Nouveau taux d’imposition à 7% pour les retraités du privé

Bonjour, quelqu'un s'est-il installé récemment dans le sud de l'italie en profitant du nouveau taux réduit d'imposition à 7% pour les retraités du privé ? Cette loi est applicable depuis janvier 2019 , ce qui est récent. Est ce que c'est facile d'en bénéficier ?

Apaki a écrit:

Bonjour, quelqu'un s'est-il installé récemment dans le sud de l'italie en profitant du nouveau taux réduit d'imposition à 7% pour les retraités du privé ? Cette loi est applicable depuis janvier 2019 , ce qui est récent. Est ce que c'est facile d'en bénéficier ?


Bonjour
Auriez vous les références de ce texte de Loi sur lequel il y a eu quelques commentaires sur le net mais dont il est bien difficile de savoir quelles sont les conditions exactes d'application si tant est qu'elle ait réellement eu lieu ( et quid de son maintien avec les soubresauts politiques italiens récents).
Merci. Bien à vous

Bonsoir
dans les Pouilles les prix des terrains ou maisons ont sérieusement changé . . .

Bonjour

Certes le prix a changé, mais cela reste tout de même avantageux, quand on regarde ce que vaut une maison sur la côte d'Azur!!! ici, cela n'est pas comparable, et je parle également de sécurité, de nourriture saine, de tranquillité, moins de pollution qu'à Fos sur Mer, où le gens vont se baigner autours d'industries pétrochimiques et chimiques!!! l'eau y est polluée!! même plusde poissons frais, ou quand il y en a les prix sont à tomber
Lorsque j'habitais à Cannes et que je m'approchai de la Mer, tout ce que je voyait c'était des Bateaux!!!! et pollutions,
A choisir, d'ailleurs j'ai choisit, et je me suis installé à Gallipoli
Je pense que pour les retraités Français, l'endroit est adéquate, le cours de la vie reste tout de même moins chère et profitable

Bonjour
certes les Pouilles c'est pas la cote d'azur  mais il faut comparer ce qui est comparable : hopital , commerces , qualité de vie . . .

Bonjour
Pour tous, si je peux me permettre , quid des infos et des réponses sur les posts 1 et 2 de cette discussion c'est à dire une imposition de 7% sur les retraites privées des retraités qui s'installent dans le Sud de l'Italie?
Merci. Bien à tous

bonjour, des réponses ont été apportées sur un autre fil de discussion RNH en italie du sud

Bonjour,

Nous nous sommes visiblement égarés sur le sujet, néanmoins voici un lien concernant la discussion 

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7604-PGP

et en voici un autre, comprenant d'autres liens qui pourraient également concerner ce forum

https://lepetitjournal.com/milan/actual … nes-248076

Logiquement tout y est expliqué

Bonne lecture

cdt

Christophe

Bonjour,

A priori, si j'ai bien compris, compte tenu de la convention entre l'Italie et la France, les retraites versées par la France sont imposables en France et non en Italie.
Par conséquent, il est donc impossible de pouvoir bénéficier de l'avantage fiscal Italien.
Bonne fin de journée.

Cette imposition s'adresse  aux retraités qui perçoivent  des revenus hors RETRAITES tels que loyers, dividendes,  rentes etc..imposables donc en Italie :1ere tranche environ 30% réduitent à 7% sous certaines conditions

FAUX !  C'est valable pour les rentes / retraites aussi, pourvu qu'elles proviennent de l'étranger (de source étrangère ).  Pas faisable donc pour les italiens, sauf si leur rente est de source étrangère. Pour les français : vos rentes qui NE proviennent pas du sécteur privé sont uniquement imposées en France

laviniavirginia a écrit:

FAUX !  C'est valable pour les rentes / retraites aussi, pourvu qu'elles proviennent de l'étranger (de source étrangère ).  Pas faisable donc pour les italiens, sauf si leur rente est de source étrangère. Pour les français : vos rentes qui NE proviennent pas du sécteur privé sont uniquement imposées en France


Merci à tous mais vu les dates de la discussion , je suggère aux animateurs de la clore.
Bien à tous

Fermé