Menu
Expat.com

Vivre au portugal avec le chomage

Nouvelle discussion

Tiago7

Bonsoir a tous, je souhaiterais savoir si on pouvait aller au portugal avec le chômage français en attendant de trouver un emploi là-bas? Et si on peut Louer un appartement avec le chômage.

Merci a vous pour vos retour.

Moetai

Bonjour
Question intéressante.
Je crois savoir qu'il faut pointer régulièrement à  son agence et être  tres disponible pour les multiples propositions ,et je ne suis pas sûr  que l'absence de France ne soit pas suspensif pour les allocations ,sauf cas speciaux que votre agence vous expliquera mieux que moi .
Peut être  des vacances familiales .
Pour la location c'est le loueur qui décide de votre solvabilité. ....
Et les locations sont difficiles à trouver là où il y a du travail ,ce qui fait que votre employeur potentiel sera motivé  pour vous aider ,si votre profil lui convient .
Mais je suis loin d'être  un expert.

mars60

Bonjour,

Voici un lien à ce propos :

https://europa.eu/youreurope/citizens/w … dex_fr.htm

Cordialement,
Mars60.

Tiago7

Merci a toi.

mars60

Ici également :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/dep … ?id=927841

:cheers:

Tiago7

On a la même somme de chômage labas que en france?

Flordejasmim

Bah oui ça ne change rien. Par contre comme en France, on doit prouver ses actions en faveur d'un retour à l'emploi. Bon courage.

Tiago7

Donc je peux me mettre au chômage  puis partir en cherchant un boulot et un apart labas et vivre du chômage d’ici? J’ai un enfant les crèches là-bas c’est rapide à trouver ou pas de place?

Flordejasmim

Pour les crèches je l'ignore.

mars60

Vous êtes demandeur d'emploi indemnisé par votre agence Pôle emploi : vous pouvez exporter vos droits au sein de l'EEE* pendant 3 mois maximum.