Menu
Expat.com

Lieu pour une retraite au Maroc

Dernière activité 05 Août 2019 par b abouvenus

Nouvelle discussion

jade 195

Ce" ping- pong" devient débile .
Vous vous sentez bien à Marrakech , moi à Agadir ,tant mieux pour nous deux!
Le but de cette discussion est de donner un avis sur la ville où nous habitons ,pas de dénigrer des villes où nous ne vivons pas.

b abouvenus

jade 195 a écrit:

Ce" ping- pong" devient débile .
Vous vous sentez bien à Marrakech , moi à Agadir ,tant mieux pour nous deux!
Le but de cette discussion est de donner un avis sur la ville où nous habitons ,pas de dénigrer des villes où nous ne vivons pas.

Quel ton péremptoire Où avez vous lu que je dénigrais Agadir?? :/ Je n'ai donné que mon avis en trouvant cette ville humide et j'ai fait part de mon expérience sur les 2 villes que je connais.

A Agadir mon mari  a fait de l'asthme pendant 3 semaines incompressibles . Pour vous éviter de me demander ce qu'il faisait à El Jadida, je vous précise qu'il n'y a pas habité car il est décédé.

./ (en clair point barre)

Mithié

jade 195 a écrit:

Je ne parlais pas de la pluie ,je sais faire la différence avec le taux d'humidité dans l'air, sur météo maroc il y a et la pluie et le taux d'humidité ,et comme je vous l'ai dit je fais part de mon expérience personnelle ,nous habitons Agadir depuis 5 ans et je peux vous garantir que nous ne ressentons aucune humidité ,ni dans les maisons ni dehors ,le linge sèche en 1 h ,impossibles dans les climats humides.

Bonjour,
Nous sommes nous aussi à Agadir depuis plus 5ans, et nous partageons tout à fait ce qu'écrit jade 195. Notre ressenti est exactement le même.

(Et le linge sèche en 1 heure...même sans le soleil, sous ciel couvert, le matin ! ) :D:top:

Thierry
Animateur Maroc

jade 195

Nat1963 a écrit:

Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été posée mais j'aimerai avoir plus de précisions.

Nous sommes un couple (belge/marocaine) qui allons prendre notre retraite au Maroc.

Quelle région avez vous choisie et surtout pourquoi ? Les loisirs, climat, coût de la vie ?
Avez vous assez d'occupations ?

Merci d'avance

Beaucoup de retraités ont choisi Agadir pour la douceur de son climat et c'est une ville relativement calme ,avec une circulation acceptable ,sauf aux heures de pointes ,mais rarement des embouteillages.
Ce n'est pas pour autant un ghetto pour retraités ,la ville est vaste.
En tant que retraité vous ne vous ennuierai pas . Vous ferez facilement des connaissances : européens et marocains.
Par contre pour de jeunes actifs c'est peut-être trop calme, sauf s'ils sont surfeurs !
Il est facile de trouver une location. Pour les courses  :  les petits épiciers , et il y a plusieurs Carrefours Markets , les marchés de quartiers et le grand souk.
Pour le coût de la vie c'est un peu plus cher qu'en campagne ,mais il y a l'avantage d'être près de toutes les infrastructures :médicales ,administratives etc...

Papa79

Bonsoir, parle de Rabat Sale pour une location d’appartement. Je suis surpris qu’un loyer mensuel dépasse les 500 euros maximum pour trois personnes...
Cordialement

Papa79

Bonsoir,
Effectivement, c’est cela et désolé ce sont les tarifs de Airnb qui m’on Trompé : Grosse déception pour moi car c’est beaucoup trop cher pour moi.
Je compte sur la diaspora marocaine pour m’aider à trouver une autre solution...
Merci.

Papa79

Bonsoir, d’autres personnes me disent le contraire et m’invitent à me rendre sur AViTO ?
D’autre part, êtes-vous sûr de ce que vous avancez ? Je suis désolé mais je suis un peu perplexe... Il semble que certains quartiers de Rabat soient plus abordables au niveau loyer. Sinon, connaissez-vous vous des villes moins chères ?
Si c’est comme dans d’autres pays africains, je suppose qu’il n’y a pas de villes moyennes sauf quelques mégapoles quoique ce terme semble exagéré.
Amicalement

LAFONMICHEL

Bonjour chère amie, j'espère qu'on se verra et réunira bientôt

Papa79

Bonjour, merci pour les infos. A part le fait que ce soit calme, est-ce que la ville est très humide ? Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour les loyers ?
Cordialement

DomMen

Bonjour amis expat,
Vous me faites tous rever avec vos messages. Je suis retraité vivant en France, hésitant à m'expatrier pour des raisons de santé ( arthrose de genou, déjà 1 prothèse sur 1 ) surtout inquiet par le système de santé. Merci de me persuader de franchir le pas
Cordialement
Dominique homme je prèfére préciser

choquimilk

Moi je suis asthmatique aussi. Je me suis installé à Marrakech depuis 5 ans, le revers est q mm ici, c'est trop sec et chaud l'été avec un froid continental l'hiver ; du coup je réfléchis â Benslimane/bouznika.
Les médicaments, j'entends dire que ce n'est pas la même efficacité que ceux d'Europe.
Le Pirée cas de crise, éviter les hôpitaux publics.

b abouvenus

choquimilk a écrit:

Moi je suis asthmatique aussi. Je me suis installé à Marrakech depuis 5 ans, le revers est q mm ici, c'est trop sec et chaud l'été avec un froid continental l'hiver ; du coup je réfléchis â Benslimane/bouznika.
Les médicaments, j'entends dire que ce n'est pas la même efficacité que ceux d'Europe.
Le Pirée cas de crise, éviter les hôpitaux publics.

Pour les médicaments ce sont les molécules idem en France, ou ailleurs, puisque les laboratoires  déposent leur brevet. Donc qu'ils soient fabriqués en Allemagne, en France aux USA ou au Maroc;etc
ce sont les mêmes. Par contre il est vrai que certains médocs que l'on trouve en France ne sont pas distribués au Maroc, même pour les animaux+

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc