Menu
Expat.com

visa pour un stage de 3 mois

Nouvelle discussion

GuestPoster1122

Bonjour,
je vais effectué un stage de 3 mois à l'ile Maurice, je voulais savoir si c'était possible de rentrer à Maurice avec un visa touristique et d'obtenir le visa stagiaire une fois sur place ? si certains savent combien de temps il faut compter pour obtenir le visa, je suis preneuse.

merci d'avance pour vos réponses et excusez moi si la question à déjà été posée auparavant

Léna

hans831

Si vous venez pour un stage de 3 mois, nul besoin de chercher un visa pour cela. IL suffit de prendre un visa touriste. Bien entendu, ils demanderont une preuve d'addresse et peut-etre un justificatif de moyens de subsistence - assez rare.

GuestPoster1122

Bonjour Léna,

Pour un stage il faut en effet faire une demande de student visa avant de rentrer sur le territoire mauricien. Tu devras l'obtenir avant d'entreprendre ton voyage car une fois sur le territoire, tu ne pourras pas changer de statut entre Touriste et Visa.

A dispo pour toutes autres questions.

Bonne journée.

ROZILIS

Bonsoir,
Effectivement, il y a une demande de visa spécifique à faire (des documents sont demandés dont un justificatif de domicile sur Maurice et une visite médicale doit aussi être faite). Mais normalement ton entreprise d'accueil devrait pouvoir t'informer et t'aider dans ces démarches...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice