Menu
Expat.com

PACS reconnu ?

Nouvelle discussion

chrisdenice

Bonjour à tous

je voudrais savoir si le PACS est reconnu en Thai ?

En fait j'ai 57 ans et peux (enfin je crois ?) bénéficier du visa retraité (sous condition de ressource)
Ma compagne a 50 ans et elle ne peux pas (exact ?) (nous sommes français tous les 2)
mais par contre je crois que je peux la rattacher à mon visa
à condition qu'on soit bel et bien marié
hors on ne l'est pas
mais faire un pacs à l'ambassade prends 1h et quasi aucun papier

donc je voudrais savoir si le pacs est reconnu ou non ?

PS : j'aurais besoin de précisions sur les visas, questions qui ont déja certainement été posées des dizaines de fois, alors pour ne pas polluer, si une bonne âme voulait bien échanger avec moi en mp je lui en serais reconnaissant !

Chris Cool

Salut,

A priori, le Pacs n'est pas reconnu par la Thaïlande puisqu'il n'existe pas ici.

Pour ta compagne, elle peut avoir son visa retraite puisqu'il est disponible aux même conditions de ressources. (Du coup ça fait 800000 bahts chacun, mais si vous arrivez à décaler les deux visas de six mois ça peut permettre de "jongler" avec 800000...)

stephane_chaam

Bonjour, non le Pacs n'est pas reconnu par les autorités thaïes, et effectivement le rattachement d'un visa à l'autre nécessite d'être mariés.

Vous pouvez me contacter en MP si vous le souhaitez.

chrisdenice

merci  pour ces réponses
c'est bien ce que je craignais finalement ... je vais être obligé de me marier après plus de 20 ans de résistance :D

concernant les revenus, il me semblait avoir compris qu'en rattachant madame à mon visa, au lieu de demander un visa directement pour elle, les conditions de revenus réclamées ne concernaient donc qu'1 seule personne (800K ou 65k)
correct ?

Tamerlan

Bonjour,
Je sais que certains couples franco-français obtiennent leurs extensions de visa en justifiant de 800.000 Bahts seulement pour les deux, mais je ne sais pas exactement dans quelles conditions.

chrisdenice

Merci Tamerlan pour cette (première) réponse qui me réconforte !

je t'envoie un mp stp

grosvalet

C'est bien 800 000 Bahts pour un couple et c'est déjà pas mal non ?

chrisdenice

bonjour grosvalet

excuse moi mais cest une confirmation ou bien une question ?

des reponses que jai eu a ce jour oui il semble que 800k suffisent pour un couple

dans ton cas avez 2 visas distincts ou bien 1 + follow ?

merci a toi

grosvalet

c'est une confirmation.
Peux tu me dire ce que cela change que ce soit un visa accompagnant ?

chrisdenice

je me renseigne justement sur la possibilite de ne bloquer justifier que de 800k et ou 65k pour un couple

je pense que si lon demande 2 visas il faudra justifier x 2 revenus (nous ne sommes pas maries a ce jour)
dou mon interet pour le visa accompagnant

ce que je considere comme confirme aujourdhui vu les confirmations recues dont la tienne

merci a tous

Tamerlan

Bonjour,
L'autre possibilité avec seulement 800.000 Bahts pour deux visas est de décaler dans le temps ces deux visas.

stephane_chaam

grosvalet a écrit:

Pas grand chose, sauf en cas de décès de la personne titulaire du visa O-A.

chrisdenice

ben si au niveau des conditions de ressource ca change tout du simple au double

a moins que tu ai un plan B
et alors je te serai reconnaissant de partager

grosvalet

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
L'autre possibilité avec seulement 800.000 Bahts pour deux visas est de décaler dans le temps ces deux visas.

Une utilité ? au début j'avais un décalage entre moi et mon épouse (donc ce que tu dis est faux) mais toujours avec 800 000 Bahts pour les deux, j'ai fais regroupé sur le même date (plus pratique)

grosvalet

stephane_chaam a écrit:
grosvalet a écrit:

Dans ce cas la personne avec le visa accompagnant passe en visa O-A normal.

stephane_chaam

Tamerlan a écrit:

Bonjour,

Si on joue à ce petit jeu (se repasser les 800,000 entre époux) il faut déjà garder un matelas de 400,000, ce qui suppose donc 1.2 million au total, et surtout il ne faut absolument pas absolument pas sortir de Thaïlande pendant la durée de validité du visa.

stephane_chaam

grosvalet a écrit:
stephane_chaam a écrit:
grosvalet a écrit:

Dans ce cas la personne avec le visa accompagnant passe en visa O-A normal.

Ce n'est pas si simple, car déjà le visa accompagnant s'annule, et il faut que la personne ait les ressources financières pour demander un nouveau visa ou une extension basée sur le motif de la retraite. Or même avec un testament en bonne et due forme, il faut compter au moins 6 mois pour débloquer le compte du défunt.

grosvalet

Mais elle a les 800 000 déjà

stephane_chaam

grosvalet a écrit:

Mais elle a les 800 000 déjà

Ok, peut-être qu'on s'est mal compris, pour ma part je parlais d'un cas visa O-A + visa O accompagnant pour un couple marié, avec 800,000 sur le compte du titulaire du visa O-A.

grosvalet

C'est bien ce que je dis, 800 000 pour 2 mais aussi pour un ou une.
Quand une personne disparait les 800 000 ne disparaissent pas

stephane_chaam

grosvalet a écrit:

C'est bien ce que je dis, 800 000 pour 2 mais aussi pour un ou une.
Quand une personne disparait les 800 000 ne disparaissent pas

Ce n'est pas 800 000 pour deux, c'est 800 000 sur le compte de Monsieur (par ex) avec Mme en visa accompagnant. Si Monsieur décède, Mme ne récupère pas les 800 000 de Monsieur instantanément.

chrisdenice

si le mariage a ete intelligemment fait
bien sur que si

stephane_chaam

chrisdenice a écrit:

si le mariage a ete intelligemment fait
bien sur que si

Je n'ai pas dit qu'elle ne les récupérait pas, j'ai juste dit que ce n'était pas immédiat. Cela peut prendre plusieurs mois, et pendant ce temps le visa accompagnant peut expirer.

chrisdenice

ca peut
comme ca peut ne pas
cest pas du hasard
cest juste proteger sa moitie intelligemment
et rien nest bloque a aucun moment
cest on ne peut plus simple

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande