Menu
Expat.com

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8

Nouvelle discussion

myaqueen

@Alain D17 mm moi c pareil comme toi patientons Dieu est grand!! Soyons positive

Zeynaa

Bonjour y a-t-il des gens qui ont déposé leur transcription avec CCAM au mois de septembre et qui a reçu une réponse?

accorine

Bonjour,

oui une personne a deposé debut septembre elle a eu le 24 novembre .

Zeynaa

@accorine Ah merci

moi toujours pas de reponse 😭

Alain D17

@Zeynaa

Bonsoir

En moyenne il faut compter 2 mois ... mais c'est très aléatoire. Le consulat n'est pas soumis à une règle précise malheureusement.

Patience est le maître mot.1f600.svg

Zeynaa

@Alain D17 merci Alain

Avec ce consulat on a pas d’autres choix que de patienter

Christelle54000

Bonjour à tous,

J'ai déposé le dossier de transcription le 25 septembre.

J'ai reçu un mail du consulat il y a 1 heure : l'acte de mariage a été transcrit !!

Je n'en reviens pas, on a tellement galéré pour le CCAM (13 mois).

Christelle54000

@accorine

ça y est !! C'est transcrit. Nos dossiers se suivent de peu ! 1f601.svg

Zeynaa

@Christelle54000

felicitations 🥳🥳 tu relancais au consulat ??

Christelle54000

bonjour @Zeynaa

non, je n'ai même pas relancé le consulat parce que je m'attendais à voir le dossier transcris mi décembre...

ipomeae

Bonjour

Pour la transcription pour nous 3 mois. Et je l'ai récupéré à ma mairie en France. Attention la mairie ne vous signale pas que votre livret de famille est arrivé.  Y passer de temps en temps .

Mon mari est en France depuis une semaine.....courage à vous tous. 

Diena33

Bonjour, excusez moi pour l’indiscretion mais je viens d’obtenir mon CCAM et souhaite savoir dans quelle mairie je dois me marier. Je crains de tomber sur une mairie qui n’a pas l’habitude des mariages mixtes et qui puisse faire des erreurs sur le volet 1 et le certificat de mariage.

merci et bon courage a tous

Christelle54000

Bonjour @Diena33,

Je ne sais pas s'il faut se marier dans la ville où demeure le conjoint ??? Quelqu'un pourra peut-être répondre.

En ce qui me concerne je me suis mariée en septembre, dans une petite ville à coté de Saint Louis. Nous étions le 2ème couple mixte de l'année 2023.

Il faut bien bien vérifier les documents avant même de quitter la mairie, pour nous il y avait une erreur sur chaque page....et dans le livret de famille.  Sur l'un j'habitais au Sénégal, sur l'autre en Italie, puis dans un quartier d'Italie mais en France !!! FOLKORIQUE !! 1f602.svg1f923.svg1f923.svg

L'agent de la mairie a survolé mon extrait d'acte de naissance.

Diena33

@Christelle54000

ahah et bien ecoutez on verifiera bien avant de quitter la mairie alors, merci pour votre message et felicitations

Clacla05

Bonjour à tous.

Je me suis mariée récemment à la mairie de Saly, mais mon mari habite à mbour et moi en France. Cela ne va pas poser de problème pour la transcription ?

accorine

salut, non aucun probleme, je me suis  mariée à la même mairie en aout 2023.nous avons eu notre transcription apres 2 mois et demi.

Clacla05

@accorine

Super merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure. Par ailleurs, sur l'acte de mariage certaines infos n'ont pas été notées (dates de naissance des parents et professions des parents) cela peut il impacter la transcription ?

L.voyage

@Clacla05 je sais que c'est arrivé a d'autres couples et qu'à priori ça n'a pas posé problème

Après, si ça vous rassure vous pouvez aller a la mairie pour le faire compléter - car comme précisé dans le formulaire de demande de transcription, c'est à vous de vérifier que les informations soient complètes et correctes.

D'ailleurs vérifiez bien les orthographes, les dates et surtout que c'est bien l'officier d'état civil annoncé au début de l'acte de mariage/volet 1 qui a signé

oumourioumi

Bonjour,

Mon mariage a eu lieu le 7 février 2024. Le jour même, je me suis rendu au consulat pour déposer la transcription du mariage.

Est-ce que certaines personnes ont reçu leur transcription?

Merci et bonne journée

oumourioumi

@Clacla05 Bonjour, avez-vous reçu votre transcription ?

Bonne journée

Clacla05

@oumourioumi

Bonjour 😊

Non pas encore

oumourioumi

@Clacla05 daccord ok 🥲

liinaaahmed93

@oumourioumi

Bonjour vous avez eu des nouvelles de l’avancer de votre dossier concernant votre transcription ?

oumourioumi

@liinaaahmed93 Bonjour, non toujours pas.

Vous avez déposé quand votre demande de transcription ?

ngoma123

Bonsoir.

Quels sont les délais de traitement pour les demandes de transcription ? Est-ce que le délai annoncé des 3 mois est respecté ?

Jupiter2022

Bonjour moi ja Dépose depuis début janvier toujours aucune nouvelle les deux il par que c’est 4mois   maintenant

oumourioumi

@ngoma123 Bonjour, pour ma part, la semaine prochaine ça va faire 3 mois et toujours pas reçu la transcription.

liinaaahmed93

@oumourioumi Bonsoir, vous avez eu un retour ?

oumourioumi

@liinaaahmed93 Bonjour, non toujour pas

liinaaahmed93

@oumourioumi Ils ont deja repondu a un des mails que vous leur avez envoyer ?

oumourioumi

@liinaaahmed93 oui,

dernier mail reçu le 21 mars 2024

Bonjour,

Vous recevrez un courriel à l’enregistrement de votre dossier vous indiquant votre numéro de dossier.

Vous serez recontacté uniquement si des compléments sont nécessaires au traitement de votre dossier, aux coordonnées que vous avez indiquées sur votre demande. Aucune réponse ne sera apportée durant l’instruction du dossier.

Sauf cas d’urgence dûment avérée, il est inutile de contacter le consulat pour s’informer de l’avancée du traitement de votre dossier, l’envoi répété de courriels est susceptible de retarder le traitement tant de votre dossier que des autres en instance.

depuis plus rien.

zousass

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 1er février.

Pas de nouvelles pour le moment, j'ai juste eu mon numéro de dossier il y a quelques semaines..

J'espère que ce sera transcrit bientôt..

L.voyage

@zousass les transcriptions de janvier ont commencé a sortir fin avril.... Ça ne saurait tarder. Néanmoins le consulat informe rarement que la transcription est faite, c'est souvent la mairie qui informe quand les documents sont disponibles, ou les couples le découvrent en faisant (au hasard) une demande de copie d'acte sur le site du service public

oumourioumi

@L.voyage Bonjour, merci pour l'info. plus qu'à attendre ...

liinaaahmed93

@oumourioumi Ah f’est bien, personnellement  ils ont répondu a aucun de mes mails donc je n’ai toujours pas de numéro de dossier et la la semaine prochaine je vais être au 3 lois de délais

oumourioumi

@liinaaahmed93 Bonjour, ah mince ! Nous avons également pas reçu le numero de dossier.

pour notre part sa fera 3 mois la semaine prochaine ..

liinaaahmed93

@oumourioumi Ah et ils ont jamais repondu a vos mails  ?

oumourioumi

@liinaaahmed93 j’ai envoyé un mail au mois de mars, il m'on répondu depuis je n'ai pas renvoyer de mail et vous ?

vous etes de Paris ?

liinaaahmed93

Ah et quand ils vous ont répondu ils vous ont  pas donner votre numéro de dossier ?

J’ai envoyer 2-3 mail ou je n’ai jamais eu de reponse. Oui et vous ?

oumourioumi

@liinaaahmed93 non …

Ah mince .  je vais d’envoyer un mail la semaine prochaine pour voir.

Oui aussi

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal