Menu
Expat.com

Maman seule avec bébé souhaite partir vivre aux états unis

Nouvelle discussion

Cloeromy

Bonsoir à tous!
J’Ai besoin de conseils,
Je suis maman célibataire d’une Petite fille de 4 mois.
Je suis commerciale et on vient de me proposer le job de mes rêves, commercial pour un grand Sellier français (l’equitation Est ma passion), le poste est aux États Unis (état de New York mais je ne sais pas encore quelle ville).
La société me fourni le VISA pour ma fille et moi ainsi qu’un logement sur place (pendant les 2/3 1ers mois le temps de trouver mon propre logement) et une voiture de fonction, un salaire et une couverture sociale.
Je suis hyper emballée car c’est Le rêve de ma vie, mais j’hésite car c’Est un métier très prenant pour lequel je serai tout le temps en déplacement (je travaillerai du mardi au dimanche et ne dormirai pas chez moi tous les soirs...
Mon principal problème est donc le mode garde de ma fille de 4mois...bon je pense que d’ici à se que je parte elle aura peut-être 1 an...mais ça sera toujours le même problème.
Peut-on trouver des gens (nounous) de confiance
Qui vivrait à domicile par exemple quelqu’un à qui je puisse laisser ma fille sans problème ?
Est-ce que quelqu’un parmi vous connais cette situation et aurait une solution à me proposer ou dois-je renoncer à ce projet ? Je ferai toujours passer ma fille en priorité donc si c’Est impossible de trouver un mode de garde sécurisant je renoncer à partir...
Merci pour votre aide

Pescaraplace

Bonjour, j'ai fait ce metier durant presque 10 ans, d'abord pour Devoucoux, puis j'ai vendu un peu pour CWD et finalement pour Antares.

C'était il y a une vingtaine d'années, les choses ont surement du changer depuis mais si tu as des questions je me ferrai un plaisir d'y répondre.

Stephane Lagrange

Bonjour, pour ta fille, il y a plein de nanny agencies serieuses qui prennent des references. Pas de soucis de ce cote la.

Cloeromy

Bonjour
Je suis justement embauchée par Devoucoux (qui ont racheté CWD et butet).
Pouvez-vous m’en Dire plus sur le poste et la société ? Est-ce possible d’apres Vous de concilier ma vie de maman et ce métier au États Unis?

Cloeromy

D’accord Merci beaucoup ! Connaissez vous les tarifs? Les bannis gardent elles les enfants mêmes la nuit lorsque je suis en déplacement ?

Stephane Lagrange

Je ne connais pas les prix, mais ils sont souple au niveau service, donc la nuit ne devrait pas poser de problemes . Le mieux est de contacter une ou deux agences pour des devis. Il y en a beaucoup, car c'est un gros marche a NYC.

Cloeromy

Ok merci beaucoup

Pescaraplace

Cloeromy a écrit:

Bonjour
Je suis justement embauchée par Devoucoux (qui ont racheté CWD et butet).
Pouvez-vous m’en Dire plus sur le poste et la société ? Est-ce possible d’apres Vous de concilier ma vie de maman et ce métier au États Unis?

En fait tout va dépendre du territoire qui te sera affecté car si c'est un grand territoire, tu dormiras la majorité du temps à l'hotel et ta vie ne sera rien d'autre que ta voiture, tes selles de demo et tes clients.
A titre d'exemple, j'avais un territoire immense qui s'étendait du Canada au Mexique et du Pacifique au Montana ce qui faisait que j'étais parti au moins 3 semaines par mois, donc autant te dire qu'à l'époque, heureusement que ma femme s'occupait de notre fille car si j'avais du m'en occuper tout seul, c'était impossible.

A l'époque quand je bossais pour Devoucoux, c'était bien avant que CWD ne les rachète donc je ne sais pas comment c'est de nos jours et comment est leur stratégie de vente car c'est CWD qui les a racheté, pas l'inverse.

Cloeromy

Merci beaucoup pour les informations ! En effet j’au Un grand secteur également on m’a prévenu de nombreux déplacements. Donc c’ Bien ce que je pensais...impossible de laisser ma petite puce 3 semaines par mois !
Dommage mon rêve américain tombe à l’eau.

Pescaraplace

Cloeromy a écrit:

Merci beaucoup pour les informations ! En effet j’au Un grand secteur également on m’a prévenu de nombreux déplacements. Donc c’ Bien ce que je pensais...impossible de laisser ma petite puce 3 semaines par mois !
Dommage mon rêve américain tombe à l’eau.

Désolé mais je comprends pas qu'ils ne te l'ai pas dit que ce n'était pas compatible avec les USA... d'ailleurs, entre nous, vendre des selles ou n'importe quoi d'autre en faisant des rdv clients, c'est un metier très dur à faire aux USA, bien plus difficile qu'en France justement à cause de ça.

Cloeromy

J’ai Juste passer les entretiens d’embauche Pour l’inStant rien n’est fait rien n’est signé c’est Justement pour leur donner ma réponse que je me renseigne.
Pendant l’entretien  Ils m’on Dit qu’il y avait beaucoup de déplacements...

Pescaraplace

Ah ok, au moins ils n’ont  pas cherché à le cacher.

Cloeromy

Non non pas du tout, mais vu que c’est Le job de mes rêves j’Ai essayé de me renseigner et de trouver des solutions pour le faire...tant pis...peut-être quand ma fille sera plus grande

Pescaraplace

Cloeromy a écrit:

J’ai Juste passer les entretiens d’embauche Pour l’inStant rien n’est fait rien n’est signé c’est Justement pour leur donner ma réponse que je me renseigne.
Pendant l’entretien  Ils m’on Dit qu’il y avait beaucoup de déplacements...

Dis toi surtout que s'ils viennent recruter en France c'est que rares sont les américains qui veulent le faire ce job...

Cloeromy

D’accord Merci beaucoup pour tes conseils ! Je pensais déjà un peu comme toi mais au moins maintenant je n’ai Plus de doutes ! Je vais garder mon job d’agent immobilier ;)

Pescaraplace

Cloeromy a écrit:

D’accord Merci beaucoup pour tes conseils ! Je pensais déjà un peu comme toi mais au moins maintenant je n’ai Plus de doutes ! Je vais garder mon job d’agent immobilier ;)

C'est un metier où il est possible de gagner beaucoup d'argent mais à condition de pouvoir le faire correctement et pour ça, il ne faut surtout pas avoir d'attaches et il faut bien savoir que c'est un metier que l'on peut faire que quand on est jeune... et le problème c'est que les selliers sont de trop petites entreprises afin de te presenter un plan de carrière car une fois que tu en as raz le bol d'aller vendre des selles, tu fais quoi après?
Ces boites, du fait de leur taille sont incapables de proposer une vraie carrière à leurs vendeurs.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis