Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonjour à tous,
félicitations Luucile et bon anniversaire! le meilleur reste à venir.

Fanondoree tkt pas ça va le faie on est tous passé par là je pense une fois la visite est faite c'est bon ils vont l'acccorder.

de notre côté transcription faite fin octobre et le livret on ne l'a toujours pas reçu .

j'irai lundi à ma mairie pour voir.

i&i a écrit:

Bonjour à tous,
félicitations Luucile et bon anniversaire! le meilleur reste à venir.

Fanondoree tkt pas ça va le faie on est tous passé par là je pense une fois la visite est faite c'est bon ils vont l'acccorder.

de notre côté transcription faite fin octobre et le livret on ne l'a toujours pas reçu .

j'irai lundi à ma mairie pour voir.


Merci beaucoup et oui vois avec ta mairie car il suffit que la personne qui s'occupe de ça soit absente ou en vacances personnes ne va t'appeler... tu connais les administrations françaises... 😞

Luucile a écrit:
Thereal92 a écrit:

Félicitations Lucile ☺️


Merciiiiiiiii beaucoup, maintenant on doit s'organiser pour venir au Sénégal faire la demande de visa mais je bloque déjà car sur le site ils me disent que ça coûte 99€ alors que c'est censé être gratuit... je suis perdue...


Bonjour Luucile,
En effet, tu n'auras à régler que Vfs pour la prise de rdv et ton mari, 650 cfa le jour du dépôt.
Perso, j'étais à zéro euro lors de là demande mais si tu remontes dans la conversation, c'est déjà arrivé qu'ils annoncent 99€ mais au final c'était zéro. N'hésites pas à remonter dans la discussion

i&i a écrit:

Bonjour à tous,
félicitations Luucile et bon anniversaire! le meilleur reste à venir.

Fanondoree tkt pas ça va le faie on est tous passé par là je pense une fois la visite est faite c'est bon ils vont l'acccorder.

de notre côté transcription faite fin octobre et le livret on ne l'a toujours pas reçu .

j'irai lundi à ma mairie pour voir.


La visite est faite depuis le 7 décembre et le consulat me dit avoir envoyé une demande de compléments à Vfs le même jour. Vfs n'a aucune demandé de ce type de son côté.
Donc Thété va mardi à Vfs déposer les documents directement,au moins, on aura la conscience tranquille. On ne peut pas faire plus...  C'est très angoissant car on sent qu'ils ralentissent la procédure en ne communiquant pas.
On a le ressenti qu'ils font un blocage. C'est difficile à vivre si près du dénouement.

Luucile a écrit:
i&i a écrit:

Bonjour à tous,
félicitations Luucile et bon anniversaire! le meilleur reste à venir.

Fanondoree tkt pas ça va le faie on est tous passé par là je pense une fois la visite est faite c'est bon ils vont l'acccorder.

de notre côté transcription faite fin octobre et le livret on ne l'a toujours pas reçu .

j'irai lundi à ma mairie pour voir.


Merci beaucoup et oui vois avec ta mairie car il suffit que la personne qui s'occupe de ça soit absente ou en vacances personnes ne va t'appeler... tu connais les administrations françaises... 😞


Je suis bien d'accord. Notre livret de famille était arrivé depuis 10 jours quand ils m'ont appelé.....

Coucou,

Essaye de relancer demain le consulat en expliquant la situation .
Que personne ne t'avais prévenu le 7/12 pour le complément de dossier ..

Il faut durcir le ton parfois avec eux sinon il s'intéresse même pas au dossier .

J'avais reçu le mail pour la demande de complément le 4/12 .
J'ai fourni les documents par mail le 07/12, et le 09/12 mon mari a reçu le mail pour aller récupérer son visa à VFS .

Et ils ont fait débuté son visa à la date du 04/12, ils sont trop bizarre lol ..

Diaary a écrit:

Coucou,

Essaye de relancer demain le consulat en expliquant la situation .
Que personne ne t'avais prévenu le 7/12 pour le complément de dossier ..

Il faut durcir le ton parfois avec eux sinon il s'intéresse même pas au dossier .

J'avais reçu le mail pour la demande de complément le 4/12 .
J'ai fourni les documents par mail le 07/12, et le 09/12 mon mari a reçu le mail pour aller récupérer son visa à VFS .

Et ils ont fait débuté son visa à la date du 04/12, ils sont trop bizarre lol ..


Je l'ai relancé hier... Cette fois j'ai envoyé le dossier en répondant à leur mail, ce que je n'avais pas fait mercredi.
Si on a rien d'ici demain soir, il faudra à nouveau que Thété se déplace à Vfs . C'est 5h30 de route aller /retour à chaque fois.... 3 semaines que le dossier a été déposé, et 10 jours de perdus par le défaut de communication.
On croise les doigts et on regarde le ciel.

D'accord, Dieu est Grand .

Toute façon, on reste en contact 😉

Bonjour Fanodore,

Alors tu as eu des nouvelles en ce lundi ?
Merci pour ta réponse concernant le visa, effectivement je suis remontée dans la discutions et j'ai refait plusieurs fois le dossier internet et au bout de la quatrième c'était écris 0€.
Je continue de croiser les doigts pour toi.
Tu reviens le 28 au Sénégal et tu as prévu de rentrer quand en France ? Je pense que d'ici là vous aurez récupérer son visa 🍀🍀

Bonjour tout le monde j ai déposé le 8 décembre et j ai effectué la visite medical le 14 décembre et depuis lors silence total je stress trop

Bonjour angélique vous êtes toujours la ??

Fibi galsen a écrit:

Bonjour tout le monde j ai déposé le 8 décembre et j ai effectué la visite medical le 14 décembre et depuis lors silence total je stress trop


Bonjour,
Essaye de les contacter par mail pour leur demander ou par téléphone. Fanodoree est plus ou moins dans la même situation que toi. Il est possible que le service tourne au ralentis en cette période de fin d'année. Courage à tous.

Daccord je leur envoie un mail alors de suite merci bcp

Bonjour à tous le dépôt de visa a été fait et c'est déjà envoyé au consulat pour traitement
Avez resté combien de jours pour le visite médicale

Bonsoir Thereal.
Le SMS pour la Visite médicale à été reçu le jour du dépôt pour nous. Visite faite le 7 décembre. Depuis, on attend....

Bonsoir
Ah d'accord du coup ça fait deux semaines donc peut-être semaine prochaine

Coucou t'as reçu le message ou l'e-mail comme quoi le visa est en traitement au consulat oubien ??

Thereal92 a écrit:

Coucou t'as reçu le message ou l'e-mail comme quoi le visa est en traitement au consulat oubien ??


Oui, j'ai reçu lundi (4 jours), la confirmation de la réception des documents mais rien depuis... Mais c'est Noël et les vacances..  Je ne sais plus quoi penser... Je ne pense plus..  C'est insoutenable

Ah d'accord bah peut-être ils ont eu le complément de dossier pour l'envoyer au consulat en tout moi je l'ai eu le jour même mais j'ai tout donné (photos ,conversations ,lettres historique de notre connaissance.....)

Courage ça ira 😉 ..
C'est long je sais mais tout cela va finir 😌

Tu auras sans doute une réponse lundi In Sha Allah

Coucou
Je passe mon visite médicale demain inchallah j'avais déposé le 24 passer j'espère après on aura bonne nouvelle

Moi ça fait 20 jours aujourd'hui que j attend

Et nous, c'est interminable et insoutenable ce silence..  Ils ont reçu le complément de dossier il y a une semaine et toujours rien.... Je décolle demain le cœur un peu trop lourd...

Ah oui vous avez déjà passé le visite médicale combien de jour après le dépôt

Ah toujours pas de nouvelles de votre côté ?

J ai déposé un mardi et le lundi suivant j'ai passé la visite

Ah oui mais  t'avais mis quel date quand il ton demandé tu comptes partir quand

Thereal92 a écrit:

Ah oui mais  t'avais mis quel date quand il ton demandé tu comptes partir quand


J'avais mis 1er janvier mais j'ai fournis dans le complément des dossier le vol retour pour le 18 janvier. Je ne sais pas si les dates ont une impact....

Ah bah c'est pour ça qu'il prenne leur temps comme t'as mis le 18 janvier ils se disent que t'ai pas encore pressé d'obtenir le visa

Moi j'avais mis le 21 décembre

Ah d'accord bah ça va moi j'ai fini mon visite médicale on a m'a donné des papiers mai peut-être ça va tarder inchallah

Après votre visite quels papiers vous a ton remis et que vous a t-on dit ??

Bonsoir à tous , voilà j'ai déposé ma transcription depuis le 21 Octobre  bientôt 2 mois et demi. J'ai envoyé un mail au consulat depuis le 1 décembre pas de réponse . Pas cool😢😢😢 j'ai du appeler l' état civil à Nantes ils n'ont rien reçu. Alors on va patienter jusqu'à quand. Alors dites moi pour ceux qui on déposer au alentour du 21 Octobre avez vous des news de votre transcription ? Merci d'avance.

Fibi galsen a écrit:

Après votre visite quels papiers vous a ton remis et que vous a t-on dit ??


Fibi. As tu eu réponse à ta question. Ça m'intéresse aussi de savoir...

Non pas encore

Coucou de mon côté j'ai passé la première il m'ont donné le résultat de l'analyse après j'ai partie à la deuxième rv ils ont pris la taille et mon poids suite à ça on m'a remis un enveloppe que j'ai remis à l'Ofi de l'ambassade puis ils m'ont donné deux papiers que je doit donner une fois en France pour valider le visa

mamyM a écrit:

Bonsoir à tous , voilà j'ai déposé ma transcription depuis le 21 Octobre  bientôt 2 mois et demi. J'ai envoyé un mail au consulat depuis le 1 décembre pas de réponse . Pas cool😢😢😢 j'ai du appeler l' état civil à Nantes ils n'ont rien reçu. Alors on va patienter jusqu'à quand. Alors dites moi pour ceux qui on déposer au alentour du 21 Octobre avez vous des news de votre transcription ? Merci d'avance.


Bonsoir mamyM,

Nous on a déposé le 26 octobre et la transcription à été faite le 25 novembre mais ma mairie m'a prévenue le 18/12.
Bon courage, la patience est de mise.
Ah oui et nous sommes du Cap vert (mais rattachés au consulat de Dakar).

Bonjour Luucine,

Trop bien pour toi et c'était rapide . Je croise les doigts pour nous. L'attente est insupportable 😢😢😢. Mais bon pas le choix. Bon courage pour le reste.

mamyM a écrit:

Bonjour Luucine,

Trop bien pour toi et c'était rapide . Je croise les doigts pour nous. L'attente est insupportable 😢😢😢. Mais bon pas le choix. Bon courage pour le reste.


mamyM,

Je ne peux que comprendre ce que tu ressens je suis passée par la. Pour être honnête on a eu l'appui d'un député de ma région qui a fait ses débuts de carrière politique au Sénégal. J'avais tenté le tout pour le tout à lui écrire car je suis dans une situation un peu compliqué. Et il a transmis ma requête au consulat pour nous aider.

Bon courage en tous les cas ce devrait pas tarder. La transcription c'est bcp plus rapide que le CCAM 😍

Merci pour ta réponse Luucine. J'avais perdu espoir en me disant qu'ils ont classé mon dossier qu'ils ont traité les dossiers d'après. Oufff.