Menu
Expat.com

Carte de résident

Dernière activité 23 Juillet 2019 par Princessedom

Nouvelle discussion

SidibeD

Bonjour,

Savez-vous si pour un séjour de 4 mois au Sénégal il faut présenter une demande de carte de résident? Je sais que la règle est de 3 mois maximum, mais pour 1 mois en plus, sans envisager de rester, faut-il absolument faire une procédure?

Merci

papatoubab

pour 1 mois, ça vaut pas le coup, si tu n'es pas loin d'une frontière, le coup A-R pour avoir un tampon fonctionne...tu peux demander à l'ambassade de france si ils peuvent rallonger tes 3 mois...Le + simple, quand tu arrives, va poser la question à la BMS...ça dépend de l'agent BMS sur lequelle tu tombes, mais je pense pas qu'ils t'embêtent beaucoup...1 truc que j'ai fait une fois pour rallonger d'1 mois, c'est de connaitre un toubib qui te fait un certificat repos physique (maux de ventre)...après c'est en fonction de...peut-être existe-t-il un rallongement officiel...sûrement payant, mais là je sais pas...d'autres expat te diront je pense...à la BMS, c'est bien de te faire accompagner par un ami africain, si possible "notable", prof, père de famille connu, essaye aussi de t'adresser au chef de quartier...il peut te soutenir en allant à la BMS...bonne chance et ne t'inquiète pas trop pour 1 mois....

Eouvees

Je suis vraiment consternée par la demande de Sidibe.....
La règle du titre de séjour c'est donc "3 mois maximum "......
Alors pourquoi ne pas repondre à ces obligations ?
En France, pas de cadeau ! C'est le cadre, pas de dépassement, même d'un seul jour ! ....pourquoi tenter de vouloir tout mettre en oeuvre et utiliser des travers, qu'au passage il faut gratifier ou mentir ?
Respecter les lois et les règles d'un pays, c'est aussi respecter son peuple et avoir une conscience collective !

papatoubab

Eouvees a écrit:

Je suis vraiment consternée par la demande de Sidibe.....
La règle du titre de séjour c'est donc "3 mois maximum "......
Alors pourquoi ne pas repondre à ces obligations ?
En France, pas de cadeau ! C'est le cadre, pas de dépassement, même d'un seul jour ! ....pourquoi tenter de vouloir tout mettre en oeuvre et utiliser des travers, qu'au passage il faut gratifier ou mentir ?
Respecter les lois et les règles d'un pays, c'est aussi respecter son peuple et avoir une conscience collective !

allez demander à un sans papier qui travaille en france pour sortir la tête de l'eau et celle de sa famille au passage ce qu'il en pense de la conscience collective !!!
si vous arrivez à vivre à "disneyland", tant mieux pour vous. Mais être consternée par la demande de Sidibe qui peut très bien s'éviter pour 1 mois des lourdeurs administratives en toute légalité, c'est en faire un peu trop !!!
Débat clos en ce qui me concerne.

Eouvees

....Le volet des sans papiers, des gens qui veulent trouver réfuge,  solliciter une protection, trouver une vie autre, n'appartient pas au sujet ici soulevé. ..et vous prêcheriez une convaincue, justement ......

Tenter de faire jouer un glissement à la loi du pays qui accueille ce qui n'est pas possible en France, c'est mépriser, participer à  la corruption  dejà établie, c'est alimenter,  en profiter. ...c 'est très moche !!

Princessedom

Oui bien sûr les règles s’appLiquent dans tout pays . Alors respecter...

Eouvees

MERCI PRINCESSEDOM.........

Eouvees

FORMALITÉS D’ENTRÉE
•    Visas
Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa.
Pour un séjour de plus de 3 mois, une carte de résident est obligatoire et doit être demandée aux services de la direction de la police des étrangers et des titres de voyage.

•    Entrées par voie terrestre
Il n’existe officiellement aucune restriction des déplacements par voie terrestre entre le Sénégal et le Mali. Toutefois, vous êtes invité(e) à consulter le site Internet de l’ambassade de France à Dakar avant tout déplacement dans la zone frontalière avec le Mali, la Guinée et la Mauritanie, ainsi que les fiches « Conseils aux voyageurs  » de ces pays.

Glaner toutes les infos sur diplomatie.gouv
.....et par pays....

Princessedom

😁

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal