Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Délai pour déménager ?

GuestPoster249

Bonjour,
je suis en train de préparer mon déménagement qui va avoir lieu en fin d'année.
Mon déménageur m'a envoyé plusieurs documents dont un guide intitulé "Customs regulations for personal & household shipments"
ce document contient notamment la liste de tous les objets et marchandises strictement prohibés à Maurice, OK, pas de problème.
Par contre à la fin de ce document il est précisé que tous les articles compris dans le déménagement sont exemptés de taxes à la condition que le déménagement ait lieu dans les six mois qui suivent l'obtention du visa.
Ce délai serait de 3 ans pour ceux qui obtiennent un visa suite à une acquisition immobilière...
Pour ma part j'ai obtenu mon visa "self-employed" début mai. Je débarque début octobre mais dans un premier temps, je loue un meublé en attendant de trouver une location de villa à long terme. C'est seulement à ce moment là, que je souhaiterais donner le feu vert pour le départ de France de mon container...Et donc plus de 6 mois après l'obtention de mon visa...
Cela signifie-t-il que je dois effectuer mon déménagement impérativement avant début novembre ?
Merci pour vos retours sur ce sujet

Voir aussi

Déménager à l'île MauriceDouanes à l'île MauricePartir avec son animal de compagnie à l'île MauriceDéménagement vers la FranceEnvoie par containers île maurice
Nohab

Non, ce qu'ils appellent le visa, c'est la date du tampon sur le passeport à l'arrivée. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils vont vous demander un "passeport memo" pour dédouaner le container.

GuestPoster249

Merci pour cette info.
Donc il y a bien un délai de 6 mois, mais à compter de ma date d'entrée à Maurice ?

Nohab

C’est exact

GuestPoster249

Merci