Menu
Expat.com

Permis de travail - conditions

Nouvelle discussion

Ikarus III

Bonjour à tous,

Dans mon permis de travail ouvert, il y a une condition : "interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement  ou de suivre un cours théorique  ou professionnel à moins d'avoir une autorisation".

Je souhaite améliorer mon niveau d'anglais en prenant des cours mais j'hésite à cause de la condition notée sur mon permis de travail. Est-ce que je dois demander une autorisation et refaire mon permis de travail (+ repayer les frais) ou cette condition ne me concerne pas ? C'est juste une formation de 2 mois max soit en cours de jour ou en cours du soir…
Si c'est trop compliqué je vais laisser tomber la formation car c'est juste pour avoir un confort de communication dans la ville de Montréal (bilingue).

Quelqu'un est déjà passé par là ? ou pourrait me conseiller. Merci

Priscilla

Bonjour Ikarus III,

Bienvenue parmi nous :)

Vous pourriez peut-être vous rapprocher de l'ambassade? Ils pourront peut-être vous aider et vous conseiller sur la marche à suivre?

J'espère que vous serez bientôt en contact avec des gens qui se sont déjà retrouvés dans la même situation que vous. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Eric de Livaé Capital

Bonjour à toi,
Techniquement rien t'empêche de suivre des cours de soutient ou remise à niveau dans des établissements de types privés qui ne nécessitent pas d'inscriptions de type académique.

Tu peux suivre des cours au YMCA ou des établissements qui offrent ce types de prestations.

Tu n'as pas le droit de t'inscrire dans un programme classique, type CEGEP ou Université, tous programmes qui finalement te donneraient des crédits d'études et un numéro d'étudiant , pour cela il te faut un permis d'étude c'est pour cela qu'il y a une mention sur ton visa ;-).

Alors pas de stress.

Ikarus III

Bonjour,

Ok, je pense que vous avez tout à fait raison et c'est plus logique que cela concerne les "grandes études" et non les mises à niveau.
Merci beaucoup pour cette précision.
Alors no stress
:top:

Eric de Livaé Capital

Avec plaisir, si tu as d'autres questions n'hesite pas.

bilal znzn

bjr M ERIC

Priscilla

@ bilal znzn > Avez-vous des questions au sujet du permis de travail?
Si la réponse est oui, n'hésitez pas à les poser directement sur le forum.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal