Menu
Expat.com

Lecture en Belgique

Dernière activité 09 Septembre 2019 par cherif kamara

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié en Belgique ou en préparation d’un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres en Belgique (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres en Belgique (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d’origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que l’on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

Ambalavao

Je dispose d'une liseuse Kindle qui me permet la création d'une bibliothèque virtuelle hors ligne et gratuite des livres tombés dans le domaine public (4800 livres sur mon ordinateur). Cette bibliothèque est gérée par le logiciel Calibre, secondé d'un tableur Excel.
Je fus un temps abonné aux Revues "Le Monde de la Bible" et "Géo".
Je reste abonné depuis une vingtaine d'années à la Revue Europe Echecs.

cherif kamara

Bonjour, je fais des achats en ligne depuis que je suis en Belgique il y a un an, mais auparavant au Sénégal j'achetai en librairie ou je faisais des échanges de livres avec des amis lecteurs. Cependant, je ne lis plus au même rythme qu'avant parce que mes yeux ne résistent plus longtemps.

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique