Menu
Expat.com

Nouveau départ à 50 ans en Afrique

Dernière activité 05 Juillet 2019 par cathieh

Nouvelle discussion

cathieh

Bonjour à tous et toutes,
A l aube de mes 50 ans et sans attaches, je souhaite quitter définitivement la France et m'installer en Afrique; J ai vecue deux ans au Togo pour du volontariat

Je ne cherche pas specialement un emploi, meme une association dans l'accompagnement, la formation, gestion de projet, education,reinsertion des detenus ......a qui je donnerais tout mon temps en echange du gite et du couvert.

Je suis qq un de simple, qui aime le partage et l'echange de culture

Je reste à l ecoute de vos propositions sur toute l'Afrique mais de préférence francophone, je ne parle que le francais.

Merci a tous et toutes

jeteu

Bonjour,
juste pour dire que en ce moment le Cameroun est  l un des endroits qui pourra convenir a vos attentes, surtout au sud-ouest et au nord-ouest ou les gents ont vraiment besoin de l aide humanitaire et des bonnes âmes de bonne volonté comme vous.

cathieh

Bonjour a toi et merci
Aurais tu des pistes a me proposer ?

jeteu

Des pistes? Svp Soyez un peu plus explicite...merci!

cathieh

connaissances d'association au cameroun qui aurait besoin de mes services

jeteu

OK quelques unes..
vous pouvez aller sur FAq ces ONG
F.A.O, et PAM
Ou bien contactez aussi  directement ONG basée en France.Tel : 06-07-02-08-73
e-mail: diabete.cameroun[at]gmx.fr

cathieh

merci je regarde

Fay1921

Bonsoir madame,
On lisant votre requête,je me retrouve face à une femme avec un gros coeur,actuellement,je suis installé en Mauritanie,si,je trouverai un truc intéressant ,je vous contacterais ,promis.

Fodie Sissoko

Bonsoir madame
On aura besoin de votre aide en Mauritanie dans le domaine de la formation des jeunes et l'humanitaire

cathieh

Fodie Sissoko a écrit:

Bonsoir madame
On aura besoin de votre aide en Mauritanie dans le domaine de la formation des jeunes et l'humanitaire

Bonjour,

Qu avez vous a me proposer ?

Fodie Sissoko

Une fois en Mauritanie vous n'avez qu' à prendre contact avec les différentes ONG en place. Vous avez par exemple la Worl Vision, Caritas, Terre des Hommes  et d' autres ONG locales. Enfin ça dépend de votre domaine de formation et de vos attentes.

Fay1921

Arrêtez de prendre des engagements plus grandes que vous,il faut d'abord assuré une place pour la bonne dame,et le minimum qu'elle demande,sinon taisez vous

cathieh

Fay1921 a écrit:

Arrêtez de prendre des engagements plus grandes que vous,il faut d'abord assuré une place pour la bonne dame,et le minimum qu'elle demande,sinon taisez vous

Merci a toi,
Je ne peux effectivement pas venir comme ca sans savoir ou je vais ni comment !!

Merci pour vos retours

Fodie Sissoko

Qui a pris des engagements ici ?  Minimum de respect par rapport au opinions des uns et des autres. Ici on ne fait que donner des avis ;  si ça peut aider tant mieux.

cathieh

Fodie Sissoko a écrit:

Qui a pris des engagements ici ?  Minimum de respect par rapport au opinions des uns et des autres. Ici on ne fait que donner des avis ;  si ça peut aider tant mieux.

Je ne vaut pas qu'on se dispute !
Les idées de chacuns sont bonnes a prendre

Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Afrique

Tous les articles du guide Afrique