Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8
142426 Vues
3774 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Coucou tout le monde !
Juste une petite question, pour venir en France est-il obligatoire d'avoir fait un test COVID avant ? Ou bien l'attestation suffit ? Theu ta femme a voyagé aujourd'hui comment ça s'est passé pour elle ?
Bonjour,
Pas besoin de test juste de l attestation elle a pu embarquer sans soucis avec l attestation . Attention l attestation c est deux pages et avec un masque chirurgical
Bonnes retrouvailles Theu👍👍👍, Hawasira 👍👍👍
Ah c’est trop bien ! Profitez bien !
Génial Theu et Hawasira !!!!
Les retrouvailles devaient être émouvantes !!!!
Bonjour à tous !
Je suis super contente pour vous Theu et Hawasira !!
Profitez bien ensemble, vous pouvez enfin souffler et passer d’excellentes vacances 🙌🏾
Tenez nous juste au courant pour « l’après arrivée » lol. Les papiers à faire etc... pour qu’on sache la démarche à suivre ça serait super cool 😉
Bonjour a tous lors du rdv pour le visa avez vous payer. Si oui combien et pour quelle document?
Mon mari a payer 65000 cfa
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail de Air France disant qu'il fallait faire un test COVID 72 heures avant le voyage. Il part vendredi. C'est obligatoire sinon c'est une quarantaine obligatoire. Le stress.... theu comment ça s'est passé ?
Hawadk mon mari aussi avait payer cette somme. C'est pour le document qu'ils lui ont donné à conserver.
C’est bizarre ça !
Jessicabec tu nous diras pour ton mari.
Theu et Hawa Sira???
Mon mari n'a pas payé 65000 cfa... je trouve ça énorme mais par contre ils lui ont demandé de payer 20000cfa (+640cfa pour le sms). Par contre, il a eu un ticket de caisse où j'ai pu lire que c'était le courrier qui coûtait ce tarif.
Je crois que vfs exagère... voire arnaque les gens...
C'était 650 je crois pas 65000 j'avais penser à une faute de frappe.. oui un ticket de caisse avec tout le détails de la transaction
We je comprends pas je pense quil on profité de l’arnaquer vus quil ne comprend pas Bcp le wolof
Bonjour,
Mon mari avait pris un rdv pour vendredi et aujourd’hui on la appelé pour lui dire que sont rdv et décale jusqu’à nouvelle orde !
Car il a des travaux . Une personne est dans la même situation que moi ?
Bonjour ,
Ma femme est bien arrivée . Aucun soucis . Elle a juste amène l attestation demandée , aucun test demande aussi . Sénégal y a aucune possibilité de faire les tests quand on a aucun symptôme. Vos conjoints ne doivent pas payer aucune somme à part 650 .
Cc il ont fait signer à mon mari une sorte dnattestation comme quoi il n'avait pas le covid ni les symptômes dans les 72 heure avant son vol
Bonjour à tous
Je suis hyper heureuse pour vous theu et Hawasira. Enfin vous avez vos moitiés auprès de vous.
Dit donc Jessicabec ton mari a-t-il parvenu à faire le test du Covid-19. Si oui tu nous raconteras la suite vu que c'est demain son départ.
Bon retrouvaille à vous deux.
Bonjour tout le monde,
contente pour ceux qui sont ENFIN réunis .. que votre vie reprenne désormais et cette fois ensemble
Pour ma part j'ai reçu mon acte de mariage vendredi dernier mais toujours pas reçu le livret
Je viens de faire la demande sur France VISA ... reste a mon mari de réunir les documents et de déposer le tout pour faire sa demande.
Courage a ceux et a celles dont les dossiers sont toujours en cours. Je ne suis plus trop sur le forum car beaucoup prise ces temps ci mais je vous lis de temps en temps ;-)
Bonjour ,
Ton mari a pu prendre rdv normalement pour là demande de visa ?
Parce que 3 jours avant le rdv de mon mari il on annule sont rdv et lui on dit qu’il allé l’appelé pour lui donne un autres rdv tout parce qu’ils font de travaux
Bonjour à tous ,
Pour ceux qui ont leurs conjoints et conjointes qui ont voyages ou vont voyager, sur l’attestation dérogatoire vous cochez quelle case ? Avez-vous rajouté un document pour justifier de la domiciliation en France ?
« Ressortissant titulaire d’un visa long séjour ... »?
