Le TM 30, qu'en pensez-vous?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Jean jean.
Vous vous n'avez rien à signaler lorsque vous changez de province.
C'est à l'hôtel ou à la personne qui vous accueille de le faire.
Elle le fait ou pas c'est pas votre problème.
C'est au retour à votre domicile que vous où la personne qui vous loge de signaler ce retour.
C'est seulement en cas de non signalement que l'immigration pourra vous verbaliser.
Rabec/50 a écrit:Jean jean.
C'est au retour à votre domicile que vous où la personne qui vous loge de signaler ce retour.
C'est seulement en cas de non signalement que l'immigration pourra vous verbaliser.
Bonsoir,
Sauf dans le cas où nous sommes hébergés par la famille, nous devrions dans ce cas remplir un TM 30.
A noter que dans Gavroche, le chef de l'immigration dit que la TM 30 est très utile pour lutter contre le terrorisme et la délinquance.
S'il le dit c'est que c'est vrai.
Parce que c'est comme dans l'armée.
Article 1 le chef à toujours raison.
Article 2 quand le chef n'a pas raison , on applique l'article 1
Rabec/50 a écrit:Jean jean.
Merci Rabec de cette precision
Sauf que dans le document de thaivisa les officiers ont bien repondu que l'etranger devait confirmer aupres de l'immigration son arrivee dans une autre province. Donc 2 discours differents. Cela dit c'est normal en Thaïlande.
Bonjour,
Dans la foulée je viens d'installer l'application U38. Etant donné la procédure d'installation complètement foireuse je serais surpris que cela fonctionne.
Il n'y a plus qu'à attendre un éventuel e-mail de validation de mon inscription.
Bonjour
Il y a un truc qui m echappe.
Exemple
Je recois des amis qui vont loger chez moi 1 nuit.
Je dois donc remplir un TM30
Mes amis qui quittent leur province doivent egalement remplir un TM30??????
En plus c est la nuit du samedi au dimanche
Bonjour,
Logiquement c'est le propriétaire en titre de la maison qui est en charge de ce formulaire.
Et lors de leur retour chez eux ces amis devraient aller faire pointer leur TM 30 à l'immigration.
Si tout le monde applique cette formalité les services de l'immigration vont pouvoir embaucher du personnel supplémentaire.
Et prévoir des volumes de stockage pour entreposer tous ces papiers.
A moins qu'ils ne soient mis directement à la benne pour faire du papier recyclé qui servira à imprimer de nouveaux TM 30.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Dans la foulée je viens d'installer l'application U38. Etant donné la procédure d'installation complètement foireuse je serais surpris que cela fonctionne.
Il n'y a plus qu'à attendre un éventuel e-mail de validation de mon inscription.
Bonjour
J'ai eu un email de validation 10 jours apres etre passe a l'immigration de Bangkok.
Normalement l'immigration m'avait assure que je recevrai l'email de validtion dans les 8 jours apres installation de l'U38. Total 3 semaines apres l'installation. L'officier m'a affirmé qu'ils sont debordés et ont des difficultes à valider les dossiers (contrairement a ce que precise l'immigration dans Thaivisa).
J'ai transmis le TM30 avec l'application U38 depuis le 14 Aout. A ce jour, je n'ai toujours pas recu la confirmation concernant la reception de mon envoi. Que ce passe-t-il s'il y a un contrôle, sans justificatif de confirmation venant de l'immigration?
jean_jean a écrit:Bonjour
J'ai eu un email de validation 10 jours apres etre passe a l'immigration de Bangkok.
Normalement l'immigration m'avait assure que je recevrai l'email de validtion dans les 8 jours apres installation de l'U38. Total 3 semaines apres l'installation. L'officier m'a affirmé qu'ils sont debordés et ont des difficultes à valider les dossiers (contrairement a ce que precise l'immigration dans Thaivisa).
J'ai transmis le TM30 avec l'application U38 depuis le 14 Aout. A ce jour, je n'ai toujours pas recu la confirmation concernant la reception de mon envoi. Que ce passe-t-il s'il y a un contrôle, sans justificatif de confirmation venant de l'immigration?
Bonjour,
Eh bien cela promet des moments joyeux.
Je pense que j'aurais meilleur temps au retour d'un voyage en France de me déplacer jusqu'à l'immigration pour faire pointer le récépissé de mon TM 30.
MdR
JEANLUCETNAN a écrit:Bonjour
Il y a un truc qui m echappe.
Exemple
Je recois des amis qui vont loger chez moi 1 nuit.
Je dois donc remplir un TM30
Mes amis qui quittent leur province doivent egalement remplir un TM30??????
En plus c est la nuit du samedi au dimanche
Bonjour
Reponse de l'officier de l'immigration. C'est a la personne qui recoit, de signaler a l'immigration la visite d'un ami etranger.
Dans le cas où cet ami reste le week end sans possibilite de prevenir l'immigration, elle devra se presenter le lundi à l'immigration. Logique.......Thai
L'ami etranger devra egalement remplir un TM30 lors de son retour.
Dans le TM30 via l'application, il n'est pas precise votre lieu de voyage, donc je doute que l'immigration aura le temps de rentrer l'information papier dans la base de donnee et de controler rapidement. Donc, je ne comprends toujours pas l'utilite de cela.
Tamerlan a écrit:jean_jean a écrit:Bonjour
Bonjour,
Je pense que j'aurais meilleur temps au retour d'un voyage en France de me déplacer jusqu'à l'immigration pour faire pointer le récépissé de mon TM 30.
MdR
En effet, cela promets des moments tres joyeux.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des thais qui etaient en file d'attente TM30. Ils etaient furieux, apres 7semaines d'attente ils n'avaient toujours pas recu leur mot de passe.
Il faut dire que sur BKK, c'est la grande panique. Je suis arrive a 10h avec le numero 230. si on fait le calcul chaque jours c'ela doit etre entre 300 et 400 personnes qui se presentent pour le TM30.
Mais comme l'assure l'immigration a travers Thaivisa tout va bien...Il faut le croire puisqu'il le dise, c'est comme l'economie et le touriste....
Ecouter la parole des hauts responsables , qui eux savent.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Logiquement c'est le propriétaire en titre de la maison qui est en charge de ce formulaire.
Et lors de leur retour chez eux ces amis devraient aller faire pointer leur TM 30 à l'immigration.
Si tout le monde applique cette formalité les services de l'immigration vont pouvoir embaucher du personnel supplémentaire.
Et prévoir des volumes de stockage pour entreposer tous ces papiers.
A moins qu'ils ne soient mis directement à la benne pour faire du papier recyclé qui servira à imprimer de nouveaux TM 30.
La définition du mouvement perpétuel......
jean_jean a écrit:Tamerlan a écrit:jean_jean a écrit:Bonjour
Bonjour,
MdR
En effet, cela promets des moments tres joyeux.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des thais qui etaient en file d'attente TM30. Ils etaient furieux, apres 7semaines d'attente ils n'avaient toujours pas recu leur mot de passe.
Il faut dire que sur BKK, c'est la grande panique. Je suis arrive a 10h avec le numero 230. si on fait le calcul chaque jours c'ela doit etre entre 300 et 400 personnes qui se presentent pour le TM30.
Mais comme l'assure l'immigration a travers Thaivisa tout va bien...Il faut le croire puisqu'il le dise, c'est comme l'economie et le touriste....
Ecouter la parole des hauts responsables , qui eux savent.
La méthode Coué...........
Bonjour,
Et comme le TM 30 est très d'actualité ces temps ci il est fort probable que la foule à l'immigration va croître sensiblement de même que les demandes en ligne via cette application U 38.
On peut donc s'attendre à un engorgement notable de ces services dans les semaines qui viennent. Si encore on pouvait comprendre la nécessité de ce document, pourquoi pas. Mais pour ma part je n'y pige que couic.
Loin de moi l'idée de donner des mauvais conseils, mais il ne faut pas trop se prendre le chou avec cette affaire de TM 30.
Il y a le règlement et l'application du règlement.
Il y a ce qui est possible et ce qui est faisable.
Si vous n'avez pas été enregistré entrant dans une autre province, inutile de vous emm.. à signaler votre retour chez vous.
Puisque de toute façon l'immigration ne saura rien de votre voyage. Surtout si vous ne voyagez pas en avion.
Cela a déjà été dit, de nombreux hôtels s'ils le peuvent, évitent de vous enregistrer.
Pour les particuliers , comme 99,99% des thaïs ignorent le règlement sur les visas et toutes les démarches qui y sont liées il n'y a pas ou très peu de risque de dénonciation.
Les seuls cas où vous pouvez avoir des ennuis c'est quand un hôtel a signalé votre présence et donc fait son boulot et que vous ne signalez pas votre retour.
Et aussi lors des demandes de renouvellement de visa si votre hébergeur n'a pas signalé votre présence chez lui.
Perso, quand je descends à l'hôtel, je montre ma C.I. rose... Cela évite à l'hôtel de me déclarer sur le TM30 et de ce fait, en rentrant à la maison, je n'ai pas à refaire les formalités
Pilouthai a écrit:Perso, quand je descends à l'hôtel, je montre ma C.I. rose... Cela évite à l'hôtel de me déclarer sur le TM30 et de ce fait, en rentrant à la maison, je n'ai pas à refaire les formalités
Bonne idée
Bonjour,
Je ne me préoccupe du TM 30 que lorsque je sors du pays. Ma femme ayant connaissance de ce document a fait le nécessaire dès mon installation dans sa maison il y a des années de cela.
J'ai toujours le récépissé avec moi, bout de papier que je présente à l'immigration quand il en est besoin.
Mais je connais des gens qui en font toute une histoire, d'autres qui ne s'en préoccupent pas le moins du monde, certains ayant du payer une amende.
Bonjour,
A Krabi il n'a jamais été question de ce TM 30.....Et je connais de très hauts placés à l'immigration.Comme le dépôt de 800.000 Bahts d'ailleurs pour les visas Mariés,c'est toujours 400.000 Bahts ,avec preuve de dépôt 3 mois avant la demande du nouveau.
Bonjour,Effectivement certains se croient toujours en France ,pour revendiquer sur tout et rien.Mais là pas bonne idée du tout .Ici il faut prendre l'attitude du...canard..
nours52 a écrit:Bonjour,
A Krabi il n'a jamais été question de ce TM 30.....Et je connais de très hauts placés à l'immigration.Comme le dépôt de 800.000 Bahts d'ailleurs pour les visas Mariés,c'est toujours 400.000 Bahts ,avec preuve de dépôt 3 mois avant la demande du nouveau.
On rappelle que cette brillante invention du tm30 est apparue au départ à Chiang Mai il y a environ 2 ans et que cela s'etend petit à petit à toute la Thailande.
Quelle joie d'habiter dans une ville test........
Bonjour,
J'ai souscrit au TM 30 il y a cinq ans de cela, c'était en juin 2014, lors de l'emménagement dans la maison de ma femme.
Pilouthai a écrit:Perso, quand je descends à l'hôtel, je montre ma C.I. rose... Cela évite à l'hôtel de me déclarer sur le TM30 et de ce fait, en rentrant à la maison, je n'ai pas à refaire les formalités
c'est sûr ? il faut le passeport pour déclarer la personne ? à l'hotel, ils se contentent de la C.I ?
C'est un super truc, même l'hotelier préfère ça, je pense
krisscemoi a écrit:On rappelle que cette brillante invention du tm30 est apparue au départ à Chiang Mai il y a environ 2 ans et que cela s'etend petit à petit à toute la Thailande.
Quelle joie d'habiter dans une ville test........
la première fois que j'ai entendu parler du TM30, j'étais encore sur le forum Franco -thai, ça doit bien faire 4-5 ans, et ce n'est pas du tout venu de Chiang mai; je crois que la personne qui en parlait était à Pattaya
Bonjour
Pourquoi vous prendre la tete !!!!!!!!!!!!
si vous etes maries avec une Thaie ( la majorite) , ben c'est elle qui reserve l'hotel ou qui la prends a son nom
Avec une ou (UN) copine ( copain ) same same
aucuns problemes
c'est du vecu
par contre au retour de l'etranger , passage oblige a l'immigration!!!!
Bonjour, je viens de recevoir un mail de l'Ambassade de Belgique à propos du TM30.
Il dit ceci (entre autre)
En ma qualité de consul, je rencontrerai le Haut Commissaire chargé de l’immigration à Bangkok à la fin du mois pour demander des éclaircissements.
A quand le bracelet électronique (carte SIM + GPS) aux retraités et titulaires de visas renouvelables annuellement? Au lieu d'une très lourde et coûteuse administration pour les 2 parties il me semble qu'il serait plus facile d'effectuer un rapport journalier automatique de nos déplacements en traquant les cartes SIM des étrangers.
J'ai signé la pétition et j'assume en me préparant à un départ sur injonction des autorités.
2 nouvelles motos KLX 250 et V-Strom 1000 mises en vente.
Aux moutons qui se sentent plus blanc que blanc je dirai que vous fraudez ou avez tous fraudé ou encore allez frauder au moins une fois sur cette terre d’accueil.
Bracelet électronique, oui, à condition de pouvoir choisir la couleur.
On pourrait ainsi au jour le jour changer de couleur pour l'assortir aux vêtements, la grande classe quoi !
Ouf, il y a de l'humour dans l'air :-)
Youpy1 a écrit:J'ai signé la pétition et j'assume en me préparant à un départ sur injonction des autorités.
2 nouvelles motos KLX 250 et V-Strom 1000 mises en vente.
l.
Prenez quand même pas de décisions trop rapides. Pour le moment, cela part dans tous les sens. C'est du moins l'impression que j'ai.
Je ne pense pas que cette pétition soit le bon moyen pour calmer la parano actuelle...
je dirais même que cela a certainement amplifié la problématique...
nours52 a écrit:Bonjour,
En effet il n'existait pas non plus a BKK avant mon dernier passage en mai 2019, car a chaque deplacement a l'immigration je demandai un TM30 qu'il ne voulait pas remplir.
Mais en juillet, il me montre le document datant de 2522 qui confirme l'obligation de passer a l'immigration dans les 24h apres un retour en thailande. Conclusion obligation de payer 800 Bahts car je ne suis pas passe a l'immigration dans les 24h apres mon voyage en France.
Donc, tenez-vous pret pour un changement avec effet immediat si vous rentrez en thailande.
@Rabeck/50
Si vous n'avez pas été enregistré entrant dans une autre province, inutile de vous emm.. à signaler votre retour chez vous.
Puisque de toute façon l'immigration ne saura rien de votre voyage. Surtout si vous ne voyagez pas en avion.
Cela a déjà été dit, de nombreux hôtels s'ils le peuvent, évitent de vous enregistrer.
C'est ce qui m'a ete aussi confirme par un des officiers a l'immigration de BKK. Si on veut etre tranquille avec le TM30, eviter les hotels avec enregistrement.
l'idée du bracelet electronique me semble une bonne solution pour savoir en permanence où se trouve les délinquants en puissance que nous sommes tous.
Quant à la pétition peut être ceux qui l'ont signé auront peut être quelques tracasseries administratives mais il est bon de dire de temps en temps la marmitte est pleine. De très nombreux etrangers ont déjà quittés la Thailande, et cela ne va pas s'arrêter.
Bonsoir,
Il est quasi certain que cette pétition risque d'avoir un effet contraire à celui escompté et que nombre de personnes qui n'avaient pas à se préoccuper du TM 30 devront à l'avenir s'acquitter de cette formalité.
Je partage totalement...
C’est du grand n’importe quoi cette pétition ....
Comprends pas vous êtes dans un pays étranger...
Vous demandez pour certains, l’exemplarité dans votre pays d’origine...et vous lancez une pétition dans un pays étranger...
Personnellement j’ai voyagé , Bangkok , Udon Thani ....ici à Chiang Mai personne ne m’a demandé quoi que ce soit ...
ALORS STOP AVEC VOS CONNERIES
svp un petit peux de réflexion.
vous n'allez quand même pas pensé que la Thaïlande à des leçons à recevoir des falangs sur la façon de dicter leurs lois.
le soleil de Thaïlande vous à taper sur la tête.
la loi est sortie de l'oubli ! soyez patient elles y retournera quand ils se rendront compte tu travaille que cela donne.
mais ne leur dicter pas la façon de faire. ..
Bonsoir
Cette petition ne leur dicte aucunement la facon de faire mais expose simplement les difficultes rencontrees ..et d une facon fort courtoise.
Je l ai d ailleurs signe.
JEANLUCETNAN a écrit:Bonsoir
Cette petition ne leur dicte aucunement la facon de faire mais expose simplement les difficultes rencontrees ..et d une facon fort courtoise.
Je l ai d ailleurs signe.
Certes mais le thai n'accepte aucune remarque. Et encore moins dans l'administration.
Pour ceux qui ont une femme de ménage, une seule remarque sur la qualité du travail et vous ne la revoyez plus. Alors l'immigration................
Bonsoir,
Effectivement,toujours des français pour revendiquer,même à l'étranger ! encore un peu et ils vont sortir les gilets jaunes à BKK ...
nours52 a écrit:Bonsoir,
Effectivement,toujours des français pour revendiquer,même à l'étranger ! encore un peu et ils vont sortir les gilets jaunes à BKK ...
Pourquoi "toujours des français" ?
Il y a fort à parier que des signatures de toutes nationalités ont été apposées sur cette pétition.
nours52 a écrit:Bonsoir,
La petition ne revendique rien...Elle expose les problemes rencontres et ils sont nombreux.
Reponds au post 49 et j ajoute panne d internet..Ce cas se presente plus souvent qu on ne le croit.
A mon avis cette loi vieille de 40 ans va tomber aux oubliettes comme beaucoup d autres
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...