quid de ..." /> quid de ..."/>
Menu
Expat.com

Occupation permit

Nouvelle discussion

GuestPoster35

Bonjour à tous,

Question administrative pour les experts.

Le occupation permit est délivré pour 3 ans.

Si j'ai un occupation permit catégorie "professional" et que je perds mon taf----> quid de mon occupation permit? est-ce que j'en perds le bénéfice?

Cdt,

Alex

Lara_Clette

Hello !

Si tu as un OP Professionnel et que tu perds ton taf, c'est que tu as un employeur. L'employeur averti l'EDB qui averti le Bureau de l'Immigration qui t'envoie une petite lettre bien froide pour te dire que tu as 30 jours pour régulariser ta situation sinon c'est Téléphone... Maaiissooonn !

Taps

Bonjour,

Effectivement, l'Occupation Permit, sous toutes ses formes, est lié à des conditions (principalement de chiffre d'affaires pour investisseur et self employed, de salaire pour les professionals). Si ces conditions ne sont pas respectées, l'OP prend fin.

Si votre contrat de travail associé à votre OP prend fin, l'OP prend fin et comme le dit Lara_Clette, vous n'avez pas beaucoup de temps pour retrouver un autre travail...

GuestPoster35

Ok merci, réponses très claires, c'est top.

DjCut

Et si entre temps, tu trouves un autre employeur ? Mais que les démarches pour obtenir un nouvel OP prends du temps, quel est ton statut ?

Lara_Clette

Tu sors du territoire et tu reviens sous un visa business + un billet retour. A savoir que l'employeur précédent peut faire objection à ce que tu prennes un autre emploi.

DjCut

Ok et c'est systématique ? Obligation de sortir du territoire pour changer d'employeur ? C'est étonnant

Taps

DjCut a écrit:

Ok et c'est systématique ? Obligation de sortir du territoire pour changer d'employeur ? C'est étonnant

Votre question précisait "si cela prend du temps" = si cela dépasse le délai de séjour fixé après la fin de votre OP. Si vous dépassez ce délai, vous devez effectivement quitter le territoire.

Si vous ne le dépassez pas, il n'y a pas besoin de sortir du territoire, si la transition entre les 2 employeurs se fait dans les temps donc.

DjCut

Effectivement, merci pour cette précision Taps.
Et la fin de l'OP correspond à la date de fin de contrat avec le 1er employeur, c'est bien ça ?
Et le délai de séjour fixé après la fin de l'OP est d'1 mois, c'est bien ça ?

NICO1184

Bonjour c'est pas tellement vrai....
Pour information tu peux demander à l'immigration une extension de Visa de 1 mois supplémentaire.
Ils peuvent cependant exiger un billet retour, tout dépend aussi de l'interlocuteur que tu as en face de toi .
Pour ma part, je n'avais pas eu besoin de billet retour.

Bye

Nadeem

Taps a écrit:
DjCut a écrit:

Votre question précisait "si cela prend du temps" = si cela dépasse le délai de séjour fixé après la fin de votre OP. Si vous dépassez ce délai, vous devez effectivement quitter le territoire.

Si vous ne le dépassez pas, il n'y a pas besoin de sortir du territoire, si la transition entre les 2 employeurs se fait dans les temps donc.

Si l'employeur met une objection, alors il faut impérativement quitter le territoire pour pouvoir faire une autre demande. Ce départ du territoire annule en quelque sorte l'objection de l'employeur précédent

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice