j'ai déposée le 16 septembre

Ricaine9

Je suis entrain de remplir la demande visa france et je comprend pas sir l’etat civil il demande : copie CNI ou passeport francais .... c’est le mien que je dois fournir.  ???
Egalement ils disent que les frais sont de 99€ 🤔

NOUROUTIDI

Salut Ricaine9
A mon avis s'il demande le cni ou passeport français je pense qu'il faut poser à Zazlsa13 ou Agaath, elles sont bien placées pour t'aider à remplir ton dossier, mais il faut d'abord attendre d'avoir le certificat de mariage puisqu'ils vont te demander le numéro de la transcription je pense ,

theu

Bonjour

Ce sont tes pièces. Tu as du te tromper. Y a pas de frais à payer

theu

D'accord merci .  Appelle mardi ou plus prend vendredi prochain pour voir

theu

Ça marche merci

Ricaine9

J’ai bien mis conjoint de francais sur la demande.
Nouroutidi ils demandent pas le numéro de transcription. Y’a bcp de rv actuellement j’ai pris pour le 28/11 je pense que c large 3 semaines

NOUROUTIDI

D'accord theu merci j'attends alors le vendredi c'est plus sûr.

Mamiss_blasian

C'est super si ya plein de rdv 🥰

Mamiss_blasian

De toute façon pour les conjoint de français ont ne paye rien. C'est peut etre a titre indicatif seulement ricaine

NOUROUTIDI

C'est bien alors qu'il demande pas le numéro de transcription, c'est génial que tu as pu avoir un rendez-vous , Ricaine9  je pense c'est suffisant les 3 semaines en attendant d'avoir tout les papiers inchaAllah,
Mais pour 99 € c'est trop, mon mari m'a dit qu'on paye pas quand on remplit les formulaires. Renseigne toi d'abord courage 😘😘

Claire Dlr

BOnjour, je m'intégre aujourd'hui dans le forum et vos messages donnent de l'espoir..
NOus sommes encore loin de toutes les démarches car nous venons de passer le rendez vous pour le CCAM et nous attendons maintenant le document..
J'espère que cela ira au plus vite...

Merci en tout cas pour le partage de toutes vos expérience, cela donne du courage et de la force pour supporter les mois d'attente et de séparation...

Khadimou

Papier reçu. Bon courage à tous maintenant étape visa

Khadimou

Par contre ils me mettent 99 euros pourquoi ?

NOUROUTIDI

Félicitation khadimou sayai tu as reçu tes papiers content pour toi génial ,maintenant parcours visa inchaAllah, par contre les 99 € pour les formulaires c'est pas bon, essaye de relire les messages des filles avant leur visa et tu verra qu'elles ont eu le même problème et du coup elles ont trouvé une solution pour remplir sans payer. Je pense que c'est le dépôt de dossier qu'on paye mais pas l'inscription je crois 😊, renseigne toi comme j'avais dit à Ricaine9 inchaAllah bon courage

NOUROUTIDI

Bonsoir Claire
Soyez la bienvenue ,on est sur la transcription avec ccam et bon courage pour la suite 😊😊👍👍

Mamiss_blasian

Super Khadimou tu a fait la demande en ligne quand ? Sa a pris combien de temps pour recevoir le document de Nantes ?

Mamiss_blasian

Bonjour claire et sois la bienvenue.
L'attente est parfois longue mais cela peut se passer tres vite a la fois. Tous dépend du dossier de chacun.
N'hésite pas a nous demander on sera ravis de t'épauler. Et courage

Khadimou

Mamiss le 27 octobre

Ludylya85

Coucou à tous,

Je vois que ça avance bien chez certaine. Je suis tellement contente pour vous. La joie de voir le bout du tunnel.

Tellement hâte que ça avance pour nous aussi.

Mamiss_blasian

Merci khadimou 🥰

Ricaine9

Salam a tous!

Bizarrement quand j’ai téléchargé le formulaire les frais se sont mis a 0€ !

Khadimou si je compte bien entre le message ou Nantes te dis qu’ils envoient le doc et le jour de reception y’a eu 5 jrs?!

Mamiss_blasian

C'est super ricaine donc y'a réellement pas de frais pour les conjoint de français

Khadimou

Oui ça à mis 0€ pour moi aussi quand j'ai fini de télécharger. Ricaine9 ça a mis 8 jours au total

Ricaine9

Coucou l’équipe (combattant de guerre 😂 lol)

Khadimou t’as pris rv ?! J’avais lu avec les filles que pour payer les frais de VFS, le mieux c’est d’utulisé Mozilla...

Khadimou

Non pas encore mais j'ai vu que les RV sont très proches comme je le pensais donc je m'inquiète pas trop j'ai le temps.

Khadimou

En plus pour les pièces demandées y a même pas écrit livret de famille donc cool

Ricaine9

Oui finalement meme moi j’ai pas pris. Je pense prendre pour le 22...
oui pas de livret famille c cool !

NOUROUTIDI

Assalam anlaykoum tout le monde,
Je vois que sa avance doucement en bien, que du courage bon week-end à tous 😁

Dianey 1

Bonjour à tous bon voila je voulais savoir est ce qu’on peut scanner la copie de l’acte de mariage pour le dépôt du visa

NOUROUTIDI

Cc Gneraldeve
C'est vrai sa fait un bail, j'espère que tout va bien de ton côté, nous on est là on attend notre tour inchaAllah

Ricaine9

Bonjour Dianey, je pense que c’est suffisant vu qu’il demande une copie ?! Au pire l’envoi par mail prend 1 semaine ou par gp...

Zezelan2019

Bonjour Dianey 1 oui ça suffit Largement donc ton conjoint (e) peut le faire scanner et te l’envoyer par mail

Dianey 1

Ahh wii super alors merciii  Ricaine 9 et Zezelan 2019 sa nous arrange c plus rapide Vu k la ou il habite c po facile de trouver 1 GP

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal