Menu
Expat.com

En Juin 2019 les touristes chinois boudent la Thaïlande mais...

Dernière activité 29 Septembre 2019 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Tamerlan

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/142 … hiang-mai/

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14236-personne-%C3 %A0-pattaya-et-phuket-cest-encore-pire-%C3 %A0-chiang-mai/

Tamerlan

Message impossible à modifier, je me retrouve avec le message d'erreur suivant :
"Désolé, la page demandée n'est plus disponible."

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/142 … hiang-mai/

Effectivement il faut remplacer tous les caractères de remplacement des caractères accentués par des caractères non accentués.

nours52

Bonjour,
Il faut dire aussi que la baisse du tourisme en cette saison (des pluies ) est tout à fait normale,et cela chaque année...

GuestPoster280520

Je disais sur une autre conversation que j'étais persuadé qu'il y avait des personnes très compétentes au gouvernement. Je viens encore d'en avoir la preuve. Le ministre du tourisme a demandé que les ressortissant de l'Inde et de la Chine soient exempts de visa pendant un an.
Cela a été refusé entre autres par le ministre de l'intérieur, car ce sont des pays énormes et la Thaïlande n'est pas prête à recevoir aussi bien sur le plan culturel que sur les plan des infrastructures un tel volume de touristes. De plus, ils seraient plus enclins que d'autres à rester en overstay et à travailler de façon illégale.

Je leur laisse la paternité de la dernière phrase mais il faut reconnaître que la première partie est remplie de clairvoyance.

Pilouthai
thiof2 a écrit:

...
Je leur laisse la paternité de la dernière phrase mais il faut reconnaître que la première partie est remplie de clairvoyance.


Qu'entends-tu par première partie ?
Si c'est celle concernant le fait de rendre le visa gratuit, je pense que c'est une idiotie...
Pour moi, la clairvoyance est plutôt à la fin : Cela a été refusé entre autres par le ministre de l'intérieur, car ce sont des pays énormes et la Thaïlande n'est pas prête à recevoir aussi bien sur le plan culturel que sur les plan des infrastructures un tel volume de touristes. De plus, ils seraient plus enclins que d'autres à rester en overstay et à travailler de façon illégale.

Tamerlan

Bonsoir,
Voici l'article intégral ce Thaivisa :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/143 … s-chinois/

GuestPoster280520

Par première partie, je voulais dire première partie de la motivation du non. Donc la même chose que toi.

Je ne voulais pas prendre position sur le coté "risques d'overstay et travail illégal.

Tamerlan

Bonjour,
La presse toujours unanime pour confirmer que le tourisme ne va pas bien :
https://lepetitjournal.com/bangkok/le-t … wk4T4WP8fY
Et malgré tout le ministère du tourisme annonce un flot de touristes identique à l'année dernière alors que les hôteliers de Chiang Mai parlent d'une baisse de fréquentation de 40 %.
On peut donc se poser la question de savoir où sont hébergés tous ces touristes dont font état les autorités.

nours52

Bonjour,
Bah , c'est bien ce qu'il a laissé entendre non ?

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
La presse toujours unanime pour confirmer que le tourisme ne va pas bien :
https://lepetitjournal.com/bangkok/le-t … wk4T4WP8fY
Et malgré tout le ministère du tourisme annonce un flot de touristes identique à l'année dernière alors que les hôteliers de Chiang Mai parlent d'une baisse de fréquentation de 40 %.
On peut donc se poser la question de savoir où sont hébergés tous ces touristes dont font état les autorités.


Je suppose quíls font juste un arrêt à Suvarnabhumi airport

Tamerlan

Bonjour
Ça y est, la TAT a trouvé la solution pour relancer le tourisme :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/144 … haiilande/

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

Bonjour
Ça y est, la TAT a trouvé la solution pour relancer le tourisme :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/144 … haiilande/


A mourir de rire...............cela fait des années que l'on dit que les boites de nuit commencent à être fréquentées à partir de minuit alors que la loi les oblige à fermer à cette heure là.
D'autre part les touristes qui venaient en Thailande pour faire la fête, c'est à dire fréquenter les bars restaurants et boites de nuit, consommer de l'alcool et des filles, s'en sont allés vers d'autres cieux, et ce n'est pas ce qui manque en Asie!!!
On vient de se rendre compte que ces personnes peu interessantes ramenaient beaucoup de devises au pays et faisaient vivre des dizaines de milliers de thais.
Il ne faut pas desespérer peut être un jour les autorités thaies se rendront compte que les retraités etrangers font vivre le pays. Espérons le avant qu'une majorité se soit lassé.

GuestPoster280520

Bonjour

Je pense que la vie est dure pour tout le monde..
Je suis client (occasionnel) du groupe Accor et je suis donc dans leurs donnees
Hier, surprise, ce qui m arrive pour la 1ere fois, appel d une personne de chez eux (parlant au demeurant extremement mal anglais) m informant de fortes promos sur les chambres d hotel et me demandant si par hasard je ne voudrais pas retenir une chambre..
Nouvel indice que ca doit aller mal
Bonne journee

Gerardthai

Je ne sais pas si c'est dans le même ordre d'idée, mais le gouvernement cherche à faciliter le déplacement des touristes Thaïlandais dans leur propre pays, sans doute pour faire augmenter le tourisme local; je trouve normal que les Thaïlandais voyagent dans leur pays; dans le passé, j'ai voyagé avec plusieurs thaïlandaises pour qu'elles sortent de chez elles , expérience intéressante, qui m'a bien entrainé à parler leur langue
XL airways a déposé son bilan, une compagnie qui vivait aussi du tourisme

nours52

Bonjour,
Bien entrainé a parler leur langue....et le reste aussi he! he !!

Pilouthai

Hier, j'ai pris le vol Chiang Mai/Shanghai de la China Eastern : taux de remplissage à 50% et nous n'étions que 5 européens à bord...

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Hier, j'ai pris le vol Chiang Mai/Shanghai de la China Eastern : taux de remplissage à 50% et nous n'étions que 5 européens à bord...


Cesse de propager des nouvelles défaitistes, tu vas te faire taper sur les doigts par le ministère du tourisme.

krisscemoi
Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Hier, j'ai pris le vol Chiang Mai/Shanghai de la China Eastern : taux de remplissage à 50% et nous n'étions que 5 européens à bord...


Cesse de propager des nouvelles défaitistes, tu vas te faire taper sur les doigts par le ministère du tourisme.


Non non, c'est la methode coué, il faut plus de touristes donc on double le nombre de rotation des avions.....

Tamerlan

Tant que ce n'est pas la méthode "coulé" tout va bien.
dumbom.gif

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Hier, j'ai pris le vol Chiang Mai/Shanghai de la China Eastern : taux de remplissage à 50% et nous n'étions que 5 européens à bord...


En redescendant de ma randonnée Terrain de camping Doï Pui - Baan Khun Chang Kian je suis passé au pied des escaliers de Doï Suthep vers midi.
Pas le moindre autocar, trois mini van et quelques song theow, et c'est tout. Désertique.
De même sur la route autant à la montée qu'à la descente. Pas un seul autocar, quelques mini van et song theow. Des scooters et des vélos, mais pas très nombreux.
Et passé Doï Suthep la route pour moi tout seul.

benoit 69

Gravissime ! Cette "simple" constatation dans un des points les plus importants dans le programme touristique de la Ville et de la Région, devrait donner à réfléchir aux décideurs nationaux et locaux, mais également à toutes ces "autruches" de Farangs qui refusent de voir la réalité en face...
Évidemment, avec beaucoup d'argent derrière soi, ceci n'est qu'un "ridicule" problème ou un fait-divers, sans plus.
Mais si on analyse ce phénomène de plus près, on a ici, tout simplement, les i-signes avant-coureurs de la pulvérisation d'une activité de grandes ampleur...
A ce stade, il m'est très difficile d'imaginer que ceci n'est qu'un hasard... Cela doit (et va certainement rapporter un "MAX" à certains individus, déjà immensément riches, qui vont le devenir encore plus, sur le dos des pauvres Thaïs qui ont été piégés dans les filets de la "consommation", de la "sur-consommation", de l'endettement, etc... C'est eux qui seront mes premiers à payer la note...
Plus d'activités, plus de commerces, plus de tourismes,... donc, des fermetures en cascades, des faillites, des licenciements et donc des problèmes de remboursements de crédits... avec les ventes "forcées" qui vont s'en suivre....

Mais les "Vautours" sont déjà là à observer et repérer les belles proies... Et ils ne les rateront pas...
Abominable situation qui se trame devant nous.... et, nous, simples "Farangs" on ne peur-t que suivre la déchéance...
Désolé, mais je suis excédé par cette situation inhumaine à tous les niveaux...

Tamerlan

On ne peut dire mieux, c'est le point de vue que j'ai depuis pas mal de temps déjà, point de vue qui se confirme peu à peu à la seule observation de l'évolution du pays.
Et un accroissement du chômage lié au ralentissement de l'économie et à la fermeture de commerces divers commence à se faire sentir.

Tamerlan

Et avec la future saison des brûlis, Chiang Mai risque de devenir une ville sinistrée.
Les fumées de cette année ont fait le tour de la planète sur les réseaux sociaux.

edmond99

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de reportages sur ce sujet par les grands médias occidentaux ( exception faite des informations économiques sur l'endettement des ménages  thaïs )

Tamerlan

Concernant les médias il semblerait que ce problème soit ignoré ou occulté.
Par contre l'information a bien circulé sur des fora et autres réseaux sociaux et il est probable que le début d'année prochaine s'en ressente.

Pilouthai

S'il n'y a pas beaucoup de chinois en Thaïlande (mais déjà trop à mon goût), je peux vous dire qu'à Shanghai, il y en a tout plein partout !  big_smile.png

Tamerlan

Bouge pas, je te renvoie tous ceux que je trouve ici ...

Pilouthai

Bon, je viens de prendre le vol dans l'autre sens : Shanghai / Chiang Mai...et je vous dépose une troupe de chinois  big_smile.png
L'avion était plein (juste 2 sièges de dispo à côté de moi pour que je m'étale... (Merci le chef d'escale wink.png ))

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande