Demande de transcription - Mariage avec CCAM

@L.voyage  bonjour

j'ai déposé mon dossier avec CCM  sa fait deux mois  et demi sans accusé de réception. J'ai relancé 1 fois toujours pas de nouvelles pense vous que c'est normal merci pour vos conseils

@Mouss1234 bonjour,


Le consulat ne fait pas d'accusé de réception (sauf si envoi courrier avec AR via Chatillon).

Deux mois, ce n'est pas inquiétant, vu les derniers retours. Néanmoins le Consulat communiquant très peu, même quand on le relance, vous pouvez:

  • Vous rapprocher de votre mairie en France pour savoir s'ils ont recu les documents (Personnellement, j'ai été informée que ma transcription avait eu lieu, un mois et demi après quand l'administration chargée de me remettre mon livret de famille et mon acte transcrit m'a appelé)
  • Essayer de demander une copie d'acte sur le site du service public, pour voir si la transcription a eu lieu et est enregistrée chez eux

On sait jamais, ;la transcription a peut être eu lieu mais vous n'avez pas été informé.

Bjr

J'ai  eu à déposer  au consulat de France  à  Dakar mon dossier  de transcription le 04 janvier  2023 et jusque là j'ai pas eu de retour est ce normal ?je pensais que le délai de traitement  était  de 1mois et 1/2 voir 2 mois?

Que faire? Là mairie de m'a localité  n"a rien reçu

@vivianecoly18  d'après les derniers retours, on est plutôt sur du 2/3 mois dernièrement....

Essayez de relancer le consulat, et de demander une copie d'acte sur le site du service public (comme la transmission se fait par voie électronique, ça peut être enregistré à Nantes avant d'être dispo en mairie)

@L.voyage

d'accord j'espère on es dans les délais je vais me renseigner au niveau de la mairie à partir les 3 mois merci pour les conseils .

@Fanondoree bonjour fanondoree

j espère que toi et ton mari allez bien depuis

je voulais savoir quel visa à tu demandé ? Entre 6 mois et 1 an ou plus de 1 an ?? Merci

Réponse du berger à la bergère.... '
-@shiva2858
  • Bonjour moi mr yaya coulibaly je voudrais avoir une transcription de mariage avec ma femme korka coulibaly née en France qui réside en  France avec  notre fils qui née en France moi je suis au Sénégal avec notre fille aîné le reste favorable de notre demande vielles acceptée nos salutations les plus distinguées

@yayacoulibaly717

Votre mariage a été célebrer a la mairie? Avec ou sans CCAM ?

Il faut télécharger le dossier qui correspond à votre situation (avec ou sans CCAM) sur le site du consulat, le remplir et ajouter les documents justificatifs demandés puis le déposer au consulat (si vous dépendez de Dakar, vous pouvez déposer sur place ou par courrier, tout est indiqué sur le dossier)

Le délai dépendra de si le mariage s'est fait avec ou sans CCAM

Bonjour à tous

Nous avons déposé avec mon mari notre demande de transcription avec CCAM le 23 Novembre et depuis rien … j'ai contacté deux fois le consulat par mail mais je n'ai eu que des réponses de mail automatique… nous sommes bientôt à 5 mois , je trouve que cela est long … d'autres personnes sont elles dans ce cas de figure ?

Merci beaucoup

Bonjour j'ai déposer mon dossier de transcription le 15 janvier , je contacte le consulat le 18 avril il me répondent le 19 avril je reçois un mail du consulat me disant que mon dossier es en cours de finalisation. Du coup je sais pas sa veut dire quoi niveau délai. Quelqu'un a déjà eu ce genre de réponse

@Vanessa Borges salut sa veut dire ton mariage sera bientôt transcrit peut-être dans 1 ou 2 voir 3semaines. Tu peux leurs écrire dans 2 semaines voir si c transcrit

C'est abuser attendre encore deux semaines de plus ….. la J'ai dépasser les 3mois

@Vanessa Borges je te comprends mais sa peut être aussi dans une semaine avec ce consulat on ne sait jamais leurs façon de traitement

@harounacisse77  c'est claire espérons que je le reçoivent cette semaine

Hello quelqu'un a t'il reçu sa transcription ?

Bonjour, nous avons déposé notre dossier de trancription le 7 mars et toujours aucune nouvelle. Je vais essayer de contacter ma mairie en France.

Bon courage à tous.....🤔🙏

@ipomeae bonjour

c est normal les délais sont rallongés

il faut compter au moins 3 mois après le dépôt

bon courage

@ipomeae le 7 mars c tôt pour avoir une réponse maintenant. Il faut compter de 2 à 3mois

@harounacisse77 c'est claire je suis à 3mois et 2semaine

@dodu11

Merci

@Djena0096 bonjour vous l'avez demandé par mail à Nantes. J'ai déposé la demande de transcription à dakar le 7 mars 2023.. ....

Merci si vous pouvez m'indiquer ce que je peux faire pour avancer.

@ipomeae j'ai demander en janvier et ce n'es tjr pas était transcrit le consulat m'a répondu que c'était en cours de finalisation .  Tu peut appeler Nantes pour demander si c'est transcrit il vont te répondre . J'ai appeler ce matin il m'ont répondu . 0141864247

Merci beaucoup. 

@Mimi1701 bonjour tu as eu des nouvelles

Bonjour à tous mon acte à etai transcrit aujourd'hui le 4/05 après 4 mois d'attente je vais le chercher directement à dakar car il y'a un délai de 2 à 3 mois pour le recevoir à la mairie

@Vanessa Borges félicitations

mais dans 2 semaines maximum 3 semaines tu pourras avoir une copie sur service public.fr au lieu de partir jusqu'à Dakar pour ça.

@harounacisse77  non car il m'ont dit que que le consulat doit leur envoyer ma transcription et que sa pouvais également prendre 3-4 semaines au final sa reviendrait au même

@Vanessa Borges bonjour

mais non dès que c'est transcrit Nantes à directement le document

vas sur le site et fais ta demande tu auras ta transcription sous une à deux semaines !

c est ce que j avais fait

@dodu11 non du tout .... j'ai appelé Nantes , il m'ont affirmé que d'abord il reçoivent l'acte transcrit dans leur fichier et ensuite il pourront me le délivré via service public sous un délai de 2-3 semaines

il m'ont dit le temp qu'il reçoivent l'acte sa pouvait varié entre 1 a 3 semaines le temp que leur base de données se rafraichissent .

donc la pour le recevoir via mon espace elle ma dit mininum 1 mois de délai.

et en ce moment pour les visas il demande le livret de famille en complément donc je préfère anticipé parce que pour recevoir le livret de famille le consulat ma fait un mail en m'indiquant 8 a 12 semaines d'acheminent cela énorme. donc si je reste la a attendre j'en ai pour 2-3 mois .

@Vanessa Borges bonjour , hier j'ai envoyé un mail à l'ambassade de Dakar à pub.dakar-clst@diplomatiengouv.fr j'ai eu une reponse standart comme quoi ils accusaient reception de mon message. A quelle boite mail as-tu envoyé ta demande à Dakar. J'ai demandé à ce que mon livret de Famille soit envoyé en France car je repars début juin....existe t'il une adresse mail pour Nantes car un appel du Sénégal va exploser mon forfait 🤔.  J'ai appelé la mairie de Mbour mais depuis 2020 plus de réception de copie du certificat de transcription de mariage de la part de la France pourtant prévu par la loi. Je suis contente pour toi....j'espère que pour nous autres cela ne va pas tarder....merci

@Vanessa Borges qui sait qui t'a dit que le consulat demande le livret de famille comme complément ? C'est archi faux, si tu as juste l'acte de mariage ça suffit.


et pour Nantes je pense on sait pas compris, aujourd'hui tu peux faire une demande de copie de ton mariage et dans 2 semaine tu les appelles et leurs demande que t'en a besoin en urgence et le jour même ils vont t'envoyer le document dans ton espace personnel service public.

@ipomeae tu peu écrire aussi / etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Merci. Je le fais tout de suite.

@ipomeae  je te conseille de pas le recevoir en France si tu vas au Sénégal atten juin il y'a un délai de 8 à 12 semaines pour le recevoir en marie

@harounacisse77  non enfaite j'ai appeler Nantes et ils ont toujours pas reçu la transcription de la part du consulat. Et Nantes mon dit que sa pouvais prendre 2-3 semaine pour qu'il le  recevoivent .

@ipomeae tu habite en France ou au Sénégal?

@Vanessa Borges bonjour, 6 mois en France, 6 mois au Sénégal.

@ipomeae  a ok je vois bon sava ta pa d'urgence

@Vanessa Borges il nous faut le certificat de transcription pour faire une demande de visa long sejour...je repars en France debut juin.

@ipomeae a très bien moi je suis à dakar j'ai récupérer ma copie de mariage . Mon Mari a fait sa demande de visa tout es bon y'a plus qu'à attendre