Menu
Expat.com

Cours du bath

Dernière activité 26 Octobre 2022 par lukydip

Nouvelle discussion

laurentbkk21

Perso je change souvent a superrich, car leur taux est toujours meilleur que celui de ma banque.

NAVIGATEUR30
... j’ai réussi à changer à 37 environ en taux TT banque et mon gain pour 5000 € a été de 4800 bath par rapport à wise , mais je peux les perdre pour les 5000 € restants…
-@NAVIGATEUR30

bon, visiblement, vous n'avez toujours compris comment ça marche : vous perdrez toujours par rapport à Wise, c'est le fonctionnement des deux systèmes qui veut ça : Wise ne paie pas en TT mais le taux réel dès le départ et leur commission est inférieure à tout ce que la banque vous prend : marrant comme vous butez là dessus

je ne reviendrai plus sur ce sujet, on tourne en rond
-@Gerardthai

Mais je totalement d’accord avec vous qu’a l’instant T pour la même opération en quantité et des baths à l’arrivée wise est légèrement plus intéressant que le cheminement banque France /compte en euros ici/ et change immédiatement au taux TT….

c’est incontestable….

mais ce n’est pas mon mode de fonctionnement….

lorsque je vire des euros ici il reste un certain temps sur mon compte, j’ai un matelas de fonctionnement qui me sécurise…c’est ainsi …

et lorsque j’ai besoin en un clic je transfère via mon application bancaire….et il se peut qu’à cet instant, si l’euro a augmenté je sous gagnant et le contraire s’il a baissé…

suis-je gagnant…perdant …je m’en fou éperdument car cela représente qqs euros …

donc pour conclure vous avez raison incontestablement, mais pour l’instant il est hors de question que je modifie mon fonctionnement de transfert d’argent

bonne journée

fragap05

Pour info transfert ce jour avec Wise

15000€ au cours 37,50b/€ et 91.80€de frais, reçu 559127b

Jean Claude D

Je suis étonné des frais de 91,80 € pour votre transfert. Sans doute y a-t-il une proportionnalité entre le montant transferré et les frais. Le 17/10, j'ai transferré 2 000 € au taux de 37,2826, et j'ai touché 74 062,26 B; les frais de transfert étaient de 13,49 €, soit 0,67     % de la somme. Pour votre transfert, c'est 0,61 % de la somme. Je pensais que le montant des frais étaient fixe, quelque soit la somme.

Pilouthai


Concernant les frais, ils sont légèrement dégressifs en fonction de la somme virée.


Pour info : Avec Wise, il est possible de payer par CB ou par virement bancaire  jusqu'à 10.000 € et les frais sont différents (Pour 10.000€ par CB : 104,15€ de frais / Par virement : 63,58€)

Au delà de 10.000€, on ne peut plus payer par CB et seul le virement bancaire est autorisé.

Gerardthai

Exact, je viens de vérifier sur leur site

1000 € =0.71% ; 10000 €=0,635 % 20000 €=0,630 %


j'envoie toujours par virement ( 1 € de plus et l'argent arrive instantanément sur leur compte, ensuite ça met 2 jours )

Gerardthai

37.67 , ça monte !

lukydip
Exact, je viens de vérifier sur leur site
1000 € =0.71% ; 10000 €=0,635 % 20000 €=0,630 %
j'envoie toujours par virement ( 1 € de plus et l'argent arrive instantanément sur leur compte, ensuite ça met 2 jours )
-@Gerardthai


Dans les frais Wise il y a


  • une portion fixe qui est de 0.98 Euro
  • une portion variable qui est de 0.63% pour le Low Cost Transfer


seule la portion variable change en fonction du type de transfert


Pour 1,000 Euros en fonction du type de transfer choisi parmi les 3 ci dessous, vous aurez les frais suivants :


Low Cost Transfer ( transfert bancaire ) - le moins cher

Our Fee 7.23 EUR

Variable Fee 6.25 EUR (0.63%)

Fixed Fee 0.98 EUR


Fast Transfer ( carte de debit ou credit )

Our Fee 11.29 EUR

Variable Fee 10.31 EUR (1.04%)

Fixed Fee 0.98 EUR


Easy Transfer ( montant de 3000 euros maximum et pour certains pays ( Autriche, Belgique, Allemangne, Italie, Espagne, Suisse et Pays Bas ) - La France est exclue mais certain expatries ont des comptes dans ces pays :

Our Fee 8.43 EUR

Variable Fee 7.45 EUR (0.75%)

Fixed Fee 0.98 EUR

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande