Volontaires internationaux : Partagez votre expérience avec Expat.com

Bonjour à tous,

Profiter de meilleures perspectives de carrière et d'un salaire plus attrayant, ainsi qu'une meilleure qualité de vie, sont sans doute les raisons qui motivent le plus de personnes à s'expatrier. Mais il y a aussi ceux qui choisissent de contribuer volontairement à améliorer la vie des personnes vivant dans leur pays d'accueil.

Nous souhaitons publier dans notre magazine un article axé sur l'expérience des bénévoles qui sont aujourd'hui en mission à l'étranger, afin de mettre en valeur leur parcours.

Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, n'hésitez pas à me contacter par message privé afin de répondre à quelques petites questions.

J'espère avoir de vos nouvelles très vite.

A bientôt,
Veedushi
Équipe éditoriale d'Expat.com

@Veedushi

Nous sommes un couple de retraités expat depuis 2013 en Inde puis au Népal depuis 2 ans. Nous oeuvrons dans l'éducation et le Social. Nous préparons divers projets d'entraide pour les populations rurales dans la province 3 Bagmati.

@NEGRE Philippe Bonjour à Vous Deux.. de mon côté, J'me lance, si tout va bien, cette année 2022, dans l'inconnu total, inconnu, si ce n'est Le Népal.. me voilà au moins sûre de cela.. 😇

Nous sommes un couple de retraités expat depuis 2013 en Inde puis au Népal depuis 2 ans. Nous oeuvrons dans l'éducation et le Social. Nous préparons divers projets d'entraide pour les populations rurales dans la province 3 Bagmati.
- @NEGRE Philippe

Bonjour Philippe,

Merci pour votre message. Je vais prendre contact avec vous rapidement.

Très bonne journée à vous,

Veedushi

@Veedushi

Couple expat français ayant réussi à décrocher le plus difficile permis de travail par le ministère de l'éducation avec un visa de travail d'un an (08/08/2023 - 07/08/2024), le 5 octobre dernier.

Maintenant en place a Shree Amar Jyoti Secondary School Suklagandaki N-1 Tallipokhari Tanahun.

5 mois de procédure auprès des instances locales et des différents ministères népalais (Éducation, Home Affairs, Labours Ministry et immigration...

Au plaisir de vous lire.

Sylvie et Philippe

@Veedushi

Working visas


Namaste, déjà 10 mois que l'on a obtenu nos working permit et working visas ici au Népal.


Nous enseignons ma femme et moi dans une école gouvernementale en zone montagneuse défavorisée.


L'an dernier notre parcours pour obtenir ces visas s'est transformé en parcours du combattant : visite au ministère de l'éducation, des sciences et technologies a Kathmandu. L'officier de la section visa nous a donné une liste de pièces à fournir et les démarches à suivre pour obtenir ces visas.


1- lettre de recommandation du ward office local. (3 jours)

2- lettre de recommandation de la municipalité. (1 mois)

3- lettre du board éducation du district. (5 jours)

4- lettre du School commity. (1 semaine)


Avec ces pièces, nous nous sommes rendus au CEHRD de Bakthapur pour présenter notre demande, accompagné de nos contrats de travail par une IONG Népalaise ayant signé un partenariat avec l'école Shree Amar Jyoti Secondary school de Tallipokhari, nos CV, Diplômes, lettres de motivation, projets, et autres documents officiels de l'ambassade de France.


Une fois notre dossier passé par 16 commissions, après acceptation, le processus a commencé. (15 jours)


Rdv au ministère de l'éducation, dépôt des candidatures et nouvelles commissions. Après acceptation l'officier nous a remis une lettre pour nous présenter au ministère de l'intérieur, et re commissions, pour obtenir la lettre pour le ministère du travail. (10 jours)


Nous avons obtenu 2 work permit et régler 40 000 Rupees népalaises et ils nous ont remis ces permits après avoir diffusé l'information dans les annonces légales. (3 jours)


Pour finir, nous sommes revenus au ministère de l'éducation qui nous a remis la lettre pour le service des non-touristes visa au bureau de l'immigration du Népal. (2 heures)


Fort de ces documents, nous nous sommes rendus au bureau de l'immigration pour obtenir nos working visas et régler 1800 $ + des pénalités pour être "overstay" sur notre visa touristique 128 $ x 2. (2  jours)


Mais au final, nos avons réussi à passer toutes les épreuves.

Maintenant on est heureux dans notre nouvelle aventure ici au Népal.


Cette semaine on reviens à Kathmandu pour renouveler nos visas de travail en suivant le même processus, en espérant que l'on pourra l'avoir beaucoup plus tôt.


Pour nous suivre https://sylphifoundationnepal.org