Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8
142438 Vues
3774 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste de déposer ma demande de transcription (le 06 Septembre)
Pouvez vous faire un petit récap des délais que vous avez attendus pour la transcription?!
Egalement a quel moment avez vous pris rendez vous pour la demande de visa ? Quand vous avez récupéré le livret de famille... ?
Salut Ricaine9
Pour ma part :
- envoi du dossier le 12 juin
- réception par le Consulat le 20 juin
- transcription effectuée le 9 août et documents reçus à la mairie le 30 août
Conditions un peu particulières puisque mon mari est Capverdien donc pas besoin de rendez vous, il est en ce moment chez VFS attendant pour déposer son dossier.
Mais en ce moment, il y a des rendez vous disponibles à J+7 parfois même moins. Je pense qu'il vaut mieux compter 3 semaines minimum après avoir eu confirmation de la transcription par le Consulat.
Bonsoir,
Gneraldeve, le sms du rendez-vous vient de Vfs ou de l'Ofii ?
Merci
Bonsoir Zazlsa
C'est l'OFII qui envoi le sms
J'ai été la bas aujourd'hui toute la journée
La visite s'est bien passée
Super,
Peux tu me dire comment c'est passé la journée ?
Arrivée Ofii,
Ensuite visite et radio au même endroit où pas ?
Retour Ofii pour réunion d'info ?
Pense tu que l'on peut déposer le dossier chez Vfs le même jour ?
Y a t'il beaucoup de trajet entre l'Ofii et le médecin ?
Et du coup tu y retourne demain pour le dépôt du dossier chez Vfs...
Bon,
On était un peu nombreux La bas.
Ils nous ont demandé photocopie passport+photo.
Après ils nous remis des fiches à présenter pendant la visite
Là première radiographie des poumons juste à côté chez Doctor Pinot (c'est vite fais)
La deuxième examen clinique Casahous (prise de poids ,taille ça y'est avec quelques petites question sanitaire) juste en face police central.
A 15h on est reparti à l'OFII on nous a donné les résultats d'aptitude médicale à présenté chez VFS et d'autres fiches à garder avec nous une fois arrivé en France
Il faut donc venir avec une photo d'identité ?
Merci pour tes réponses.
De rien on est là pour ça
Oui il demande une photo d'identité
Bonjour tout le monde
Je vous encourage à tous par rapport à vos démarches administratives.
Ma question est pour la demande de visa faut il déposer le livret de famille et la transcription en original lors du dépôt ou les copies suffisent. merci d'avance!!!
Bonjour Salakane,
La copie de l'acte de mariage suffit..
Le livret de famille n'est pas demandé..
Bonsoir à tous,
Bon ben, pour moi toujours pas recu ce Sms de l'Ofii..
Depuis le rendez-vous à Vfs le 5.09
Bonsoir Zazlsa
C est bizarre ça
Tu les as contactés pour savoir où ils en étaient de votre dossier ?
Bonne soirée
L'Ofii est injoignable...
Ils ne répondent jamais !!
Demain il essayera d'appeler Vfs..
Grave...
Je crois que Gneraldeve a dû téléphoner et adresser des mails à plusieurs reprises aussi .
Je ne sais pas si c était à l OFFI ou à VFS.
Difficile de gérer tout ça quand on est loin.
Par ailleurs tu disais que ton Mari habitait loin de Dakar.
Il ne connait personne qui pourrait l héberger quelques jours le temps de finaliser son dossier ?
Cela vous éviterait des frais.
Bonsoir à tout le monde
Voici le mail de l'OFII pour ce qui l'ont pas
Il faut envoyer des mails ça peut aider
ofiisenegal@orange.sn
Si il connait, il y à même un témoin de notre mariage mais mon mari ne veut pas demander car ce sont des familles et il ne veut pas déranger !!
C'est quelqu'un qui ne demande jamais de service alors que lui en rend des tonnes...
Cela m'énerve mais c'est son tempérament...
Je vais essayer de le convaincre... 😜😜😜
Merci Gneraldeve
C est sympa.
Moi je n en ai plus besoin je pense
Mais pour les suivants,suivantes ça peut aider.
Essaie de décider ton Mari Zazlsa.
Je suis certaine que ses connaissances seraient heureux de lui rendre service et à lui ça lui simplifierait les choses et minimiserait vos frais.
Bon courage
Bonjour à tous,
Zazlsa13 tu en parlais l'autre jour, le site pour suivre la demande c'est ça : Suivi visa
Le statut de mon mari c'est : "En cours de traitement. Contactez le centre de demande de visa pour plus de détails".
Malelaine,
Mon mari est dans le même cas que celui de Zazlsa13.
Il a la chance d'être hébergé sur Dakar depuis mardi mais n'a pas encore été contacté pour ses rdv et doit repartir ce soir. Ce sera la semaine prochaine maintenant. Donc il doit revenir la semaine prochaine, puis repartir, puis revenir quand ils délivreront le visa.
Le problème c'est que comme pour tout le reste de ce parcours du combattant les délais ne sont les mêmes pour personne.
A garder dans un coin de sa tête, s'ils décident de faire des vérifications d’état-civil, le délai de traitement peut aller jusqu’à huit mois. Mais les délais moyens affichés aujourd'hui sont de 21 jours entre le dépôt de la demande et la délivrance du visa.
Bonjour Aghaate,
Moi c'est marqué :
Votre dossier est en cours de traitement au consulat de Dakar...
Ça je m'en doute.. lol
Comment tu sais que c'est 21 jours de moyenne..
Cela à bien augmenté au vu des 10 jours des filles..
Mon mari a appelé ce matin VFS ou l'OFII, je suis pas trop sure, et ils lui ont dit qu'il fallait attendre au moins 15 jours avant d'être recontacté... -_-
Bonjour,
Merci les filles.
Mon mari à envoyé un mail à l'Ofii jeudi soir mais pas de réponse alors on patiente..
Bonjour à tous le mercredi passé j'étais à VSF on m'a informé qu'il y avait beaucoup de demande environ 500 demande de visa par jours, donc la demande elle est trop forte du coup les délais de traitement dossier augmenter largement. Moi j'avais déposé depuis le 26 août et rendez-vous OFII le 2 et 3 septembre . Bientot 4 semaines toujour pas de passeport ni de visa.
Armons nous de patience... les plus dures sont derrière nous .
Big up.
Oui je pense que l'on est aussi pendant la période de demande de visas pour les étudiants qui partent à l'étranger donc cela doit rallonger les délais..
Courage et patience..
Tu as raison Bab-, le plus difficile est derrière nous.
Bonjour à tout le monde,
Bab_ t'avais donné date pour le depart
Oui gnraldeve j'avais programmé le 14 septembre aujourd'hui pour voyager mais elas
Ok Bab_ donc il tient pas compte de la date de départ.Donc je vais devoir attendre ,j'ai déposé le certificat médical à VFS jeudi
C'est vraiment inutile qu'il nous demande une date de depart
Oui Gneraldeve.. quand ya beaucoup de demande il n'arrive pas suivre...
Bonjour à tous,
Suite au mail que j'ai envoyé vendredi à l'Ofii pour demander si c'était normal que nous n'avions toujours pas notre rendez-vous pour la visite Médicale alors que le dépôt du dossier a été fait le 5.09.
l'Ofii m'a répondu hier, donc Samedi, que je ne m'inquiète pas que les rendez-vous n'étaient pas encore fixés..
Je pense qu'il sont débordés..
Bonjour zazlsa 13
Oui ils sont débordés ces derniers jours . Espérons que la situation se décante le plus tot possible.
Bonsoir,
Juste pour vous dire que mon mari a reçu le Sms de l'Ofii cet après-midi à 16h40 :
Visite médicale demain mardi 17.09 à 8h30.
Dépôt dossier médical mercredi 18.09 à 15h.
Salut Zazlsa13
Cool ça. Nous on a fait un mail aujourd'hui. On verra la suite..
Bonsoir à tous,
Gneraldeve et Madelaine, toujours pas de nouvelles pour vos visas ?
Bonsoir Zazlsa
Je viens encore de discuter avec mon Mari
Et
Rien
.....
C est terriblement long.
On avait donné le 15 septembre comme jour de départ, mais ils n en tiennent pas compte.
Peut-être pas volontairement d ailleurs, car il semble qu'il y a une grande demande de visas.
C est pas de chance.
Gros retard pour la transcription
Gros retard pour le visa
Bon
On attend.
Tout s est bien passé pour ton Mari ?
Il a pu trouver un logement à Dakar pour cette nuit ?
Non non pas du tout, il n'a rien demandé à personne..
Il est parti ce matin à 5h30 pour Dakar et
Il a quitté l'Ofii cet après-midi à 16h30 et est rentré en taxi donc arrivé à la maison à 18h30..
Une journée éprouvante..
Il repart donc demain pour être à 15h chez Vfs..
Ils étaient 14 personnes dans son groupe aujourd'hui..
Pour lui tout c'est bien passé..
Je suis contente..
Bonsoir à tous
ZazIsa pas encore on est toujour à l'écoute, J'ai déposé mon certificat médical jeudi 12 Septembre.Peut être dans la semaine nous aurons un sms de VFS pour le retrait du passport ,j'avais donné date de départ le 18 septembre mais là rien encore
Ok,
bon ils annoncent 21 jours pour les visas long séjours à partir du dépôt du dossier chez Vfs donc cela ne devrait plus tarder pour toute les deux..
Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal
- Voyager au Sénégal
Comme la plupart des pays, le Sénégal contrôle l'entrée et la sortie des voyageurs à ...
- La retraite au Sénégal
Le Sénégal est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
- Études médicales au Sénégal
En Afrique, le Sénégal est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au Sénégal
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au Sénégal
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du Sénégal, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Les impôts au Sénégal
Benjamin Franklin aurait dit que « rien n'est sûr sauf la mort et les impôts ». Eh ...