Demande de transcription - Mariage avec CCAM

@ipomeae salut

je me rappel tu avais eu la transcription avant moi

alors tu en es où sur les démarches

@Vanessa Borges salut ça va

alors votre conjoint a t'il reçu son visa ?

Bonjour j'ai déposer ma transcription en mai et la transcription a étais  faite le 3 aout et j'ai  recu le livret de famille a ma mairi le 1 septembre  et jai jamais eux de réponse de l'embassade  moi même  j'ai appeler nante  et c'est eux qui mon donner des renseignements et jai appeler aussi ma mairi il mon dit que mon livret etais bien arrivé a la mairi que je pouvais venir le chercher a votre  place jattendrais pas la reponse  je vous conseille dappeler nante pour la transcription  et de conctater votre mairi pour savoir si il on  recu votre livret de famille dsl pour mes faute .

@Winnie h. Bonjour

votre message redonne quand même espoir. vous avez appelé Nantes pour cela et qu'avez vous dit car j'avais appelé Nantes il y a un mois de cela et ils m'ont dit de me diriger vers le consulat de France.

et pouvez vous me dire s'il vous plaît à quelle date avez vous fait votre dépôt de transcription en mai ?


merci d'avance pour la réponse.

@Hawacmr

Bonjour, nous n'arrivons pas à avoir un rv pour deposer la demande de visa long séjour. En revanche il y a toujours  des vendeurs de rv à des prix exorbitants. Je suis vraiment dégoûtée.

Alors que l'on peut déposé sans rv si l'on  veut un visa court séjour. A méditer !

@Faaat bonjour Faaat ,


Pas de soucis je vous tiens informé si j ai du nouveau ils ont beaucoup de retard ma ca finira par arriver Inch'Allah .


Bonne journée à vous.

@cclafi Bonjour cclafi,


Du coup j'ai eu ma mairie au téléphone aujourd'hui et ils ont bien reçu mon livret de famille, le tout aura pris 4 mois mais bon on avance doucement mais sûrement.

@Faaat Bonjour, J'ai regardé et en vous créant un compte sur mon service public.fr, vous pouvez faire la demande de copie de l'extrait de mariage en ligne. Si il a été retranscrit, ils vous l'enverront et, apparemment ca va plus vite que l'envoi en mairie.

@cclafi bonjour cclafi, 

oui effectivement j'ai vérifié cela.


mais je sais pas trop s'il est nécessaire d'en faire la demande, car il me semble que la mairie nous délivre le livret de famille ainsi que l'acte de mariage ensemble. L'agent que j'ai eu au téléphone m'a dit de patienter un peu donc je pense qu'une fois que j'irai récupérer mon livret j'aurai aussi l'acte de mariage avec.

dsl jai vue vos message mnt , Entoucas très contente pour toi @faaat . Et ouii en vous donne le livret de famille et extrait de mariage de nante et du lieu ou vous êtes marié .  Jaimerai vous demander vous avez des nouvelles concernant les rdv . Ya pas de créneau c'est normal 🤷🏾‍♀️

@faaat bon courage pour la suite

@Winnie h.

vous avez fait la demande de l'extrait ou non ? Car moi j'ai fait la demande mais d'une copie de l'acte de mariage….

@faaat : Non j'ai pas fait ! Je suis aller à la mairie et en ma remis le livret de famille et  3 copie d'extraits de mariage

En te remet tous quand tu recupere ton livret de famille a la mairie tu a pas besoin de fzire la demande en te remet 3 exemplaire

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Promotion group externe
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Promotion groupe externe + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@Winnie h. 

D'accord merci beaucoup

@ipomeae

c vrai que dernièrement y'avait pas de rdv disponible depuis le 13juillet et qu'il y'avait des gens qui les vendent à des prix cher mais il y'a eu des créneaux disponibles depuis lundi ou  Mardi et même hier y'en avait

je sais pas si tu étais au courant et si tu as pu prendre

Bonjour je me suis marié religieusement et civilement à la mairie

J'ai déposé pour la transcription dpu le 31 Août.

J'envoie des mail à l'ambassade je ne reçois que des messages automatique

Bonjour je suis nouvelle ici

J'ai déposé le 31 Août passe  à l'Ambassade pour la transcription le mois d'octobre fera 2mois. J'envoie des mail je ne reçois que la réponse automatique

Dites moi que faut il faire svp?

Merci

@myaqueen

Bonjour

Malheureusement il n'y a rien à faire sinon qu'attendre ... concernant les visas ça bouge un peu en ce moment. Mais les CCAM et transcription c'est le calme plat 😡

Nous on attend le CCAM depuis fin mars mars 2023

Bonjour @Alain D17

Oh c dures c lamentzble c difficile en tt cas merci pour la réponses.

@myaqueen

Bonsoir les delais de transcription sont de 3 mois dernièrement et plus meme pour certains ya quelquEs qui arrivent a l'avoir deux mois

  • et defois quil previent   pas si votre marie qui vous dit quand le livret arrive

@Hawacmr En d'accord je savais pas merci pour l'information. 🙏🙏🙏

@myaqueen

de rien le message precedente je voulais dire que parfois cest votre mairie qui vous previent quand le livret est disponible mais vous pouvais faire de temsp en temsp une demande au niveau du servive civile si l'acte ils vous repondront sils ont votre acte

@myaqueen bonsoir jai envoyé le 21 en recommandé avec la poste il obt recu  le 28 aout aucune nouvellr mais une connaissance a deposé en avril le 8 puis il a directement fait la demande dacte en ligne ils ont recu au bout de deux bois une copie integrale la transcription a ete faite le 9 juin .  essayez de faire la demande en ligne  et patientons

Bonsoir ,

mon conjoint et moi on avais déposé notre CCAM le 2 Fevrier 2023 mais depuis ce jour on a pas reçu de mail . Est ce que quelqu'un peut nous aider en nous disant comment on doit faire merci

@accorine

Je suis intéressé de savoir  mais malheureusement j'ai du mal pour suivre ce que vous avez écrit.

C'est confusionnel.

Pouvez m'informer. Merci.

@aminatagueye655

Normal ils ne répondent pas.

Nous avons déposé fin mars, relancé par mail plusieurs fois et nous sommes le 10 octobre et toujours rien même pas un accusé de réception.

Nous sommes des dizaines de couple comme ça.

@Alain D17

oui pardon je nai pas verifié mon dernier message , des erreurs du au clavier .

je disais que nous avons envoyé notre dossier de transcription depuis la france par la poste le 21 aout et l'accusé de reception de la poste le 28 aout depuis lors plus aucune nouuvelle , si le cons a re le dossier   où pas zero informations.

une personne que je connais a deposé au consulat et au me moment a fait la de D'acte sur le site du service publique et au bout de deux mois m'a til dit il a recu son acte et ligne , il na jamais reçu un mail du consuLat après son dépôt.

il a ensuite fait une demande de visa juste avec la copie   reçue en ligne. il a eu son visa .

@aminatagueye655

envoyez leur un mail nous avons deposé le 28 décembre2022  ,  en juin nous leur avons fait un mail et ils nous ont dit  que la publication de bans avait ete faite en avril qu'ils attendaient le retour de la mairie en france pour le certificat de non opposition. puis nous  avons contacté la mairie qui nous a dit avoir deja renvoyé au consulat dans le mail ,la Mairie  nous avait renvoyé le certificat avec l'ambassade en copie le 26 juin . le  04 juillet2023  nous avons reçu le ccam. je vous conseille de contacter votre mairie pour savoir s'ils ont reçu une réquisition de publication de bans de la part de l'ambassade.

@accorine compliqué decrire normalement le clavier 😩

@kyaL30 Bonjour avez vous recu un accusé de reception du consulat apres lenvoi du dossier de trancription a partir de france?

votre trancription date de quand svp .

@accorine

au niveau de la mairie du Sénégal ou de la France ?

@Alain D17

toi et moi on a le même problème du coup c'est vraiment compliqué

@aminatagueye655

France

@accorine

ok

merci

@Alain D17

bonjour ,

j'avais appeler un des conseillers mais il ma dit que l'attente maintenant c'est 10 mois ou 1ans maximum c'est tellement long sa

@aminatagueye655

Bonjour

J'ai reçu hier enfin un mail du consulat m'informant que notre dossier est en cours de traitement sous le N° xxx.

Nous en sommes à 7 mois mais je ne m'enflamme pas ... un N° de dossier n'est pas signe de retour forcément positif. L'attente continue ...

Mais c'est déjà ça. Ça permet de les contacter avec un N° de dossier de référence.

Bon courage. On y croit !!!!

@Alain D17

ah oui moi qui avait déposé depuis le 2 Février j'ai même pas reçu un nunéro de dossier.