Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Sofiakho a écrit:

Bonjour
Mon mari viens de recevoir son visa
Bon courage pour le reste


Super, félicitation ! Quel soulagement j'imagine.

Combien faut il compter de temps entre le dépôt du dossier à VFS et la réception du visa ?
Merci par avance,

Bonne continuation à tous les couples enfin réunis 😍

Merci à tous et bon courage pour le reste

Luucile a écrit:
Sofiakho a écrit:

Bonjour
Mon mari viens de recevoir son visa
Bon courage pour le reste


Super, félicitation ! Quel soulagement j'imagine.

Combien faut il compter de temps entre le dépôt du dossier à VFS et la réception du visa ?
Merci par avance,

Bonne continuation à tous les couples enfin réunis 😍


2 semaine avec complément de dossier

Ouahhhhh👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼

Bonjour
Lors de votre demande de visa, Vous ont-ils réclamé ces documents : les factures au 2 noms où compte commun ( sachant qu'on a jamais vécu ensemble) et un courrier relatant la relation ?

Bonsoir Auralame,

On ne nous a pas demandé ces documents

auralame a écrit:

Bonjour
Lors de votre demande de visa, Vous ont-ils réclamé ces documents : les factures au 2 noms où compte commun ( sachant qu'on a jamais vécu ensemble) et un courrier relatant la relation ?


Bonsoir Auralame,

Alors ou en est tu toi depuis le temps que je n'ai pas pris de tes nouvelles ?
Et désolée je ne suis pas encore à l'étape visa mais les autres sur le groupe c'était complètement de dossier :
- copie intégrale du passeport du français
- lettre légalisé du conjoint français
- un justificatif de domicile
Si mes souvenirs sont bons.

Bonsoir Luucile,

Comme d'hab galéres sur galéres.. nous en sommes a l'étape visa depuis cet été .. 
La demande de visa a été déposé et suite à ça on reçoit un mail avec :
* attestation sur l'honneur légalisé par la mairie
* document prouvant de notre vie commune ( photos ensemble, facture au 2 noms, transfert d'argent, compte joint etc ) ce dont je trouve ABSURDE car si nous vivions ensemble on aurait pas besoin de faire la demande de visa
* copies de mon passeport
* lettre explicative des circonstances de notre rencontre ( idem à partir du moment OU le mariage est transcrit est VALIDE je trouve  honteux de refaire cette demande)

Donc voila ou nous en sommes ... pour rappel date du dépôt de dossier pour notre mariage SEPTEMBRE 2018

Bonjour à tous
Mon acte a été transcrit ce matin
Maintenant Go pour le visa☺️☺️

auralame a écrit:

Bonsoir Luucile,

Comme d'hab galéres sur galéres.. nous en sommes a l'étape visa depuis cet été .. 
La demande de visa a été déposé et suite à ça on reçoit un mail avec :
* attestation sur l'honneur légalisé par la mairie
* document prouvant de notre vie commune ( photos ensemble, facture au 2 noms, transfert d'argent, compte joint etc ) ce dont je trouve ABSURDE car si nous vivions ensemble on aurait pas besoin de faire la demande de visa
* copies de mon passeport
* lettre explicative des circonstances de notre rencontre ( idem à partir du moment OU le mariage est transcrit est VALIDE je trouve  honteux de refaire cette demande)

Donc voila ou nous en sommes ... pour rappel date du dépôt de dossier pour notre mariage SEPTEMBRE 2018


Bonjour Auralame,

Punaise... ils abusent vraiment avec ton dossier. Tu es passée par tellement de galères !

J'espère que tu vas réussir à réunir tous les documents assez rapidement pour que ton chéri te rejoigne car là j'imagine que ça commence à faire vraiment long.

Franchement je ne comprends pas pourquoi ils demandent tout ça et je me demande même s'ils en ont vraiment le droit... à partir du moment où votre mariage a été accepté et en plus transcrit je ne comprends pas que l'étape visa demande à valider de nouveau votre relation alors que vous êtes mariés !

Tien nous au courant en tous les cas,
Bon courage 😘

Thereal92 a écrit:

Bonjour à tous
Mon acte a été transcrit ce matin
Maintenant Go pour le visa☺️☺️


Youhouuuuuuuu super génial ça ! Comment bien commencé la journée haha 😜
Rappel nous à quel date tu as déposé la demande de transcription ?

Tu nous diras si à toi aussi ils te demandent un complément de dossier.

Plus que 2/3 semaines à patienter et vous serez réunis 😍🥳

Merci vraiment il était temps la suis soulagée de oufff
Pour rappel j'avais déposer le 17 septembre passer genre 2 mois parce que c'est transcrit depuis le 26 novembre je viens juste recevoir l'émail
Oui t'inquiète pas et toi t'en ai où

Super!! Que de bonne nouvelle 👍🏾👍🏾
Moi j'ai déposé le 17/09 aussi et j'ai toujours aucune nouvelle, peut être m'ont-il oublié 😕

Thereal92 a écrit:

Merci vraiment il était temps la suis soulagée de oufff
Pour rappel j'avais déposer le 17 septembre passer genre 2 mois parce que c'est transcrit depuis le 26 novembre je viens juste recevoir l'émail
Oui t'inquiète pas et toi t'en ai où


Tu m'étonnes ! J'attends tellement ce jour avec impatience depuis presque 1 ans maintenant.

Bah écoute nous le suivis indiquait qu'ils avaient reçu mon dossier le 26 octobre. Mais le service courrier a mis un peu de temps à transmettre donc à mon avis ça fait à peine un mois qu'ils ont mon dossier entre les mains. Donc encore un peu de patience avant les bonnes nouvelles !

Dommage j'aurais vraiment aimé pouvoir passer noël avec mon mari ET ma famille.

Mon anniversaire c'est le 28 décembre, avec un peu de chance j'aurais le plus beau des cadeaux 💪🏼😂🤞🏼🙏🏼

Chokotra92 a écrit:

Super!! Que de bonne nouvelle 👍🏾👍🏾
Moi j'ai déposé le 17/09 aussi et j'ai toujours aucune nouvelle, peut être m'ont-il oublié 😕


Coucou, à mon avis ils ne traitent pas plusieurs dossier par jour donc tu devrais avoir des nouvelles d'ici la fin de la semaine prochaine. Sinon n'hésite pas à faire une demande de copie d'acte à Nantes ! Ça devrait pas tarder. Encore un tout petit peu de patience 🙏🏼

J'espère recevoir rapidement un mail du consulat, pour l'instant toute mes demandes sur dali on été rejeté.. Mais bon après je t'avoue que quand je lis ton cas je n'ose même pas me plaindre.. Bon courage à toi vraiment! J'espère que tu verras le bout du tunnel très vite

Hello,

Pour rappel j avais aussi déposé mon dossier le 17 et je viens de recevoir ce fameux  mail ce matin:
'Bonjour,
Le projet de transcription a été établi et a été présenté pour accord à l'officier d'état civil....'

Les choses avancent donc, je suis rassurée.

@Chockotra92,  as tu demande un statut au consulat récemment ? Pour ma part j ai demandé hier.

@Thereal92. Très bonne nouvelle 😊.

Je viens de recevoir ce mail du consulat, je comprends pas, ça veut dire que la transcription a été faite ??
« Bonjour,

Votre dossier a été traité, vous serez contacté par la mairie de votre domicile sous peu.

Bien cordialement,

Service état civil
Consulat général de France à Dakar«

Ah wai un an cas même c'est long hyn mais du courage on es tous passer par-là et enfin c'est réglé
chocolat ils ton dit dossier en traitement ou traité??

Merci vraiment
Ah ça va comme t'as reçu ce e-mail c'est que il sera bientôt transcrit j'avais reçu ça y'a 3 semaine

Ils ont dit « à été traité », en français normalement  ça veut dire que la transcription a été faite mais pourquoi j'ai pas reçu le même mail que tout le monde ? 🤔
Je fais une demande sur dali et je les appelle pour voir

Encore 3 semaine ? 😓

Oui c'est ça qui est bizarre parce que si c'est transcrit tu recevra le même e-mail  comme tout le

Bonjour que de bonnes nouvelles franchement. félicitations à tous.

Auralame ils m'ont demandé les mêmes pièces que vous. je trouve ça bizarre.

Quand est ce que vous avez déposé votre demande.

est ce que pour les justificatifs les transferts d'argents suffissent?

auralame a écrit:

Bonsoir Luucile,

Comme d'hab galéres sur galéres.. nous en sommes a l'étape visa depuis cet été .. 
La demande de visa a été déposé et suite à ça on reçoit un mail avec :
* attestation sur l'honneur légalisé par la mairie
* document prouvant de notre vie commune ( photos ensemble, facture au 2 noms, transfert d'argent, compte joint etc ) ce dont je trouve ABSURDE car si nous vivions ensemble on aurait pas besoin de faire la demande de visa
* copies de mon passeport
* lettre explicative des circonstances de notre rencontre ( idem à partir du moment OU le mariage est transcrit est VALIDE je trouve  honteux de refaire cette demande)

Donc voila ou nous en sommes ... pour rappel date du dépôt de dossier pour notre mariage SEPTEMBRE 2018


Bonjour auralame,
Tellement désolée de toutes tes galères.
Le ccam est censé faire gagner du temps mais là c tout le contraire. Comment peuvent ils demander un document prouvant votre vie commune alors que vous demandez un visa pour vivre ensemble. C'est du non sens!
Courage

Bonjour BB_FA tu en es où?

j'ai reçu le même mail que Auralame.

Peut être c'est nouveau pour les preuves je ne sais pas si les transferts suffit après je me demande comment joindre les preuves téléphoniques

i&i a écrit:

Bonjour BB_FA tu en es où?

j'ai reçu le même mail que Auralame.

Peut être c'est nouveau pour les preuves je ne sais pas si les transferts suffit après je me demande comment joindre les preuves téléphoniques


Mon mari a déposé le dossier pour le visa et on lui a demandé comme complément.
-une attestation sur l'honneur légalisé par la mairie de résidence où j'ai indiqué que nous allons vivre ensemble et que je vais le prendre e  n charge.
-une photocopie des pages ayant des tampons du passeport.
-un justificatif de domicile.
Après avoir complété le dossier il a reçu le SMS pour la visite médicale qu'il a passé.
Et là on attend. De ma compréhension la prochaine étape c'est le visa.
Et toi? La visite médicale a été faite ou pas encore?

Merci BB_FA pour ces infos
oui visite médicale faite aujourd'hui et complément reçu aujourd'hui?

quand est ce que vous avez déposé la demande de visa?

la demande a été déposé le 27/11 et nous avons reçu le mail ce mardi.

Pour les preuves téléphoniques tu peux leur envoyé une copie écran de ton tel .. ce dont j'ai fait lors de mes NOMBREUSES demandes de preuves concernant ma relation.

i&i a écrit:

Merci BB_FA pour ces infos
oui visite médicale faite aujourd'hui et complément reçu aujourd'hui?

quand est ce que vous avez déposé la demande de visa?


Mardi de la semaine dernière. Et visite médicale effectuée hier.
Par contre pas reçu de demande de complément.

Merci pour cette réponse peut être que c'est nouveau..

tu les envoies par mail ou format papier parce qu' ils ont dit de mettre dans une enveloppe.

et les photos tu fais comment et le récit de la rencontre?

désolé de mes questions

Pour ma part, je n'en suis pas encore là mais je commence à réunir tous les documents nécessaires pour être prête au moment où notre transcription sera faite.

Mon mari va habiter avec moi à notre arrivée en France chez mes parents ( la maison est divisée sur plusieurs étages et nous aurons un étage pour nous). Cependant les factures sont au nom de mes parents. Pensez vous qu'une déclaration sur l'honneur de la part de mes parents suffise comme justificatif de domicile ?
Ou s'ils demandent à ajouter mon nom sur la facture EDF cela ne posera pas de problème selon vous ?

Merci pour vos réponses.

bb_fa a écrit:
i&i a écrit:

Merci BB_FA pour ces infos
oui visite médicale faite aujourd'hui et complément reçu aujourd'hui?

quand est ce que vous avez déposé la demande de visa?


Mardi de la semaine dernière. Et visite médicale effectuée hier.
Par contre pas reçu de demande de complément.


C'est fou comme quoi, d'une situation à l'autre les justificatifs demander changent complètement. Je ne sais pas si c'est aléatoire ou à la tête du client mais cela est aberrant !

En tous les cas trop top, vous allez enfin pouvoir commencer une nouvelle vie à deux 🥳

Bonjour à tous comme on a reçu la confirmation du consulat aujourd'hui pour la transcription de l'acte de mariage du coup on a fait une demande sur Dali ce matin  pour combien de temps on aura l'acte ??
Et pour le visa moi j'ai déjà la lettre signée et légaliser par la mairie et tout les autres documents et le reste faut imprimer  sur le site France visa oubien ??

Bonjour je suis vraiment désolée en vous lisant 
Je me demande qu'est-ce qui leur arrive le consulat
Pourquoi ils vous demandent tous ces documents franchement
Mais ne lâchez rien continuez à se battre

Thereal92 a écrit:

Bonjour à tous comme on a reçu la confirmation du consulat aujourd'hui pour la transcription de l'acte de mariage du coup on a fait une demande sur Dali ce matin  pour combien de temps on aura l'acte ??
Et pour le visa moi j'ai déjà la lettre signée et légaliser par la mairie et tout les autres documents et le reste faut imprimer  sur le site France visa oubien ??


J'ai reçu le document 2 jours plus tard. Le mercredi matin, j'avais la réponse positive suite à ma demande sur Dali et le vendredi midi, j'avais l'acte dans la boîte aux lettres

bb_fa a écrit:
i&i a écrit:

Merci BB_FA pour ces infos
oui visite médicale faite aujourd'hui et complément reçu aujourd'hui?

quand est ce que vous avez déposé la demande de visa?


Mardi de la semaine dernière. Et visite médicale effectuée hier.
Par contre pas reçu de demande de complément.


BB_FA, pourrais tu me donner des précisions sur la visite médicale ?
A quel endroit sera-t-il convoqué et à part, la radio, en quoi consiste t elle ?
Ça m'inquiète un peu car Thété a un français encore fragile, avec les personnes qui parlent trop vite ou qui emploient des mots trop compliqués.
Il y a 3 visites je crois ? A des endroits différents ?

tu peux déja appeler demain en donnant ton numéro de demande ils vont le satisfaire rapidement et 4 jours après tu as l'acte.

Ah d'accord on a fait la demande ce matin peut-être donc demain on aura une réponse