Menu
Expat.com

Construire une maison

Dernière activité 07 Mai 2024 par Moetai

Nouvelle discussion

Anne-Sophie Julien

Bonjour,
Nous avons repéré un terrain dans la région de setubal. Ce terrain appartient à un constructeur. Nous serions donc obligé de construire avec lui.
Dans l'ordre logique des choses comment cela se passe-t-il au Portugal?
Dois-je vérifier d'abord auprès de la Camara que le terrain est bien constructible? Ensuite dois-je trouver un Architecte qu'il me fasse globalement un plan? Retourner à la camara vérifier que ce plan est en adéquation avec les plans d'urbanisme? Retourner auprès de l'architecte et du constructeur pour valider le tout et l'achat?

Ensuite nous avons eu des informations extrêmement différentes quant aux constructions. On nous a annoncé des délais de 2 ans ce qui nous paraît à peu près raisonnable une fois le projet lancé. On nous a aussi annoncé des délais de 5 à 6 ans.... ce qui m'étonne un peu.

Quels sont les points de vigilance essentiels à retenir?

Merci à vous de vos retours d'expériences et de vos bons conseils.

BRIGITTE MILHORGNE

Bonjour,
Je vus conseille de prendre un architecte  pour le plan de votre maison et qui fera toutes les démarches pour l'obtention du permis de construire. Ensuite vous devrez trouver le constructeur.
Brigitte

Anne-Sophie Julien

Merci à vous de votre réponse. 😉

Moetai

Sur votre plan verifier que toutes les surfaces qui seront construites sont indiquées  ,les dimensions étant  les dimensions extérieures .
Verifier que les normes sont à  jour pour l'électricité et autres  .
Perso je conseille des gouttières et une réserve pour l'eau de pluie pour les fleurs de madame .
Soignez l'isolation phonique et thermique ,c'est moins cher quand c'est d'origine et à  vivre toute l'année le confort sera bien  supérieur .
Verifier la qualification des differents artisans et eviter les travaux au black .
Pas d'illusions sur les délais ,si ils etaient constamment  respectés ca se saurait.

Anne-Sophie Julien

Merci! Les fleurs 🤣🤣🤣non merci cause allergie! Je prends les conseils!

Pranolles

Bonjour Anne-Sophie,
Quelle tristesse pour vous d’être allergique aux fleurs! C’est une des plus belles créations de la nature...
Bon courage pour les travaux
Cordialement
Pranolles

Flordejasmim

Et les chats !! Quel malheur pour ceux qui ne peuvent pas les approcher  :(

Pranolles

Et les chats aussi, comme vous avez raison! Je les adore et ils me le rendent bien ! Ils sont collés à moi dès mon retour et pas uniquement que pour leurs repas. Dire que certains pensent que les chats sont indépendants.
Boa noite
Pranolles

Flordejasmim

J'adore les chats j'en ai deux, Bolinhas  et Jasmina. J'aurais du mal à vivre dans une monde sans chats 😣

norais

bonjour pour l'achat du terrain terrain un avocat parlant votre langue pas cher par rapport a l investissement conformité du terrain avec votre projet de construction  pour l'entrepreneur la solution confort c'est qu il gère tous les corps de métier en partant du géomètre, architecte et tous les autres en passant par les branchements eau  électricité  et autre.possible 8 a 9 mois. vecut

Anne-Sophie Julien

Merci beaucoup ! Pourriez-vous me recommander vos professionnels ? En mp si cela vous arrange?

patrickcarvalho780

Merci beaucoup ! Pourriez-vous me recommander vos professionnels ? En mp si cela vous arrange?

-@Anne-Sophie Julien

Bonjour, avez-vous trouvé un architecte parlant le français ? J'en recherche un également.

Merci.

Cdt

Moetai

Bonjour

4 ans après  vous devriez envoyer un mp plutôt qu’un message sur le forum .

Clic sur l’avatar ,envoyer un message .

La personne ne frequente peut être  plus le forum mais continuerait de recevoir les mp .

Cordialement

Boavista31

Bonjour,

Loin de moi l’idee de vous dissuader de faire construire mais comme le disait Jean Lefebvre dans le film les Tontons flingueurs ;

« laissez moi vous dire que vous vous preparez des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown comme on dit de nos jours »

Tous les gens que  je connais qui ont tente l’aventure n’ont qu’une conclusion : plus jamais ça !!!!! des tracasseries administratives en pagaille, des retards dans les travaux, des entrepreneurs peu fiables voire escrocs, des demarches interminables…..j’en passe et des meilleurs ils sont legion à avoir jete l’eponge! Renseignez vous bien avant de vous lancer dans cette aventure.

Maintenant, c’est vous qui voyez, y’en a qu’ont essayé, ils ont eu des problemes !!

com os melhores cumprimentos

Moetai

Bonjour

C'est  là  une opinion qui n'est pas négligeable, sauf moyens financiers exceptionnels.

Cordialement

norais

bonjour nous avons construis cela fait environ 5 ans et depuis il y a une vingtaine de maisons de construite et ça se passe tres bien  il faut choisir le bon entrepreneur et il y en as.

marieG52

@norais

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer les adresses des entrepeneurs.

Merci

J'habite à proximité de monte Carparica

Marie52

norais

bonsoir, je vous ai envoyé un MP

marieG52

@norais

Bonjour,

Pourriez vous me conseiller un architecte et un constructeur fiable pour monte de Caparica

Merci

Je n'ai pas compris ce que veut dire MP

MarieG52

veracaetanopontes

Bonjour,

Je suis Architecte et je parle français.

Je peux aussi conseiller un entrepreneur que parle français également.

mon adresse email: ***

Cordialement,

Vera Pontes

Modéré par Bhavna 6 months ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
marieG52

bonsoir,

pourriez vous me communiquer vos coordonnées. voici mon mail [ lien modéré ]

ou etes vous située

Merci

Cordialement

m Guerin

Moetai

@marieG52

Mp message privé

Un clic sur l'avatar puis sur message privé

Réponse signalée en tête d'écran par un chiffre sur une enveloppe.

Ou sur votre mail si vous le donnez dans votre mp.

Si on donne suite ....

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal