Menu
Expat.com

Freelance en France mais expat aux US

Nouvelle discussion

renard_lune

Bonjour,
Je vais bientôt m'expatrier et mon entreprise actuelle me propose de me garder en tant que freelance pendant mon séjour là bas, jusqu’à ce que je trouve un travail. Je pars avec un visa L2 et j'ai donc 3 mois de délai avant de pouvoir vraiment travailler là bas. Du coup je me disais que ca pouvait être un bon complément en attendant. Par contre je ne veux pas avoir de problème et je souhaite faire cela dans les régles. Du coup, ai-je le droit? Dois-je declarer quelque chose là bas? Sachant que mon activité sera déclarée et payée en France.

Je vous remercie par avance de votre aide :)
Bonne journée à tous/toutes!

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkTravailler à Los Angeles
Pescaraplace

C'est pas très clair de la manière dont tu le présentes... mais pour te donner une idée, sache que pour un non américain ça va être interdit de cumuler les emplois car à chaque activité, il faut un vissa particulier.

A savoir qu'avec un visa L2 on ne peut faire autre chose, si ce n'est que travailler pour le sponsor du L2. 

Maintenant si on veut être free lance, c'est pas en plus. Il faudra pour ça un autre visa comme le visa E2.

BenNY04

En fait, elle peut très bien faire du free Lance pour un employeur en France. Ici elle est légale car sous visa.
Mais rien ne l'empêche de faire du free Lance pour des boîtes non américaines ou américaines d'ailleurs (la faudra demander une EAD-autorisation de travail et les docs des boîtes pour les impôts).

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis