Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonjour

Auralame pour le dépôt du visa ton mari a uniquement besoin la copie de ta CNI et la copie de votre acte de mariage.

Coucou ,
Il a coché ressortissant avec visa.
D'ailleurs sur tout son trajet depuis le Sénégal personne ne lui a demandé son test no cette fameuse. Attestation trop bizarre
Mais bon faut les faire au cas où je pense .

Moi j'avais mis ma cni dans son dossier ...
Et pas d'attestation d'hébergement

Merci pour ta réponse Sisterline.

Merci auralame. Non il n'a pas besoin de ça. Seulement l'acte de mariage et photocopie de ta pièce d'identité. L'attestation tu peux l'écrire à la main c'est valable ou bien tu en imprimé une sur internet.

Super Sisterline félicitations ! Je vous souhaite de bonnes retrouvailles !!!

Dites moi concernant le numero de sécurité sociale de nos conjoint étranger comment cela se passe til ?

Bonjour

Sisterline ton mari avait fait le test dans quel laboratoire de Dakar. C'est gratuit ou c'est payant.

Il a fait à l'institut pasteur, il faut qu'il ait son billet d'avion et son passeport
Il paie 40 000 cfa

Coucou jessicabec , merci à toi aussi

Pour la sécurité sociale, je veux bien l'info aussi

Merci encore une fois pour la réponse Sisterline.

A priori pour la SS, en tant que conjoint de Français ils n'auront pas besoin d'attendre les 3 mois de présence en France pour le demander.
Il faudra qu'ils valident leur visa sur internet et qu'ils fournissent ce document à la CPAM.

Bon ça c'est la théorie notée sur le site d'améli, la pratique semble bcp plus compliquée.
Donc on se tient au jus !

Merci monetoile,

J'ai une petite question concernant les impôts. Mon conjoint a toujours vécu à l'étranger et sans revenus. Il n'a donc pas d'impôts. Je suis en démarche pour un logement et on le demande ses impôts. Je ne sais pas quoi faire comment faire dans ce cas là svp ?

Effectivement Jessica ça risque d'être compliqué. Si une attestation sur l'honneur tu peux le tenter comme ça. Pour les logements conventionnés (HLM) ou les assurances loyer impayé l'avis d'impôt est obligatoire.
En fonction, tu peux tenter en prenant le logement seulement à ton nom.
Tu pourras mettre le contrat électricité ou eau ou tel fixe à son nom à lui pour qu'il ait un justificatif de domicile.

Bonjour

Mon mari a eu son visa le 10 juillet, on attendait le 15 juillet, en pensant que ça s arrangerait pour l ouverture des frontières, et que le prix des billets d avion serait moins cher
Mais c est le contraire, les billets sont hors de prix !! Avec air france, environ 750€
Je n ai pas le budget pour payer un billet si cher
Alors, y a t il un délai pour la validité de son visa afin qu il  vienne en France ? C est 3 mois ? Ou je me trompe ?
Merci a vous

Effectivement c'est 3 mois après l'obtention du Visa. Le problème avec la Covid on ne s'est plus s'ils font des prolongements ou pas. Mais je te conseillerais 2 choses: Contacte directement le consulat pour avoir une réponse sans ambiguïté. 2eme chose, ne prends aucun risque, théoriquement il a jusqu'au 10 octobre pour te rejoindre donc dès l'ouverture des frontières fait le venir. Il y a des sites comme cdiscount voyages ou tu peux payé ton billet en 4fois, j'achète souvent mes billets en 4 fois.Bon courage

Merci jeanne leroy

J ai ecrit a l ambassade vendredi dernier, ils ne m ont pas répondu

Bonjour Fatoumata tu as 3 mois pour le faire venir . Au pire tu payes ton billet en 3 fois ou 4 fois pour le faire venir c est mieux

Bonjour,
Je me permets d'intervenir suite a ce que tu as dit Monetoile au sujet du logement.  Perso je suis dans un logement social, si je les informe de l'arrivée (quand ce moment arrivera enfin!) de mon futur mari qui n'a aucun justificatif de revenus, est ce qu'ils peuvent me demander de quitter les lieux??? Je suis obligée de les informer quoi qu'il en soit....

Fatoumata Diawara, tu peux regarder aussi avec Misterfly pour le billet, je passe toujours par eux avec un paiement en 4 fois 👍🏽

Bonne soirée a tou-te-s.

Ils répondent pas en ce moment je crois qu'ils reviennent le 3 août. Moi j'ai envoyé un mail depuis 1 mois sans réponse. Dès l'ouverture des frontières achetes un billet en 4 fois et fait le venir. Tous les pays parlent de 3eme vague donc prends aucun risque. Courage

J'ai aussi un logement social. Je leur ai écrit pour connaître les pièces à joindre. Effectivement, ils ont noté l'avis d'impôt, qu'il n'a pas.
Je me dis qu'ils ne vont pas payer une procédure d'expulsion pour ça donc au pire on restera les seules titulaires du contrat de location (ce qui ne me gêne pas personnellement)

Affaire à suivre...........

Merci Monetoile...

Bonjour les filles,

Je suis également en logement social , j'ai prévenu mon bailleur. Seule chose a faire est de leur envoyé un justificatif prouvant que mon mari est bien arrivé en France. en attendant ma situation reste inchangée.

POur les personnes dont les conjoints sont déjà a leur cotés . pouvez vous me renseigner sur une chose... une fois en France le conjoint doit passer les tests a l'OFFI ... est ce obligatoire de les passer dans la région de résidence ou peut on les passer dans un autre département? combien de temps dure la formation?

MErci pour vos réponses
Bon wkd a tous et à toutes :)

Bonjour Auralame,
Merci pour l'information, tu me rassures 🙏🏽
Bonne journée!

Bonjour les filles (et les gars)

Alors Auralame pour les tests à loffi il me semble que ce ne soit pas obligatoire du fait que nos maris ont le statut CONJOINT DE FRANÇAIS. J'ai validé son visa sur https://administration-etrangers-en-fra … rticuliers  et j'ai payé la taxe à 200 euros en ligne. Plus besoin d'aller à la préfecture. Sauf erreur de ma part si jamais vous avez des infos dites le moi merci

J'ai les mêmes infos que toi concernant la validation du VISA...

Auralane, de quels tests parles tu? Ils vont être convoqués par l'OFII pour le Contrat Républicain avec l'éval de français et en fonction les cours de français à suivre (ou pas).

D'après ce que j'ai lu, c'est grâce à la validation du visa sur le site internet que Jessica a donné que l'OFII les contacteront.

Jessica, comment se passe la vie à deux? La découverte de "ton" quotidien? Mon mari arrive très très bientôt...

Selon vous, le test covid, est à faire ou pas? le Sénégal ne fait pas parti normalement des pays qui doivent le faire mais.... Il voyagera avec air France.

Salut je veux savoir entre le rv a vfsglobal et la réception du visa c'est combien de jours

Bonjour je suis bien arrivée en France ce matin. J'ai voyagé avec Air Sénégal et y a pas mieux.

Je vous trace un récapitulatif de mon parcours :

Dépôt CCAM le 30 Septembre 2019

Publication des bans du 30 Octobre au 8 Novembre 2019

CCAM reçu le 4 Décembre 2019

Mariage célébré le 3 Février 2020

Mariage transcrit le 20 Avril 2020

Obtention livret de famille le 20 Mai 2020

Dépôt visa le 30 juin 2020

RV visite médicale le 7 Juillet 2020

Visa accordé le 10 Juillet mentionnant date de début le 20 Juillet 2020

Je suis tellement heureuse d'avoir rejoignit mon âme sœur en fin Dieu merci.

Pour ma part j'ai pas fait le test du Covid-19. J'ai tout juste rempli l'attestation de déplacement dérogatoire et on me l'a même pas demandé à l'aéroport.

Juste un agent qui m'avait demandé hier l'attestation d'hébergement fournie par mon mari, je l'ai montré et c'est bon. Car j'avais préparé cela au cas où et j'ai pas regretté.

Bonne chance pour les autres dont leurs dossiers sont encore en cours.

Kristy09 tout  mes vœux de bonheur pour cette nouvelle vie a 2 :):):)

Merci beaucoup Auralame 🙏

Bonjour kristy09 ,

Tu a payé combien pour ton billet d'avion ?

Bonjour à tous,

Une nouvelle vie d'amoureux commence Kristy09 !!!!!
Soyez heureux !

Merci pour tes explications !

L'attestation d'hébergement on option ça comment

Pour la transcription on peut scanner et envoyer où il faut la copie qu'on a recu en france. C'est urgent

Bonjour

Merci mon étoile

Fade pour mon billet j'ai payé 590.63 € mais vérifie sur le site Air Senegal car les prix ne restent pas sur place.

Mbsennegal l'attestation d'hébergement mon mari a téléchargé sur google un exemplaire qu'il a rempli et signé. Puis il l'a scanné pour que je l'imprime. L'attestation était joint avec sa copie de CNI et de sa facture Bouygues Télécom.
Pour finir la transcription tu scannes la copie que tu as reçu en France.

Vraiment merci beaucoup

Merci beaucoup

bonjour triste à 5mois de grossesse moi qui voulait accouché auprès de mon mari hélas on lui a refusé de delivrer le certificat de nationalité française par filiation alors que si on amène pas le cnf y aura pas de transcription je sais plus quoi faire déçu

anastasia sw a écrit:

bonjour triste à 5mois de grossesse moi qui voulait accouché auprès de mon mari hélas on lui a refusé de delivrer le certificat de nationalité française par filiation alors que si on amène pas le cnf y aura pas de transcription je sais plus quoi faire déçu


Bonjour Anastasia,
Si je comprends bien... Tu es de nationalité Sénégalaise, ton chéri Français? Il est Français par filiation donc ça veut dire que ses parents sont français? Lui est né en France et il a une carte d'identité Française mais on lui demande le certificat de nationalité française pour la transcription?

Je n'ai pas dû donner le certificat de nationalité française pour la transcription mais peut être que dans la situation de ton mari il le faut.

Pourquoi, en France, on ne veut pas lui donner ce doc? il a déposé le dossier et il a eu un retour négatif après traitement? Qu'est ce qui est remis en cause? sa nationalité? ou que ce soit par filiation?
Je trouve ça curieux... couraaaaaaaaaaaaage

bonjour il est français née au Sénégal de parent français née au Sénégal .on connaît pas encore l motif par-ci il savait pas k son père avait déposer pour lui la nationalité depuis 2012 et mon mari était majeur il devait po demandé pour lui et il l ont rejeté donc c son père ki connaît l motif .San l savoir il à déposé en 2019 et il a eu la réponse kil avait déposé depuis 2012 est s était vu rejeté et la il n est po de bon terme avec son père pour savoir la raison .on à déposé en même temps la transcription pour les enfants peut être c pourris l ambassade demande de fournir un cnf.j sais po si il prend un avocat il va l obtenir

félicitations

bonjour ,

Je ne sais pas pk ils ont besoin du CNF alors qui il est français en plu avec la carte d 'identité et le passeport

Bonjour ,

Je voulais savoir ce qui sont arrivés , ils ont commencé les démarches pour les impôts et le numéro fiscal ?

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je vais affilier mon mari à mon numéro de sécurité sociale. Ca sera plus simple. Mais la CPAM est actuellement fermé et je ne sais pas si on peut le faire en ligne... pour les impôts je ne sais pas vu qu'il ne travaille pas. Il faudrait peut être attendre 1 an avant de faire une déclaration. Si tu as des infos theu je suis preneuse