Merci 😅
Courage pour ceux qui sont encore dans l’attente ; votre tour viendra bientôt aussi inchalla
Bonjour
Petite interrogation .. hier j'ai fait la demande sur VFS .. aucun frais ne m'a été demandé ... une fois les documents réunis par mon mari quelle est la prochaine étape ?
Auralame,
Bizarre, que tu n as pas eu de frais
La prochaine étape, c est que ton mari doit se présenter a son Rdv, que tu dois lui prendre sur VFS
Sisterline, ton mari arrive quand ?
Nous, on attendait la réouverture des frontières en pensant que les billets seraient moins cher, mais d aprés ce que j ai pu lire sur des groupes de fb, c est la vraie pagaille,
Au sujet des frontiéres de L UE,
Des gens bloqués a l aéroport du Sénégal et vice versa
Oui, c est au moment de prendre le Rdv que tu dois payer, j avais oublié
Bonjour,
Bizarre que tu n'aies pas payé les frais VFS...
J'ai payé un moment de la prise de RDV. 13500 francs je crois.
Sinon, mon mari a payé 20 000 sur place en plus sans savoir pourquoi. Finalement c'était parce qu'il lui a été livré à Saly. C'était pratique finalement et pas bcp plus cher que s'il s'était retourné le chercher.
Donc on a le visa mais il ne peut pas venir avant le mois d’août mais pas de vol de rapatriement... Je n'ose pas acheter un vol commercial... raz le bol....
Bonjour,
Jessicabec j'espère que ton mari a embarqué hier et qu'il est bien arrivé en France.
Donnes nous des réponses s'il te plaît.
Bonjour à tous, mon chéri est bien arrivé hier soir. Tout s'est bien passé sauf à l'aéroport de Dakar où un gars de l'aéroport lui a dis qu'il fallait qu'il présente un certificat d'hébergement vu que c'était la première fois qu'il venait en France. Mais mon mari lui a tenu tête et il a fini par passer
Bonjour à tous, mon chéri est bien arrivé hier soir. Tout s'est bien passé sauf à l'aéroport de Dakar où un gars de l'aéroport lui a dis qu'il fallait qu'il présente un certificat d'hébergement vu que c'était la première fois qu'il venait en France. Mais mon mari lui a tenu tête et il a fini par passer
Bonne nouvelle quel soulagement bon séjour à ton mari.
Ton mari a bien fait au paravent on ne demandais pas de certificat d'hébergement aux conjoints français.
Sinon Jessicabec est-ce que ton mari a fait le test de Covid-19 que air france lui avait demandé de faire 72 h avant son voyage.
Bonjour à tous !
Super Jessicabec je suis trop contente pour toi 😍
Bonsoir tout le monde...
C’est vrai que la situation est compliqué, on se sait plus ou donner de la tête.
Mon mari arrive demain soir inchalla: il a fait son test (obligatoire), il a rempli son attestation , et aura en plus notre livret de famille ainsi que ma CNI
On verra bien ...
Cool pour toi jessicabec
Mon mari n'a pas fait de test. Seulement les 2 attestations
Merci à tous
Ahh d’accord
Il a mentionné quoi sûr l’attestation ?
Sisterline, tu nous diras comment c est passé le voyage de ton mari
Bonjour à tous ,
Mon mari est bien arrivé Alhamdoulilah
Pas de problème.
Courage à ceux qui sont sur la fin !
Bonjour
Contente pour toi Sisterline 👍 😍
Au fait sur l'attestation de déplacement ton mari a coché la case de quelle catégorie de motif de déplacement.
Merci d'avance
Bonjour,
Contente pour toi Jessicabec .. un couple de plus réunis
Poue le dépot du dossier visa.. mon mari a t-il besoin de ma CNI et du livret de famille?
Car je n'ai toujours rien reçu,
il m'a parlé également d'une attestation que je devais faire pour hébergement.. peut on la télécharger sur le net ?
Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal
- Voyager au Sénégal
Comme la plupart des pays, le Sénégal contrôle l'entrée et la sortie des voyageurs à ...
- La retraite au Sénégal
Le Sénégal est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
- Études médicales au Sénégal
En Afrique, le Sénégal est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au Sénégal
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au Sénégal
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du Sénégal, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Les impôts au Sénégal
Benjamin Franklin aurait dit que « rien n'est sûr sauf la mort et les impôts ». Eh ...