Menu
Expat.com

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8

Nouvelle discussion

Jessicabec

Sisterline,

Non ça ne met pas arriver pour les empreintes.. et oui je te dirais ça.

Fatoumata diawara

Bonsoir

Félicitation Jessicabec, Theu

Mon mari a récupéré son visa aussi aujourdhui, j ai regardé sur le site air france sn ce soir, mais les prix des billets sont hors de prix, le moins cher environ 750€
Hélas, je pense que je vais attendre l ouverture des frontières, d ici septembre les prix auront peut etre baissés j espére avec d autres compagnies

Jessicabec

Merci beaucoup Fatoumata, et félicitations aussi !

theu

Bonjour Fatoumata Super . Merci beaucoup on te tiens au courant . Pour l 'instant c 'est juste le senegal qui compte ouvrir le 15 juillet , il faudra voir si l 'UE ouvre le 15 juillet au senegal ou pas

theu

non , y ' a pas d 'adresse notée dessus

Fatoumata diawara

Du coup Jessicabec tu as reservé un billet pour ton mari ou pas ?

Sisterline

Croisons les doigts alors pour que tout ça soit réglé !
Courage on voit le bout du tunnel

Jessicabec

Oui c bon j'ai réservé pour le 17

Mams.D

Bonsoir j’espère que vous allez toutes et tous bien ?
Toutes mes félicitations Jessicabec, Theu, Fatoumata et autres !!!
Enfin la fin de ce calvaire ! Vous pourrez bientôt avoir votre moitié à vos côtés al hamdulillah 🙌🏾
C’est bien tout a fini par se débloquer rapidement depuis la fin du confinement c’est top !
Theu étant donné que tu as pris ton billet tu nous tiendras au courant !

Mams.D

Jessicabec je reviens sur ton commentaire concernant la prime d’activité.
C’est étrange car moi j’ai fait la déclaration de mon mariage etc. Et ils ont calculé mes droits et j’y ai toujours droit comme mon mari n’est pas encore ici (moi qui pensais ne plus jamais l’avoir)...
Ils m’ont demandé ses revenus des années précédentes et autres que j’ai rempli du coup,
Contacte les quand même parce que de là à les rembourser faut pas abuser

Fatoumata diawara

Bonjour

J aimerais savoir :
Une fois en France, mon mari devra   t il s adresser à l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII)  pour faire valider son  visa en lui donnant "valeur de titre de séjour ?
Est ce obligatoire de le faire immédiatement ? Car on souhaitait  repartir ensemble au Sénégal, pour y rester la fin d année  ensemble
Merci

Mbsenegal1212

Bonjour j'ai eu mon acte dans la semaine j'aimerais savoir si les procédures pour visa ont repris au Sénégal

Fatoumata diawara

Bonjour Mbsenegal

Oui les procédures ont repris pour la delivrance des visas

Mbsenegal1212

Bjr Fatimata
Non nous on a pas encore déposé. On veut savoir si c'est ouvert en ce moment pour les dépôt et visite à l'OFI

Fatoumata diawara

Oui, tu peux faire la démarche en ligne

Fatoumata diawara

https://france-visas.gouv.fr/en_US/web/ … e-en-ligne

theu

Bonjour Fatoumata ,

Ça se fait en ligne la validation https://administration-etrangers-en-fra … culiers/#/ . Tu le fais en ligne et x est bon et vous pouvez partir Tranquillement et c est valable 1 an

Fatoumata diawara

D accord, merci Theu

Fatoumata diawara

Theu, il faut payer un timbre fiscal de 250€ ?

theu

oui oui il faaut acheter les timbres

Fatoumata diawara

Ok merci Theu

theu

de rien , On peut commencer la procedure pour chercher un numero de securité sociale pour sa femme ou il faut attendre ?

Sisterline

Coucou à tous ,
Oui c’est pratique de le faire en ligne, je note ! Merci pour l’astuce.
Je pense que le numéro de sécu est déclenché seulement s’il ou elle trouve un emploi.
Je ne sais pas si l’inscription pôle emploi permet d’avoir un numéro de sécu???
Theu, j’ai vu que le Sénégal comme tu disais ne va pas ouvrir à tout le monde et va appliquer le principe de réciprocité... donc je pense que ce sera vols de rapatriement sans doute

theu

Je pense même si tu n a ma de boulot tu peux l avoir je vais me renseigner . Pour l instant peut être le 15 juillet ça va ouvrir mais c est mieux de regarder les vols de rapatriement

Sisterline

Oui c’est sur ,
Tu nous diras pour la sécu ,?

Sisterline

Dis moi quand tu as le billet pour ta femme avec air France qu’est-ce qu’ils ont demandé comme document ?
Sur l’attestation faut cocher ressortissants avec visa long séjour ?

theu

oui oui je vous tiens au courant

Sisterline

Air France ne t’a rien demandé comme documents ?

Fatoumata diawara

Theu, pour la sécu, je pense que ta femme peut étre sous ton numéro en attendant qu elle ait un travail
Sinon il.faut faire les démarches une fois, qu elle sera sur le sol français

Sisterline

Je pense aussi

mllege

Bonjour à toutes,

Je vous suivait de loin et sans que vous le sachiez vous m'avez bien aidée :)
Alors à moi de vous donner quelques infos.

Tout d'abord concernant mon parcours par rapport à la transcription, nous avons déposé le dossier au consulat le 2 mars, transcription effectuée le 26 avril et livret de famille reçu en mairie le 1er juillet.
J'ai fait 2 demandes à Nantes en juin, j'attends toujours les actes de mariage.....Rendez vous aujourd'hui pour la demande de visa

Concernant la sécu, voici un nouveau parcours du combattant qui s'annonce. En effet, un étranger (conjoint ou pas) doit attendre d'avoir passé 90 jours sur le territoire français (avec preuve, tampon du visa, factures à son nom...) avant de pouvoir faire la demande de numéro de sécu. Cette demande qui mettra des semaines voire des mois à être traitée. A moins que le conjoint trouve un employeur qui accepte de lui faire un numéro de sécurité sociale provisoire (peu acceptent car cela demande de la paperasse...).

J'espère, à mon tour, avoir pu vous aider un petit peu.

Bonne journée

mllege

Je précise évidemment, impossibilité de s'inscrire en intérim sans numéro de sécu ou partout ailleurs, à part éventuellement dans une formation

theu

Bonjour

Je me suis renseigné . Je suis allé au CPAM assurance maladie. Ça prend 1 mois pour la sécurité sociale et on peut le déposer en avance avec le visa

Fatoumata diawara

Ok merci Theu

Guess85

Bonjour tout le monde
Toute mes félicitations theu et les jautre qui sont réussi à avoir leurs visa. Moi j'ai fait mon visite médicale aujourd'hui

Kristy09

Bonjour

Guess85 pour nous qui n'avons pas encore fait la visite médicale, quels documents nous faut-il fournir pour le faire.
Est ce que c'est payant la visite médicale ?

Merci d'avance

Guess85

Salu kris no c'est pas payant, une fois déposée le visa il vont te contacter par SMS pour les rdv médical c'est gratuit

Guess85

Ah j'ai oublié la seul document que tu doit avoir sur toi c'est le photocopie passeport qu'on t'a remis leur du dépôt de visa

Kristy09

Guess merci encore une fois.

Guess85

De rien 🙏🙏🙏

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal