Menu
Expat.com

peut-être future expatriée

Nouvelle discussion

themaxyo

bonjour,

Je m'appelle Delphine je suis mariée j'ai 30 ans et 3 enfants ( 3.6.8 )

J'ai vécu 6 mois aux Antilles, mais mon mari lui n'est jamais partis à plus de 100km de chez ses parents !!!

Il a récemment répondu à une offre de poste très intéressant pour sa carrière, et à été convoqué !

Maintenant on attend la réponse pour savoir si il est retenu, mais lui y croit à fond et regarde tous les jours les actualités de là-bas et en parle beaucoup il a même demandé à son beau-frère qui est gendarme comment c'était et il a répondu très bien :)

Nous espérons vraiment que ça fonctionne car je pense qu'il y a de belles choses à découvrir sur votre île :D

Je me suis inscrite sur se forum pour partager avec vous cette aventure et espère avoir du soutiens et de bons conseils de votre part ;)

Au plaisir de vous relire Delphine

romzoreil

salut!
Croisons les doigts alors, parce que oui c'est vraiment bien ici !
Rassure-toi, ma ptite femme n'avait pas beaucoup bougé non plus avant ça, et elle est ravie !
à bientôt!
Romz

Christine

Bonjour Delphine,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

themaxyo

merci :):)

vous habitez depuis combien de temps en nouvelle Calédonie ?

romzoreil

en ce qui nous concerne, ça fait bientôt 4 petits mois ....court mais suffisant pour savoir qu'on aime ça !

themaxyo

et tu es venu avec ta famille ?
tu es partis à l'aventure où tu avais une promesse d'embauche ?

romzoreil

ah moi je fais partie des très chanceux qui sont ici par mutation (nous sommes profs) ... seul inconvénient : on doit repartir !
Romz

Champagne!

bienvenue sur le forum themaxyo nous croisons donc les doigts avec toi!
Si l'opportunité de vivre une telle expérience se présente, c'est une belle chance donc j'espère vraiment pour vous que l'embauche de ton mari va aboutir ;)

themaxyo

romzoreil, c'est cool les mutations, vous vous êtes bien adaptés ?
il y a une différence entre le salaire d'un prof entre la France et la nouvelle Calédonie ?

merci champagne tu es sur l'île depuis longtemps ?

Champagne!

pour mieux nous connaître, jette un oeil sur nos profils ;) ils te donneront une belle indication sur chacun...

themaxyo

merci j'y cours :D

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie