Menu
Expat.com

Besoin d'aide démarches administratives et impôts

Dernière activité 16 Octobre 2019 par Julien_10

Nouvelle discussion

redacfreelance

Bonjour,

Je suis Malagasy et j'habite à Madagascar actuellement, mais nous envisageons de vivre à Ottawa (nous n'avons pas encore commencer les démarches ).

-On se pose beaucoup de questions notamment sur le statut à choisir. Nous avons une agence web ici à Madagascar et nous nous demandons si nous pouvions immigrer en tant que travailleurs qualifiés( maîtrise en sociologie et DTS en électro-technique pour mon mari et il fait du webdesign, mais sans diplôme sur ce dernier ) parce que le statut de travailleur autonome ou entreprise nécessite beaucoup d'argents (si j'ai bien compris le site du gouvernement canada dans les 100 000 dollars et plus ). Je précise que nous souhaitons continuer à faire tourner notre agence même là-bas.

-Deuxième question, que conseillez-vous parce que nous avons aussi deux maisons en location ici et nous ne souhaitons pas les vendre (en tout cas jusqu'à ce qu'on soit bien établi là-bas ), ma question concerne l'impôt à payer si on reçoit nos loyers mensuellement sur nos prochains comptes bancaires au canada.

Merci pour votre aide.

expatben19

bonjour , je suis un jeune technicien qui désir venir à ottawa et j'aimerai connaitre les métiers qui sont plus demander là-bas , aidez moi svp

Julien_10

Si vous ne pouvez pas venir en tant qu'investisseur, et que vous souhaitez développer votre activité, il faudra passer par la procédure habituelle de résidence permanente (entrée expresse). C'est un système de points selon votre parcours, vos diplômes, votre âge, vos compétences en français et anglais, etc.

Vous pouvez très bien garder vos maisons en location et toucher les fonds sur votre compte malgache. Il faudra simplement déclarer ces revenus qui seront intégrés à vos revenus canadiens au moment de la déclaration d'impôts. S'il existe une convention fiscale de non double imposition entre le Canada et Madagascar, vous ne payerez vos impôts sur les revenus locatifs que dans un seul pays. Ensuite, libre à vous de laisser vos fonds à Madagascar ou de les transférer par virement bancaire dans votre future banque canadienne.

Une fois résident permanent canadien vous pourrez travailler sur place pour un employeur et/ou poursuivre la gestion de votre entreprise à distance.

Bonne continuation.

Articles pour préparer votre expatriation à Ottawa

Tous les articles du guide Ottawa