Menu
Expat.com

Sim Francaise

Dernière activité 07 Août 2019 par Lara_Clette

Nouvelle discussion

Sandrine LAURET

Bonjour a tous

Est ce que votre SIM française fonctionne ici a Maurice ?

Merci des retours

Sandrine

iJulien

Oui.

Mais sauf si tu es très riche il vaut mieux éviter de l’utiliser (frais de roaming élevés).

Sandrine LAURET

Oui Julien je sais  bien mais c'est juste pour recevoir mes SMS et malheureusement cela ne passe pas pour moi

iJulien

Si c’est pour recevoir les SMS, le mieux c’est que tu portes ton numéro vers un service en ligne genre OnOff (testé et approuvé en ce qui me concerne).

Tu es chez quel opérateur en France ? Est ce que tu es en forfait bloqué ?

Lara_Clette

Bonjour,

J'ai toujours ma SIM française sur mon tel ainsi qu'une SIM mauricienne. Les SMS passent très bien (réception) et ne coûte rien. En revanche, pour les appels, je préfère raccrocher quand j'en reçois et passer par VIBER sinon les frais de communication coûte une blinde.

Sandrine LAURET

ca doit etre mon telephone qui est mal paramétrer peut etre

PL Suzanne

Bonjour,
je ne reçois pas non plus les sms non plus (forfait free 2€) par contre j'ai pris une carte prépayée mauricienne chez emtel pour 319 rs pour 30 jours; j'ai 1,5 go chaque jour.
Du coup j'ai laissé mon numéro français pour le whatsapp et je n’utilise que ça en local et à l'international.

Lara_Clette

Bonjour

Peut être faut il voir les paramètres du téléphone ? Le mien : SIM 1 = SIM mauricienne et SIM 2 = SIM Française en Roaming automatique sur le réseau MYT à Maurice. J'y reçois tous mes SMS, MMS et boite vocale (que je consulte depuis le Web)

En espérant que cela vous soit utile.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice