Voiture Française ou Portugaise ?

Bonjour ,

Je ne sais pas quoi faire avec ma voiture immatriculer en France , je suis venue avec mais la complexité a la faire immatriculer  ici , coût , démarches compliqués   etc etc  me font grandement hésiter !
Donc il me reste  2 options  soit je la ramène en France moi même pour la vendre la bas  :sosad:  pas du tout envie de rentrée déjà ! soit je la vend ici , est ce possible ?  et a qui , garagiste , particulier qui en voudra avec une immatriculation Française ou alors quelqu'un qui repartirais en France ?!  :/   

Si vous avez des tuyaux sur le sujet je suis preneuse , merci  :)

désolez pour le doublon je ne sais pas ce qui c'est passer et je n'arrive pas a le supprimer  :D

tavira56 a écrit:

Bonjour ,

Je ne sais pas quoi faire avec ma voiture immatriculer en France , je suis venue avec mais la complexité a la faire immatriculer  ici , coût , démarches compliqués   etc etc  me font grandement hésiter !
Donc il me reste  2 options  soit je la ramène en France moi même pour la vendre la bas  :sosad:  pas du tout envie de rentrée déjà ! soit je la vend ici , est ce possible ?  et a qui , garagiste , particulier qui en voudra avec une immatriculation Française ou alors quelqu'un qui repartirais en France ?!  :/   

Si vous avez des tuyaux sur le sujet je suis preneuse , merci  :)


Bonjour,
nombreuses discussions sur le sujet...
dont une ici, qui répondra à votre question :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=828766

vous connaissez votre voiture alors autant la garder en exonération de taxe ISV...
il y a aussi sur les discussions de partage d'expérience des personnes qui donnent des adresses pour "aider à l'immatriculation" dont une "pas chère, mais je n'arrive pas à la retrouver...

Quant à vendre un véhicule "français" au Portugal ???? peut être avec un concessionnaire "en reprise" et encore...
mais d'autres blogueurs ont peut être fait çà...???

Cdlt,
Serge

PS pour vous aider, vous avez cet onglet :

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

où vous pouvez taper tous les mots clés qui vous intéressent...

Vendez là sur un site francais en précisant qu'elle est au Portugal, vu le prix des billets d'avion ou de car ça  pourrait intéresser  du monde .

tavira56 a écrit:

Bonjour ,

Je ne sais pas quoi faire avec ma voiture immatriculer en France , je suis venue avec mais la complexité a la faire immatriculer  ici , coût , démarches compliqués   etc etc  me font grandement hésiter !
Donc il me reste  2 options  soit je la ramène en France moi même pour la vendre la bas  :sosad:  pas du tout envie de rentrée déjà ! soit je la vend ici , est ce possible ?  et a qui , garagiste , particulier qui en voudra avec une immatriculation Française ou alors quelqu'un qui repartirais en France ?!  :/   

Si vous avez des tuyaux sur le sujet je suis preneuse , merci  :)


Bonjour,

En réalité, votre option de vendre la voiture au Portugal, il faut oublier, à moins qu'il s'agisse d'une voiture éléctrique ou une toute petite cylendrée, et encore.................le coût de l'immatriculation étant exorbitant.

Si vous avez votre résidence fiscale au Portugal depuis moins de 6 mois et votre voiture vous appartient depuis plus de 1 an (je crois que maintenant c'est depuis plus de 6 mois , a voir), vous  pouvez l'immatriculer sans payer l'impôt ISV et c'est beaucoup plus simples que vous imaginez, il suffit de confier les démarches à un "Despachante Oficial" ( Agent en douane)

Si vous ne pouvez pas bénéficier de cet avantage, il ne vous reste la seule solution d'aller la vendre en France, car comme je vous ai dit, es frais d'immatriculation sans exemption de ISV sont trop élevés

Bonjour ,

Merci a tout ceux  qui mon répondus . Après avoir relus toutes les  discussions , je suis aller voir le Club Automobile de Faro pour m'aider a faire le dossier et savoir si cela pouvez être viable  en ce qui concerne les taxes diverses......... d'après ce que j'ai pus comprendre  _ je n'aurais pas besoin du certificat européen de conformité car sur ma carte grise tout est inscrit !  La dame n'était quand même pas complètement sûre , si c'est déjà arrivée a quelqu'un ?

Par contre on me demande un certificat de changement de résidence faites par la mairie de mon ancien domicile et officiellement traduite ! 
Bon alors je n'ai pas du tout fait ce genre de papier avant de partir !!! Alors ma question pensez vous que le consulat peut faire ça ici  ainsi que la traduction officielle ? Merci pour vos réponses

tavira56 a écrit:

Bonjour ,

Merci a tout ceux  qui mon répondus . Après avoir relus toutes les  discussions , je suis aller voir le Club Automobile de Faro pour m'aider a faire le dossier et savoir si cela pouvez être viable  en ce qui concerne les taxes diverses......... d'après ce que j'ai pus comprendre  _ je n'aurais pas besoin  du certificat européen de conformité car sur ma carte grise tout est inscrit !  La dame n'était quand même pas complètement sûre , si c'est déjà arrivée a quelqu'un ?

Par contre on me demande un certificat de changement de résidence faites par la mairie de mon ancien domicile et officiellement traduite ! 
Bon alors je n'ai pas du tout fait ce genre de papier avant de partir !!! Alors ma question pensez vous que le consulat peut faire ça ici  ainsi que la traduction officielle ? Merci pour vos réponses


Bonjour,

Aller voir la dame du CAF c'est bien, mais aller voir un Despachante Oficial pour s'occuper de votre immatriculation , c'est encore mieux, cela peux vous coûter entre 300 et 500 €uros, mais vous êtes certain que tout va se passer pour le mieux sans prises de tête, et en plus vous donner du travail aux gens du pays qui vous accueille les bras ouverts et vous permet de ne pas payer des impôts............

Concernant les papiers à présenter, le texte de la loi ne précise pas quel document est nécessaire et du coût, chaque receveur des douanes a ses exigences, plus ou moins compliquées en fonction de celui qui fait la demande : si c'est le Despachante Oficial avec qui il va à la pêche le dimanche et au matchs du Benfica, une facture d'électricité et le carnet d'immatriculation lui suffira, alors que si le demandeur devient un peu arrogant , il va lui demander des documents extrêmement difficiles à obtenir.

Moral de l'histoire, si vous voulez être tranquille, confiez l'immatriculation de votre véhicule à un professionnel

Bonjour Polic ,

Merci de votre réponse , mais je ne comprend pas trop votre premier texte ????
La dame du Club automobile de Faro est une employée elle est Portugaise et toutes les démarches sont payante , donc je donne du travail aux gens du  pays qui m'accueille et je confie l'immatriculation a un professionnel !!!!
Quand au fait de ne pas payer d'impôts , que connaissez vous de ma situation pour dire que je ne vais pas en payer ? Vous pensez peut être que tous les expatries sont des retraiter et nantis et bien je vais vous apprendre une chose , ce n'est pas le cas  !
Bonne journée a vous dans votre monde

tavira56 a écrit:

Bonjour ,

Merci a tout ceux  qui mon répondus . Après avoir relus toutes les  discussions , je suis aller voir le Club Automobile de Faro pour m'aider a faire le dossier et savoir si cela pouvez être viable  en ce qui concerne les taxes diverses......... d'après ce que j'ai pus comprendre  _ je n'aurais pas besoin du certificat européen de conformité car sur ma carte grise tout est inscrit !  La dame n'était quand même pas complètement sûre , si c'est déjà arrivée a quelqu'un ?

Par contre on me demande un certificat de changement de résidence faites par la mairie de mon ancien domicile et officiellement traduite ! 
Bon alors je n'ai pas du tout fait ce genre de papier avant de partir !!! Alors ma question pensez vous que le consulat peut faire ça ici  ainsi que la traduction officielle ? Merci pour vos réponses


Bonjour,

sur cet onglet =

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

vous tapez "immatriculation" et vous aurez toutes les discussions sur le sujet....
notamment le certificat de la mairie de votre domicile,....
prévoyez quand même le Certificat de Conformité Européen de votre véhicule...

Une blogueuse avait fait part de son expérience personnelle et avez cité un organisme "pas cher" sur Faro pour aider à l'immatriculation...je n'ai pas trouvé ce post pour vous aider...

Cdlt,

Serge

PS : pour vous aider aussi, vous avez ce lien que nous devons à un ami du blog !!

https://lesrencontresfrancophonesdesaob … ehicu.html


cette discussion :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=769719

post 17 ...

tavira56 a écrit:

Bonjour Polic ,

Merci de votre réponse , mais je ne comprend pas trop votre premier texte ????
La dame du Club automobile de Faro est une employée elle est Portugaise et toutes les démarches sont payante , donc je donne du travail aux gens du  pays qui m'accueille et je confie l'immatriculation a un professionnel !!!!
Quand au fait de ne pas payer d'impôts , que connaissez vous de ma situation pour dire que je ne vais pas en payer ? Vous pensez peut être que tous les expatries sont des retraiter et nantis et bien je vais vous apprendre une chose , ce n'est pas le cas  !
Bonne journée a vous dans votre monde


Bonjour,

Je suis heureux de savoir que vous avez une démarche responsable et autant désolé de voir que vous avez pris mes remarques à votre compte,ce n'était pas mon intention et sur quoi je vous présente mes excuses.

Mes propos sont basés sur des expériences personnelles car bien souvent je rencontre des étrangers qui viennent s'installer au Portugal et qui pensent que du fait qu'il s'agit d'un pays pauvre, il faut en profiter au mieux de cette situation.

Bien heureusement, il s'agit de minorités, mais ils sont là et ils se manifestent tous les jours, même sur ce forum.................

Des personnes qui payent 6,00 €/h la femme d'ouvrage et qui se sentent exploités, d'autres que pour éviter de payer 500 € pour immatriculer la voiture essayent de le faire personnellement et 3 mois après la voiture n'est toujours pas immatriculée, encore d'autres que pour éviter de payer 1000€ à un avocat  pour les conseiller lors de l'achat d'une maison le font eux même et qui viennent pleurer parce qu'ils se sont fait arnaquer, etc.etc. la liste est longue !!!!!!!!!!!!

Bonjour, pour plus d'informations, vous pouvez me contacter en MP sur facebook. Jean-Noël MALCLÈS