Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je pense aussi Zalsza, il va falloir etre patient pour les demandes de visas !!
Merci Khadimou, j’ai déposé 1 mois aprés donc je demanderai dans 1 mois !
Bonjour les amis,
Apres avoir suivi le conseil de zazlsa,
J'ai réécri un message a lambassade voila leur réponse:
"Bonjour,
Vous allez être contacté par le prestataire de service VFS GLOBAL dans les meilleurs délais pour la remise de votre passeport.
Cordialement,
Service des visas
Consulat général de France à Dakar"
Jespere avoir le message de vsf d'ici demain incha'allah.
Génial Bab-
Trop contente pour toi 😜😜😜😜
Super Bab
Trop bien pour toi
Et
Pour nous.
Tu nous redonnes espoir...
Moi aussi cela me donne espoir...
Gneraldeve et Madeleine pour vous 8 à 10 jours et vous devriez avoir des nouvelles..
Oui
Zazlsa
Dès que Bab aura son visa, on devrait chacun pouvoir compter les jours et pouvoir se projeter.
Belle soirée
Bonsoir à tous
Khadimou j'ai reçu le même email fin août me disant que le temps d'acheminement serais de 4 à 6 semaine et 1semaine après le email de l'ambassade j'ai reçu mon livret de famille à la mairie je te conseille de les appeler pour voir si il n'ont rien reçu car dès que ta mairie reçoit ton livret de famille il t'envoyer une lettre postale pour te dire de venir le récupérer. Si tu peux te rendre sur place pour voir à la mairie si ils n'ont rien reçu ou appelle les.
Bo.soir,
Je voulais vous remercier tous et toutes car vous partagez beaucoup d'informations très utile. Ce forum est vraiment géniale lors de ma demande de CCAm j'étais sur l'autre discussion et maintenant j'en suis à l'étape visa comme beaucoup d'entre vous mon mari a déposé à VFS le 19 septembre et toujours rien. J'hésite à leur envoyer un email appeler VFs pour savoir mais je me dit que je dois patienter 8jours et après je les contacte. Courage à tous et toutes et merci pour vos partage d'expériences.
Oui effectivement ils ont un peu de retard..
Bab- vient seulement de recevoir un mail du consulat lui disant que Vfs allé le contacter pour retirer le passeport alors qu'il a complété son dossier le 3 septembre..
Alors nous qui sommes vers le 18 et 19 septembre, je pense qu'il faut au moins compter 15 jours de plus.
Bonne soirée
Bonsoir à tout le monde
Bonne nouvelle pour Bab_
Comme l'a dit Zazlsa13 peut être ça tardera pas pour nous tous🤞
Merci de ta réponse Zazlsa13. Mon mari n'a pas encore passé la visite médicale il a juste déposé le 19septembre.
Bonne soirée
Djena91 merci. J'espère l'avoir la semaine alors. Donc le mail que t'avais reçu c'était écris que "votre dossier a été traité" et non pas" la transcription a été faite " c'est ça ?
C'était écrit "votre livret vous a été envoyé à votre mairie délai d'acheminement 6 semaine" mail reçu le lundi 26 août et après j'ai reçu le courrier postale le samedi 31 août la mairie était fermée l'après-midi et je suis donc allé récupérer à la mairie le mercredi 4 septembre. Donc 1 semaine après le email.
Bonjour Djena91,
Pour te donner une idée des délais en ce qui concerne la demande de visa :
Bab- a déposé sa visite le 03.09, le consulat l'a prévenu hier qu'il allait recevoir le Sms de Vfs..
Gneraldeve et Madelaine entre le 11.09 et le 13.09,
mon mari le 18.09 et ensuite vient Aghaate le 24.09.
Cela nous permet de suivre et de savoir que cela se rapproche pour chacune d'entre nous 😜😜
Entre le 1er rendez-vous à Vfs et le dépôt de la visite, pour mon mari il s'est passé 13 jours..
J'ai une question La visite médicale est elle obligatoire et systématique ??
Oui, elle est obligatoire et systématique..
Tu ne peux pas obtenir un visa sans cette visite..
D'ailleurs quand mon mari l'a passé, ils étaient 14 et une personne n'as pas pu continuer son processus de demande de visa, il lui ont dit qu'il ne passait pas à cause d'un problème de santé...
Donc visa refusé d'office..
Il font un bilan médical et une radio des poumons que tu redepose à Vfs le lendemain généralement..
Tu n'as pas accès au document du docteur, ils sont transmis direct du médecin à l'Ofii..
Et ensuite tu récupère l'enveloppe à l'Ofii que tu remets le lendemain à Vfs
Bonjour,
Votre dossier a été traité et les pièces sont envoyées à la mairie de votre domicile.
Comptez un délai de 4 à 6 semaines d'acheminement.
Bien cordialement
C'est le message que j'ai reçu hier et j'avoue que ça m'inquiète puisque c'est pas écrit que votre transcription est faite.
Bonjour Khadimou,
Oui je te comprends mais quelles pièces seraient envoyées à la mairie de ton domicile si ce n'est le livret de famille et l'acte de mariage..
Si c'était refusé alors tu recevais un courrier chez toi et un mail avec des explications..
Cela ne passerait pas par la mairie...
Si tu es vraiment inquiet ou inquiète alors rien ne t'empêche de renvoyer un mail en demandant si ils peuvent te communiquer la date de transcription.
Zazlsa13 c'est ce que je me disais aussi. Merci
Coucou tout le monde
Mon Mari vient de recevoir son fameux SMS tant attendu.
Il est convié pour retirer son passeport chez VFS demain ...
Courage à tous..
On y arrive..
Bonjour les amis
Malelaine content pour vous.
J'ai aussi recu le message .
Et je pense que pour ceux qui l'auront pas d'ici demain, lls l'auront la semaine prochaine incha'allah.
Big up à tous.
Moi aussi les filles, mon mari vient de recevoir son Sms..
Maintenant j'attends demain impatiemment pour voir si il y a le fameux tampon !!
Étant loin de Dakar, il n'ira que demain...
Oh, c'est incroyable...
Tout ce débloque en même temps..
Je pense que le changement de consul a fait prendre du retard mais que maintenant bien installé, il traite les dossiers au plus vite 😜😜😜
Maintenant on attends des nouvelles de Gneraldeve et d'Aghaate..
Bravo Bab et Zazlsa
Finalement
Mon Mari est en route pour VFS
....
Bonjour tout le monde
Mon mari a reçu son sms aussi, il est en train d'attendre à VFS, apparemment il y a du monde
Donc tout le monde a reçu, que du plaisir.
Le chemin a été long mais tout est bien et qui fini bien.
Bravo 🙌🙌🤗
J'ai commencé a suivre le groupe depuis mois de Mai et vraiment merci à vous tous.
Big up .
Je suis super contente pour toi Aghaate.. 😉😉
Bravo
Tout le monde a eu son SMS alors
...
Non il manque Gneraldeve ?
J'attends vos retour pour savoir si vous avez tous le sésame et pour combien de temps...
Franchement cela fait tellement longtemps que l'on suit le périple de chacun et chacune que c'est un soulagement d'en finir..
Je suis sur ce forum depuis le début de l'année et cette aide m'a été indispensable..
Je remercie également tout le monde..
Mais je continuerai d'être présente pour aider ceux qui arrivent...
J avais cru voir Gneraldeve parmi les bienheureux..
Comme toi Zazlsa, je remercie ceux et celles qui ont postés ici m aidant à gerer au mieux cette attente interminable.
Enfin...on y est..
Je passerai de temps en temps aussi
Trop heureuse !
Merci à tous, franchement ce forum c'est une bouée de sauvetage quand on y croit plus !
Mon mari a récupéré son visa, pour un an à partir du 30 septembre. C'est la date qu'il avait annoncé à VFS avant hier quand il a redeposé le dossier !
Il est en agence pour son billet, j'attends de savoir quel jour il arrive pour m'arranger au boulot 😍
Félicitations Aghaate..
Bonne continuation à toi et ton mari..
On ne l'a pas volé !!
Mon Mari a réceptionné son visa
Valable dès le 25 septembre.
La je suis en cours de danses
En rentrant vers 23h30
Je prends son billet..
Trop chouette
Félicitations Madelaine..
Bonne continuation à vous.
Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal
- Voyager au Sénégal
Comme la plupart des pays, le Sénégal contrôle l'entrée et la sortie des voyageurs à ...
- La retraite au Sénégal
Le Sénégal est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
- Études médicales au Sénégal
En Afrique, le Sénégal est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au Sénégal
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au Sénégal
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du Sénégal, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Ecoles françaises au Sénégal
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation à la Terminale.