Menu
Expat.com

Fautes d'orthographe

Dernière activité 02 Juillet 2019 par kawah2

Nouvelle discussion

pat taged

Sur la page d'accueil du site, dans la catégorie des discussions les plus animées ,il y a 5 fautes d'orthographe...
Dont 4 pour le simple mot Phillipines...
Qu'en pensez-vous ?

GuestPoster026

LOL

DONT UNE DE PLUS...... VOUS :  y a pas deux ailes aux Philippines

Sur la page d'accueil du site, dans la catégorie des discussions les plus animées ,il y a 5 fautes d'orthographe...
Dont 4 pour le simple mot Phillipines..

veuillez corriger svp 

thank ;o)))))

murakami06

il y  a  en effet de quoi rire .... mais bon l'orthographe n'est pas le fort de beaucoup .... à commencer par nos chers modérateurs ..... quand à certains de nos membres .... comment dire ....on pourrait se demander si ils n'ont pas pris la fuite dès le CE2 ....

Makai

Comme il fait un temps de merde tendance durable à Manille, ça donne le temps de discuter sur le forum ce matin, ente le café et deux pan de sal…

La question de l'orthographe peut être vue sous différents angles…
Si l'on part du principe que l'essentiel étant de s'exprimer, on peut dire que, quel que soit le nombre de fautes, si l'idée y est et si le sujet abordé intéressant, l'orthographe est quelque chose de secondaire…

En revanche, si l'on considère que sur un forum francophone, nous sommes là un peu pour la préservation et la promotion de notre belle langue Française, l'orthographe, la forme donc, est aussi importante que le fond…

Au delà de l'orthographe, il y a le style, l'harmonie du texte qui fait que certains auteurs sont lus avec plus de plaisir que d'autres…

Je ne citerai personne, ne voulant vexer personne, mais quand je vois le nom de certains posteurs apparaitre sur le forum, je me jette sur la lecture du texte avec délectation, même si le sujet à priori ne m'intéresse pas…
En revanche, pour certains autres, soit je zappe, soit je lis en diagonale, soit je lis quand même, mais sans plaisir ni bonheur…

L'écriture, c'est comme la cuisine: on peut manger n'importe quoi, même si c'est cramé, mal cuit, servi dans un plat qui porte des traces de doigts gras tout autour...Mais si c'est préparé avec amour par votre bout de chou de fille pour la fête des pères, ce sera le plus délicieux plat du monde…

Voilà ce que m'inspire le sujet, allié au ciel gris, à la moiteur et à la pluie...J'espère quand même pouvoir m'échapper cet aprem jusqu'à Calamba pour me vautrer avec délices dans les piscines chaudes de Pansol...

kawah2

berny31 a écrit:

LOL

DONT UNE DE PLUS...... VOUS :  y a pas deux ailes aux Philippines

Dont 4 pour le simple mot Phillipines..

veuillez corriger svp 

thank ;o)))))

Philippines , 1 L et 2 P un S à la fin merci
Gaby

kawah2

Comme dit Makai , le principal est de se faire comprendre , mais ça écorche les yeux quand même , même si je ne suis pas un maitre en orthographe , par contre certains messages sont non seulement bourrés de fautes , mais en plus incompréhensible

murakami06

si "certains messages sont non seulement bourrés de fautes , mais en plus incompréhensible" il faut mettre un S à "incompréhensible"   :):):)

c'est de l'humour dans le ton de cette file de discussion  :)

GuestPoster026

Vous avez raison Gaby, j'avais oublié le reste  !!
donc on recommence  : deux ailes pour voler, deux Pets et un S pour suivi ….

murakami06

@Berny31 PHILIPPINES  c'est pourtant simple à écrire   ....

voler avec une seule aile n'est facile que si elle est Delta
2 pets ? chien  ou chat , peut me chaut ,  Messire
et S comme Simone  ... ah !!!!  "mot de Cambronne " ,  je ne le connais pas celle là .... elle est bonne ?

OK je  sors ....

:)

wipam

moi jai toujour que jessai commen con cose comyfau….sinan on conpran riain…
:offtopic:

kawah2

murakami06 a écrit:

si "certains messages sont non seulement bourrés de fautes , mais en plus incompréhensible" il faut mettre un S à "incompréhensible"   :):):)

c'est de l'humour dans le ton de cette file de discussion  :)

merci pour la correction , je crois que j'ai écris un peu vite
Gaby

Articles pour préparer votre expatriation à Cebu

Tous les articles du guide Cebu