Menu
Expat.com

Travailler dans le X à son compte ?

Nouvelle discussion

unefrançaisecamgirl

Bonjour, j'aimerais effectuer une demande de résidente permanente, je suis française.

Seulement, voilà, je travaille à mon compte dans le X : j'anime des live webcam avec plusieurs centaines de personnes qui me regardent, parfois il y a des images pornographiques, parfois non, avec qui je discute et qui me "tippent" (me font des dons financiers, ce qui, à la fin du mois, me constitue un salaire conséquent). Mais je n'ai vu aucun article sur le fait de faire une demande de résident permanent en tant que travailleur dans le sexe.

Est-ce que le Québec refuse catégoriquement ce type de métier à son compte pour immigrer ?

Et je ne sais pas s'il faudra que mon entreprise change de pays de domiciliation si j'habite au Québec, ou si elle peut rester domiciliée en France, tout en travaillant de chez moi, c-à-d Québec.

Ne peut-on pas immigrer pour d'autres raisons que pour le travail, les études, ou le regroupement familial ? Ne peut-on pas immigrer simplement car on en a envie ? (ma question est peut-être naïve, désolée, mais je trouve vraiment peu d'infos a ce sujet, ou alors, elles ne sont pas assez précises pour mon cas de figure).

Merci de votre réponse !

Voir aussi

Offres d'emploi au QuébecTrouver un emploi au QuébecCréer une entreprise au QuébecTrouver un emploi au Québec depuis l'étrangerLe marché de l'emploi au Québec
lucanne

:lol::lol::lol::joking::dumbom::one

Severinguiton

Salut,

Je prends ce post au sérieux, étant donné la qualité rédactionnelle et la pertinence des questions (si je me trompe...ba je me trompe...).

A mon sens, tu peux faire une demande de RP, que tu peux obtenir, quelle que soit ta profession. Une fois ta RP obtenue, tu peux exercer n'importe quel métier, en tant que travailleur indépendant ou au sein d'une entreprise.

Il me semble également que tu ne pourrais pas conserver ton entreprise en France si tu exerce pratiquement ton activité depuis le Canada.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec