Menu
Expat.com

Lecture en Russie

Dernière activité 10 Septembre 2019 par ergy2007

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié en Russie ou en préparation d’un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres en Russie (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres en Russie (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d’origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que l’on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

ergy2007

Salut
les gens preferent internet
pourtant quelqeunes en profitent
en ecoles on etude Poushkin, Lermontov, Tchehov, Gogol, Tolstoi, Tourgenev
c est le classique

Elisabeth DELEPINE

Bonjour

Je vis en Russie depuis quatre ans et la lecture est une de mes activites   favorites.
Je lis en moyenne un livre par semaine et mon budget mensuel avoisine les 100 E.
J ai rejoint un club de littérature russe et nous étudions aussi bien les auteurs classiques que contemporains tout en faisant une transversalité avec les auteurs français.
La Russie est un pays avant tout culturel et la littérature y est riche et passionnante.
C est aussi un bon moyen pour   comprendre l histoire du pays, les russes eux-mêmes et les différents peuples de cette grande nation avec ses différentes cultures.
L hiver est froid et long et la lecture est une belle activité d intérieur et adaptée au pays.
Elisabeth

ergy2007

salut moi aussi je lis beacoup

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Visiter Moscou
    Visiter Moscou

Parmi toutes les villes de ce gigantesque pays, Moscou, la capitale de la Russie, est celle qui porte le plus de ...

• Loisirs à Moscou
    Loisirs à Moscou

En allant vivre à Moscou, arrivera le moment où vous chercherez à vous divertir. Voici un topo sur ...

• Conduire en Russie
    Conduire en Russie

En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Comment  les Français voient les Russes
    Comment les Français voient les Russes

Voici une description de ce stéréotype, présenté avec humour par un guide de tourisme ...

• Se loger à Saint-Pétersbourg
    Se loger à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville en termes d'importance en Russie. Si vous avez décidé ...

• Étudier à Saint-Pétersbourg
    Étudier à Saint-Pétersbourg

Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...

Tous les articles du guide Russie