Menu
Expat.com

Envie de folie

Dernière activité 14 Août 2019 par Meeganne

Nouvelle discussion

Meeganne

Bonjour à tous, je m'appelle Méganne, j'ai  28 ans. Sur un coup de tête (mais pas tant que ça...) j'envisage  assez rapidement de rejoindre ce petit coin qui m'a tout l'air fort sympathique.
Marre de la grisaille du nord de la France , et d'une vie qui ne fait que stagner a Dunkerque, sans mari, sans enfants et du boulot uniquement par intérim qui arriveà échéance,  je me dit que c'est le moment ou jamais de sauter le pas et de vivre une vie plus douce sous les cocotiers.
Pas besoin de grand chose pour vivre , je ne suis pas à la recherche du luxe mais de l'authentique,  de la nature...
Alors la question se pose à savoir s'il vaut mieux trouver en premier un logement pour ensuite chercher sur place du travail ou si Il est préférable de d'abord trouver du travail. Quelles villes privilégiées  qui soit abordable et plus authentique  mais facile  d'accès  pour notamment les trajets pour le travail.
Je me demande également le temps qu'il faut pour rejoindre l'autre bout de l'île au cas ou je prendrai un logement  et trouverai ensuite un travail à l'opposé.
Faire venir son véhicule  ou acheter sur place facilement une voiture d'occasion.
Merci à ceux qui m'aideront dans mes recherches,  faire des choix...

GUIMIC

Bonjour Mégane...

Nous sommes belges et partons en aout prochain... nous sommes près de Tournai (la frontière franco/belge)...

Nous avons déjà été 5 fois sur l'île en 2 ans... histoire de voir, comprendre, découvrir et au mieux réaliser la réalité...

Nous pouvons communiquer plus aisément par fb si vous le souhaitez... messages interactifs...

Tapez guimic...

A bientôt,

Michaël et Guillaume...

Meeganne

Voilà le billet est pris, j'arrive sur l'île le 18 septembre. Impatiente évidemment mais quand même un peu d'appréhension surtout du fait que je viens seule, peur d'avoir un petit coup de blouse mais bon...si on s'arrête à ça on ne fait pas grand chose dans la vie.
Je suis donc en ce moment dans mes recherches pour un logement en colocation pour justement faire des rencontres plus facilement.
Côté déplacement, je n'emporte pas de véhicule avec moi dans l'immédiat, je vais faire avec le bus dans un premier temps en espérant que ça ne sera pas trop la galère.

Merci à ceux qui sont entrés en contact avec moi suite à mon premier message pour toute les informations fournies.

GuestPoster637

Bonsoir

Ne comptez pas trop sur les transports en commun surtout sur les longues distances. C'est un vrai problème ici ...

Bienvenue parmi nous et bonne installation

Meeganne

Merci Kreen

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion