Internet par satellite

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il expérimenté internet par satellite ? Nous sommes dans un coin où nous n'avons pas de téléphone fixe et où l'accès au réseau mobile n'est pas assez fiable pour internet (10 minutes pour envoyer une photo, obligation de se tenir à certains endroits, etc...). J'ai vu qu'i existe des fournisseurs tels que Skydsl ou Europasat et je cherche des retours d'expérience sur l'Algarve. Merci d'avance.

Bonjour

Vous pouvez aller a Vodaphone

Vous achetez ce que j appelle un galet ( c ' est assez cher : 60 E , 80 E ) , je ne me rappelle plus du prix exact . Ils vous mettront une puce : j ' ai payé 30 E. C est valable un mois .
Avec ce galet , vous pouvez aller n ' importe ou et vous aurez internet partout ....Bonne chance

Laura

quazza a écrit:

Bonjour

Vous pouvez aller a Vodaphone

Vous achetez ce que j appelle un galet ( c ' est assez cher : 60 E , 80 E ) , je ne me rappelle plus du prix exact . Ils vous mettront une puce : j ' ai payé 30 E. C est valable un mois .
Avec ce galet , vous pouvez aller n ' importe ou et vous aurez internet partout ....Bonne chance

Laura


Bonjour Quazza
Soyons précis
votre "galet" est en fait un routeur 4G donc connecté au reseau mobile, or Wothan a un très mauvais réseau mobile, donc ca ne fonctionnera pas.

Bonjour Wothan
je suis connecté à internet via le satellite Astra.
J'ai commencé avec SkyDSL puis j'ai abandonné car la bande passante était trop aléatoire (de 2 Gb à 0 et plus souvent proche de 0 pendant les heures de bureau)
Je suis passé chez EuropaSat (devenu maintenant BigBlu : https://bigblu.fr/  ) et cela fonctionne beaucoup mieux ( avec encore quelques faiblesses dans la journée mais c'est inhérent au process : un groupe de clients se partage une bande passante constante, donc plus il y a de clients connectés , plus votre débit chute. Pour imager mon propos , si vous avez une tarte donnée, plus vous avez d'invités, moins les parts sont grosses  ....  :D  )
Vous aurez besoin d'un kit parabole/modem spécifique au satellite que vous connectez (Astra ou Eutelsat) suivant le forfait que vous choisissez. L avantage est que vous pouvez installer une 2ème tête sur la même parabole pour avoir la TNT ( Fransat ou TNTsat suivant satellite)
Cdlt

Bonjour Pacha08,

Merci beaucoup pour votre réponse qui me conforte dans mon choix d'EuropaSat donc BigBlu. Nous avons déjà une parabole pour Fransat, ce qui est déjà une bonne chose. On n'invitera pas trop de monde à la fois  ;)
J'en profite pour vous remercier également pour vos posts de ces dernières années qui m'ont bien aidée pour mon projet d'expatriation.
Meilleures salutations.

Bonjour,
J'ai donc souscrit un abonnement chez Satinternet.com (Bigblu). Installation effectuée gratuitement 2 semaines après ma demande et matériel loué pour 5 euros par mois. Tout fonctionne correctement. Cordialement.

Bonjour,

Est-il possible d'installer du matériel Fransat avec une parabole quand on est en location  ?
Cordialement

Thierry69960 a écrit:

Bonjour,

Est-il possible d'installer du matériel Fransat avec une parabole quand on est en location  ?
Cordialement


Pq pas, si vous l'enlevez en partant?
Sauf si la copro l'interdit.
YV