Menu
Expat.com

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8

Nouvelle discussion

Sofiakho

i&i a écrit:

Bonjour Angélique,

j'ai exactement encore une fois le mail que vous aujourd'hui. c'est la deuxième fois que je recois ce mail sachant que le premier date il y a un mois.

BB_FA, j'espère qu'ils te répondront. Dur dur l'attente.

Nayah91, je comprends votre colère que c'est difficile d'attendre alors qu'on réclame que nos droits.

on est français on paie les impôts on vote et quand on se marie on aimerait avoir nos actes sans perdre de temps.

don't give up the fight!!!

Bonjour i&i
Ils vous ont envoyé le même mail aujourd’hui ??

Sofiakho

Angelique66 a écrit:

J'avais espoir que ça aille vite après ce mail mais visiblement non 😒

Il faut s’armer de patience
Trop dur

i&i

Bonjour Sofiakho,

oui aujourd'hui après plusieurs sans réponse même le mail automatique je ne recevais plus.

mais bon comme vous l'avez dit armons nous de patience!

Sofiakho

i&i a écrit:

Bonjour Sofiakho,

oui aujourd'hui après plusieurs sans réponse même le mail automatique je ne recevais plus.

mais bon comme vous l'avez dit armons nous de patience!

Ah oui
Personnellement je ne comprends plus comment ils fonctionnent

Jessicabec

Bonjour à tous,

Savez vous une adresse mail pour contacter les impôts au Sénégal? ou bien comment faire pour avoir un avis de non imposition pour 2018 2019 Pour mon conjoint svp ? on en a besoin pour une demande fe logement mais je n'ai aucune idée sur ca ? il na jamais travaillé et étant étudiant cette année la . merci beaucoup de votre aide et bon courage pour vos démarches ca va finir par payer ✊🏼

Mbsenegal1212

Bonsoir j'aimerais savoir une fois arrivé en France quels sont démarches à suivre.

Merci de votre compréhension

i&i

Bonjour tout le monde,

vous allez bien?

pas de nouvelles en ce début de semaine ?

GuestPoster301

Bonjour, tout va bien merci mais pas de nouvelles, il m'on juste dit qu'il ne Savait pas les délais pour l'envoi

i&i

merci pour votre réponse!

du coup, votre transcription est faite?

GuestPoster301

Oui elle a bien été faite

i&i

comment vous avez su?

GuestPoster301

Il me l'ont confirmé par mail

i&i

vous avez envoyé quoi comme mail ?

GuestPoster301

Je leur ai demandé si la transcription avez bien été faite

i&i

Vous avez appelé Nantes?

GuestPoster301

Oui régulièrement mais ils ont toujours rien

i&i

ah d'accord! le consulat ils vous ont confirmé quand hier ? par ce que le vendredi on a reçu le même mail

Sofiakho

i&i a écrit:

Bonjour tout le monde,

vous allez bien?

Toujours rien de mon côté

Sofiakho

Angelique66 a écrit:

Il me l'ont confirmé par mail

C’est bien félicitations
Tu a reçu quand le mail ?

i&i

Bonjour Sofiakho

ca devient de plus en plus dur.

mais bon on ne peut qu'attendre d'avoir une réponse claire du consulat.

i&i

Angélique est ce le Service état civil/AS ou Service état civil/CM qui vous l'a confirmé?

Sofiakho

Trop dur

GuestPoster301

C'est quoi la différence ? Je le vois comment ?

Sofiakho

i&i a écrit:

Angélique est ce le Service état civil/AS ou Service état civil/CM qui vous l'a confirmé?

I&i j’ai l’impression que le consulat a bloqué nos adresses mail car j’ai envoyé plusieurs mails avec mon adresse et je n’ai pas reçu la réponse automatique et là je viens d’utiliser le mail de mon mari et j’ai reçu directement la réponse automatique

Sofiakho

Angelique66 a écrit:

C'est quoi la différence ? Je le vois comment ?

Bonjour angéliques
Est qu’on peut voir le mail de confirmation que tu a reçu et la date svp

GuestPoster301

AS

GuestPoster301

Le projet de transcription a été établi et a été présenté pour accord à l’officier d’état civil. Je vous prie de bien vouloir patienter. Des copies de cet acte et le livret de famille seront envoyés à la mairie de votre lieu de résidence pour vous y être remis.

Sofiakho

Angelique66 a écrit:

Le projet de transcription a été établi et a été présenté pour accord à l’officier d’état civil. Je vous prie de bien vouloir patienter. Des copies de cet acte et le livret de famille seront envoyés à la mairie de votre lieu de résidence pour vous y être remis.

Moi aussi j’ai reçu le même mail mais apparemment cela ne signifie pas que la transcription a été faite

i&i

Bonjour,
Angélique, j'ai reçu le même mail vendredi. tu confirmes que ce mail veut dire que la transcription est faite?

ben entre AS et CM je ne sais pas mais le premier mail reçu est de CM et l'autre de AS.

Sofiakho, c'est pareil je ne reçois plus le mail automatique. J'hésite à utiliser mon adresse pro.

Angélique j'ai reçu le même mail que vous du coup et du même service état civil / AS.

GuestPoster301

J'ai eu Nantes au téléphone, ils m'ont dit que ça ne voulait pas dire que la transcription est finalisée 😒

GuestPoster301

J'ai eu Nantes au téléphone, ils m'ont dit que ça ne voulait pas dire que la transcription est finalisée 😒

Sofiakho

Angelique66 a écrit:

Même moi c’est ça qu’ils m’ont dit mais je pense que cela veut dire que le dossier a été traité ?

GuestPoster301

Oui oui, je pense que c'est juste pas encore envoyé par valise diplomatique

i&i

je ne pense pas que ca soit le problème de valise diplomatique. une fois la transcription faite le consulat envoi cette dernière à Nantes en version numérisée donc en 5 secondes Nantes l'a.

la valise diplomatique ce n'est que les actes envoyés à la mairie.

on sait pas pourquoi ca traine et si depuis des semaines c'est présenté pour accord.

GuestPoster301

Ah d'accord mais c'est abusé

GuestPoster301

Je viens d'envoyer un mail avec une adresse différente et effectivement la j'ai eu le message automatique

Sofiakho

Ah oui je ne savais pas que nante recevait en version numérisée
En tout cas c mystère
Peut être aussi présenté pour accord signifie la signature de l’officier civil ?
Projet établi signifie que le dossier a été saisi et le livret aussi?

i&i

c'est une dame à Nantes qui m'a fait savoir qu'ils recevaient les actes transcrits en version numérique.

si vous regardez dans ce groupe à la page 18 babsam avez reçu le même mail que nous et une semaine après Nantes avait son acte.  on galère, on souffre c'est l'épuisement à la fin mais bon armons nous de patience.

Sofiakho

i&i a écrit:

c'est une dame à Nantes qui m'a fait savoir qu'ils recevaient les actes transcrits en version numérique.

si vous regardez dans ce groupe à la page 18 babsam avez reçu le même mail que nous et une semaine après Nantes avait son acte.  on galère, on souffre c'est l'épuisement à la fin mais bon armons nous de patience.

Ah oui
Non moi j’ai plus la tête, là je suis en vacances mais je n’arrive même plus à dormir tranquillement

bb_fa

i&i a écrit:

Bonjour tout le monde,

vous allez bien?

Bonjour,

ça va bien et...toujours pas de nouvelle de mon côté.

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal