Menu
Expat.com

14 (12 !) Juillet au Consulat

Dernière activité 29 Juillet 2019 par sigisbée

Nouvelle discussion

Philippe Chaligne

Bonjour à tous, demain le consulat nous prévient ou pas si nous sommes invités à la réception. J'ouvre ce sujet pour que nous puissions nous y retrouver (dedans ou dehors, selon).

reneclaude
Philippe Chaligne a écrit:

Bonjour à tous, demain le consulat nous prévient ou pas si nous sommes invité à la réception. J'ouvre ce sujet pour que nous puissions nous y retrouver (dedans ou dehors, selon).


Bonjour.
Réponse demain.

René

calvi2b

Je n’y serais pas cette année je suis en déplacements dans le Nord .
Amusez-vous bien ( ceux qui ont l’invitation)
Bien à vous tous
Éric

rodolphe38

Bonjour les amis,

Oui Philippe, c'est une bonne idée. J'ai reçu la mienne ce matin.

A très bientôt.

rodolphe38

Dommage que tu sois en déplacement Eric  sad.pngcheers.png

Philippe Chaligne
rodolphe38 a écrit:

Bonjour les amis, Oui Philippe, c'est une bonne idée. J'ai reçu la mienne ce matin.
A très bientôt.


hmm.png  Je me suis pris un peu tard (20h30) Lundi donc je ne sais pas encore...

rodolphe38

On te gardera un verre de coté  big_smile.png

DELAFON

Bof,la prise de la Bastille, la Marseillese (chant de guerre)... tout cela, pas pour moi. Mais, sait-on jamais....

Philippe Chaligne
rodolphe38 a écrit:

On te gardera un verre de coté  big_smile.png


Dommage qu'il n'y ait pas de smiley "intense jalousie"...

https://www.dailymotion.com/video/x3azppk

sigisbée

Il y a des privilegies qui l'ont deja recu... J'attendrai jusqu'a demain mais, comme Philippe, je m'y suis pris un peu tard dans la soiree.

Philippe Chaligne

Bon, ça y est, je vais pouvoir faire une tournée générale de bières à la réception !

reneclaude

Bonjours.
C'est ok pour moi aussi. donc see you soon.

René

sigisbée

Idem pour moi. J'ai recu l'invitation et j'espere y rencontrer certains participants de ce forum.
Au plaisir de se voir.

reneclaude
sigisbée a écrit:

Idem pour moi. J'ai recu l'invitation et j'espere y rencontrer certains participants de ce forum.
Au plaisir de se voir.


Bonjour à tous les expats.

Comme toi sigisbée j'espère rencontrer quelques participants de ce forum sans trop d'illusion l'expérience m'ayant appris qu'ils ont le don de se transformer en ninjas, ils sont là mais on ne les voit pas.

René

GOUDMANN

Moi cette année 14 juillet en France. Lorsque j'habitais Hanoi, j'allais à l'Ambassade chaque année, maintenant vivant à Nha Trang, je suis allé au Consulat pour le 14 juillet une seule fois, car j'étais sur Saigon, sinon aller de Nha Trang à Saigon pour cette soirée au Consulat ça me semble onéreux donc peu de participations (1 seule fois en 10 ans !!!)

rodolphe38

C'était une soirée très sympa  top.png
J'ai eu le plaisir de croiser René et Philippe que je salue aujourd'hui  cheers.png

sigisbée

C;etait, effectivement, une tres belle soiree. Meme si je n'ai croise personne... smile.png

reneclaude
sigisbée a écrit:

C;etait, effectivement, une tres belle soiree. Meme si je n'ai croise personne... smile.png


Bonjour

Je t'ai t'ai téléphoné plusieurs fois mais pas de réponse.

René

pvinhxa

Eh ben moi je vous dit bonjour.
Bonne journée.

pvinhxa

iCI on a même supprimé mon ancien message?
Qui ne disait rien de méchant.

Simplement
1789 LES SANS CULOTTES
2019 LES GILETS JAUNES
Donc 14/07 pour moi?
Depuis rien a avancé voire se réitère.

reneclaude
pvinhxa a écrit:

iCI on a même supprimé mon ancien message?
Qui ne disait rien de méchant.

Simplement
1789 LES SANS CULOTTES
2019 LES GILETS JAUNES
Donc 14/07 pour moi?
Depuis rien a avancé voire se réitère.


Bonjour Patrick.

Pour moi ce fut le 14 Juillet le plus réussi auquel j'ai été invité et j'aurais bien aimé t'y rencontrer merci à Rodolphe et Philippe ainsi qu'à un ami de Đà Lạt don je ne connait pas le nom de m'avoir tenu compagnie, d'avoir supporter ma compagnie devrais-je dire. Les moments forts de cette réception: le discourt de Monsieur le Consul de France que j'ai particulièrement apprécié et les hymnes nationaux chantés par une jeune femme dont le talent n'avait d'égal que la beauté.

René

rodolphe38

Il s'agissait de Clément, l'ami de Da Lat René  cheers.png
C'est vrais que la voix de la chanteuse était très belle, sa Marseillaise m'a donné la chair de poule. Il est aussi vrais que sa beauté était remarquable  smile.png
On va bien se trouver quelque chose d'autre à fêter rapidement Patrick ?...  cool.png

jul13

La chanteuse c'était dong lan, déjà croisé. très sympa elle parle un français impeccable.

sigisbée

Desole, mon telephone a du faire des siennes car je n'ai pas entendu de sonnerie...
Dommage... Mais, l'important etait de passer une bonne soiree et on se verra au prochain 14 juillet.

pvinhxa

Je suis content pour vous tous, cette invitation a permis de vous vous rencontrer, de chanter la Marseillaise, de boire un verre et retrouver un petit coin de France quand même.
Surtout pour ceux qui n'ont pas revue leur patrie d'origine depuis un certain temps.

Pour RODOLPHE, ce fiston pour pousser c'est comme une plante ça s'arrose.
Même modestement, un ti château PETRUS.
OU encore plus simple et appropriée avec ce climat,.  Une tite bouteille de champagne.
Salut à tous.
Amitiées.

rodolphe38

On va lui mettre un petit coup d'engrais, semaine prochaine si tu es dispo frangin  big_smile.png

pvinhxa

Oui tjrs > de 17h.
À cette heure là les glaçons sont bien formés.
Tchao

reneclaude
sigisbée a écrit:

C;etait, effectivement, une tres belle soiree. Meme si je n'ai croise personne... smile.png


Bonjour Michel.
Je crois que tu m'as donné un mauvais numéro, je t'ai appelé et envoyé des SMS plusieurs fois sans réponse.

René

sigisbée

Bonjour René,

C'est bizarre car, effectivement, je n'ai rien reçu mais, j'ai vérifié sur le message que je t'avais envoyé et, j'ai bien écrit le bon numéro.

Mystère de la technologie...

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam