Menu
Expat.com

Présentation d'un nouveau membre

Dernière activité 02 Juillet 2012 par Orrorine

Nouvelle discussion

Orrorine

Bonjour à tous,

Je suis Française et partir vivre à l'étranger est depuis longtemps un élément que je considère comme étant le mieux.
Mais je n'arrive actuellement pas à faire mon choix sur la destination.
Mon principal critère est qu'il faut qui l'y fasse assez chaud et que la vie n'y soit pas trop chère.:cool:

Pour le moment, je suis étudiante donc pourquoi pas continuer mes études ailleurs.
Si vous avez des pistes à me soumettre, je serais ravie d'en prendre connaissance.

Merci d'avance. Et merci pour ce site qui a l'air d'être plein d'informations essentielles.
.

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Orrorine :)

Je vous conseillerais de parcourir les différents forums et de lire les témoignages afin de pouvoir faire un choix. Je pense que vous pourriez ainsi mieux vous préparer par la suite ;)

Amicalement
Armand

Orrorine

Bonjour,
Merci pour votre conseil que je vais suivre.
Bonne journée.

angéligélo

Ia Orana (bonjour) Orrorine et maeva (bienvenue),
Il faut rêver sa vie avant de pouvoir vivre se rêves.
n'hésite pas à visiter le blog "Polynésie Française" :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4464
nana (à bientôt)
Angel

calijibou

Bonjour Orrorine,

Bonne Chance, je suis persuadée que vous trouverez ce dont vous avez besoin et recherchez. Quand on cherche on trouve toujours. Bien à vous. NICOLE

Vincecarter

Je te conseille le Cameroun pour toutes les raisons que tu as évoqué et bien plus encore. Je reste a ta disposition pour toutes les informations complementaires dont tu pourrais avir besoin, mon mail est jimmyenock@yahoo.fr au plaisir de te lire!!!

nejib memmi

salut je vous conseille un pays tres proche de la france  la tunisie la vie a repri normalement le touristes sont de  retour  vs pouvez vs installez dans ce tres beaux pays  en toute securite et tranquilitee mlle je resterai a votre disposition pour d'amples informations  bien a vous mrs memmi hammamet tunisie

angéligélo

Ia Orana,
Je ne sais pas quelles langues tu parles mais il faut savoir que maintenant, tu peux, en tant que ressortissante d'un pays européen, faire tes études partout en Europe. Le programme Erasmus a laissé place à une plus grande souplesse, avec équivalence de diplômes et tout le reste. Ma fille fait actuellement ses études en Espagne et ça lui plait énormément.
Bonne recherches,
Nana

Orrorine

Bonjour,

Merci pour vos réponses :-)
Je parle français et anglais, j'ai quelques connaissances en Allemand et un peu de mots en Arabe.
Par contre, j'ai terminé ma licence professionnelle.

Je cherche toujours ^^

Bonne journée à vous.

angéligélo

Ia Orana (bonjour) Orrorine,
Ce que j'ai oublié de te dire c'est que avant de pouvoir t'inscrire dans une université européenne, il y a un test de langue à passer (normal, les cours ont lieu dans la langue, donc il faut maîtriser un minimum).
Je te mets un lien vers le site de l'université de Polynésie :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we … qH_SHI03gQ
Je rappelle que la Polynésie est un territoire d'outre mer français. Il n'y a donc pas cet obstacle de la langue. par contre, les filières ne sont pas aussi variées qu'à Nancy-Metz.
Je te redonne le lien vers le forum "Polynésie Française". N'hésite pas à parcourir les différentes discussions et à en ouvrir une nouvelle si nécessaire. Tu peux également te renseigner sur les DOM-TOM.
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4464
nana

angéligélo

eluduchrist a écrit:

connaisser vous  le mlm

C'est sympa de ta part, mais je pense que tu as dû te tromper de forum.
Tu es sur un forum d'échange et de partage d'informations pour les expatriés et candidats à l'expatriation.

asssmaaa

Bonjour, je te conseille le Maroc, a condition de choisir une grande ville si tu veux t adapter rapidement, plusieurs ressortissants francais y sont installés, pour les etudes plusieurs programmes sont en francais: economie, droit, litteratture, gestion, et si tu choisis la faculté c'est gratuit, la vie n'est pas chere, les gens tres chaleureux et il fait beau la plus part du temps, mais comme je t'ai dis, pour un debut il vaut mieux choisir une grande ville, le temps de t'adapter, comme: Marrakec, Casablanca, Rabat, Tanger ou Agadir...Bo courage!!

mecduparadis

le maroc et le pays bon pour toi et pour tes études
soyer le bienvenue

Orrorine

Bonjour ^^
Je vous remercie de vos propositions :)
J'analyse ces solutions.

Orrorine

Bonjour,
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter une bonne année 2012 avec santé, joies et prospérité.

J'ai trouvé un emploi à Kénitra au Maroc. Je dois commencer le 1° février, mais pour le moment je suis encore en France...
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse :)

Merci de votre attention,
et au plaisir de vous lire.

angéligélo

Orrorine a écrit:

Bonjour,
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter une bonne année 2012 avec santé, joies et prospérité.

J'ai trouvé un emploi à Kénitra au Maroc. Je dois commencer le 1° février, mais pour le moment je suis encore en France...

Quand tu aimes il faut partir
Quitte ta femme quitte ton enfant 

Quitte ton ami quitte ton amie

Quitte ton amante quitte ton amant 

Quand tu aimes il faut partir.

Blaise Cendrars

jean luc1

Orrorine a écrit:

Bonjour,

N'oublie pas d'emmener des madeleines  ,lá bas tu en trouveras pas, prend de la Mirabel aussi.

jean  luc ;)

Orrorine

Bonjour,
Merci pour ces conseils ^^

Orrorine

Bonsoir ^^
Finalement j'avais mal préparé ce projet n'étant ni Marocaine, ni conjointe d'un Marocain ... Le patron n'était pas trop au courant de ce qui l'attendait ... Je suis de retour en France, mais j'espère pouvoir repartir.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide