Menu
Expat.com

taxe relative au NIE

Nouvelle discussion

triana75

Bonjour,

je souhaitais savoir si on peut payer la taxe du NIE sans avoir de compte ouvert en espagne?

Gracias de antemanos!!!

Triana

Chrystel

Hola
Mais oui bien sûr.
La taxe se paye dans n'importe quelle banque espagnole même si vous n'y avez pas de compte

triana75

merci de votre reponse!! je souhaitais egalement savoir: j'ai vu qu'on pouvait imprimer le formulaire du NIE ainsi que celui de la taxe mais je souhatais savoir si celui de la taxe on peut l'imprimer sans le remplir en ligne (car la date apparait automatiquement) et savoir également si j'ai donc avec moi ces 2 documents, je peux aller a la banque directement payer ma taxe sans passer au prealable par le commissariat ou ils ont quand meme besoin de me tamponner au prealable quelque chose?  (et je sais qu'apres je dois retourner au commissariat avec ma taxe payée) c'est peut etre un peu confus....j'espere que vous avez compris ce que je souhaitais dire lol

Chrystel

Hola
Si vous payez à la banque la taxe avant d'aller au commissariat, pas besoin de retourner où que ce soit. Y'a rien à tamponner.
Mieux vaut le remplir en ligne avant de l'imprimer, peu importe la date tant que vous avez le reçu de la banque que vous avez payé la taxe

triana75

donc je resume: j'imprime mon doc NIE, je rempli en ligne mon doc taxe et l'imprime, je vais a la banque payer ma taxe, je retourne au commissariat avec mon doc NIE et ma taxe payee et ils me font le NIE c'est ça? lol (que je recupere quelques jours apres)

Chrystel

C'est ça

triana75

merci beaucoup!!!!!!!j'espere juste arriver a imprimer en ligne mon doc de la taxe parce que ça a pas l'air evident.......

cristar

le commissariat c'est sur rendez vous par le net ;çà peut etre assez long!(sauf si un rdv est annulé!)auquel cas il faut s'y mettre de bonne heure pour etre le premier à le récupérer!

triana75

Merci!!!!!a jerez il n’y a pas de rdv et on l’a en 3 jours!!!

cristar

ah bien !c'est xérès?çà montre bien la complexité de l'Espagne administrativement!

capandalousie

triana75 a écrit:

donc je resume: j'imprime mon doc NIE, je rempli en ligne mon doc taxe et l'imprime, je vais a la banque payer ma taxe, je retourne au commissariat avec mon doc NIE et ma taxe payee et ils me font le NIE c'est ça? lol (que je recupere quelques jours apres)

C'est un peu bizarre comme démarche de payer la taxe sans avoir même l'accord du commissariat pour l'obtention du NIE  :/

Chrystel

Hola
Pas du tout ça fait déjà un petit moment que c'est comme ça  ;)
Tu remplis sur internet ton modelo 790 código 12 et vas payer avant ton RDV.
On galère plus ou moins mais dans la grande majorité on obtient son NIE

capandalousie

Chrystel a écrit:

Hola
Pas du tout ça fait déjà un petit moment que c'est comme ça  ;)
Tu remplis sur internet ton modelo 790 código 12 et vas payer avant ton RDV.
On galère plus ou moins mais dans la grande majorité on obtient son NIE

Quel est donc l'intérêt de continuer d'aller au commissariat, il n'y a qu'à prendre RV à la banque, ainsi ils feraient une pierre, deux coups + l'économie d'un fonctionnaire  :proud https://7img.net/users/3215/20/02/85/smiles/804456.gif

Chrystel

Peut être parce qu'un banquier n'est pas policier, qu'il est là juste pour encaisser...
:dumbom:

triana75

Lol exact!!!!!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie