Menu
Expat.com

j'attend une decision pour i130,j'aurais besoin d'infos

Dernière activité 25 Décembre 2013 par Jfeli

Nouvelle discussion

ellias

ma femme a envoyer une petion pour moi(i130)
elle as eus un entretien hier a SF, j'aimerais savoir si la decision met lontemps as etre envoyer et si il y'as d'autres demarches apres pour obtenir un visas
merci de votre aide

Elvatoloko

Il est assez rare qu'un entretient soit donne pour un I-130.

Que lui ont-ils dit a ta femme lors de l'entretient?

La deciosn peut arriver a n'importe quel moment.  Cela peut prendre des semaines ou des mois, car des lors que l
entretient a eu lieu, le service d'immigration est entrain "d'evaluer le dossier" et ils peuvent prendre leur temps la dessus.

Apres que l'I-130 soit approuve, le service d'immigration va envoyer le dossier au centre national des visas du departement d'etat.  De la, ils vont vous envoyer une requete pour des documents et des formulaires a remplir pour constituer le dossier.  Une fois que vous renvoyez le dossier, il l'evaluerons, et apres cette evaluation, l'enverrons a l'ambassade US a Paris, d'ou ils te convoquerrons pour un entretient final.  Si ton visa est approuve, ils te le delivrerons apres ton entretient devant l'officier consulaire.

En gros, c'est comme cela que cela se passe.

ellias

merci pour l'info
en gros j'en ais encore pour au moin trois mois si tout vas bien

ellias

ma femme as eus son interview vendredi matin et elle as recus le mardis la reponse ,ca as ete aprouver et le dossier as ete  envoyer aus services de visas j'espere avoir mon interview au plus vite
quelqu'un aurais t'il idee du temps que cela prends
merci

Elvatoloko

ellias a écrit:

merci pour l'info
en gros j'en ais encore pour au moin trois mois si tout vas bien

Cela peut prendre meme plus que cela penses quatre a six mois et comme ca tu ne seras pas decu.

Elvatoloko

ellias a écrit:

ma femme as eus son interview vendredi matin et elle as recus le mardis la reponse ,ca as ete aprouver et le dossier as ete  envoyer aus services de visas j'espere avoir mon interview au plus vite
quelqu'un aurais t'il idee du temps que cela prends

Tu as de la chance qu'elle ai recu la reponse si vite.
Tu en as encore pour entre quatre et six mois environs, moins si tu as de la chance. Il n'y a jamais rien de sur a 100% avec l'immigration en termes de delais.

nncy6230

Bonjour à tous   

Bonne nouvelle pour nous en regardant ce jour sur le site de l'USCIS :

Post Decision Activity

On December 16, 2013, we mailed you a notice that we have approved this I130 IMMIGRANT PETITION FOR RELATIVE, FIANCE(E), OR ORPHAN. Please follow any instructions on the notice. If you move before you receive the notice, call customer service at 1-800-375-5283.

Nous étions en attente de nouvelle depuis le 03 Mai 2013

Nous sommes en attente d'un courrier actuellement.

Cette phase avant l'entretien peut prendre combien de temps?

Jfeli

Moi aussi j'ai eu  ma reponse Le 16 December 2013 meme sans visa c'est que du bonheur après 16mois d'attente vous me dirai quoi nncy6230

Articles pour préparer votre expatriation à San Francisco

Tous les articles du guide San Francisco